Le plus grand jeu de chacal ?

bouqoss dit:Hé heu ... personne ne cite witty chronos?
:arrow: Ah? heu oui c'est par là, j'y suis déja :arrow:

Si je l'ai mis, noyé dans la liste des autres :pouicintello:
Je trouve le jeu très bon, witty ou pas, au passage.

Bon c’est décidé j’arrete de commencer mes messages par “personne n’a cité…” En deux fois PAF deux boulettes!
Alala je suis fatigué, vivement la fin du monde :bonnetpouic:

Vanuatu vous trouvez ça chacalisant comme jeu? surpris je suis, j’ai du passer a coté de ce jeu, j’ai a peine vu l’interaction.

ArnoArno dit:Vanuatu vous trouvez ça chacalisant comme jeu? surpris je suis, j'ai du passer a coté de ce jeu, j'ai a peine vu l'interaction.

J'ai vu quelqu'un limite en pleurer de rage de s'être fait dégager de toutes ses actions et de se plaindre du jeu et des joueurs sur ce jeu.... le jeu n'était clairement pas fait pour lui.
Un ouin-ouineur de première qui ne devait pas connaître le principe de l’interaction dans les jeux.

Heureux de voir quand même Fief et Senji dans la liste ;-)

Dans le genre , Alcatraz : the scapegoat, tout le monde gagne, sauf le pigeon qui reste sur le caillou !

La route des étoiles!

Bon celui-là c’est pas le plus pratique à jouer mais ca reste pour moi le meilleur moment ludique que j’ai eu

Après viendrais Junta, city of horror, spartacus et intrigues

Celui qui ne répond pas Intrige n’y a jamais joué :mrgreen:

Par chez nous le jeu de chacal numéro un était “Lunch money” (djibi si tu lis ces lignes…)

Parce qu’un vrai chacal c’est pas celui qui te trahi, c’est celui qui explique aux autres en quoi c’est mieux de te trahir ou de se mettre tous contre toi parce que quand même il a l’impression que tu n’as rien pour te défendre…

Sinon , Zombie, le bon, la brute et le truand est calibré pour ça.

pour moi aussi
vanuatu
die handler

Bonsoir,
+1 The Island
Eruption

Bonne soirée.

C’est marrant, je savais que ce sujet vous intéresserait.
experts en pourritude, n’est ce pas ? :P

Intrigue et junta tiennent pas mal la corde de l’excellence, semble t’il.

“copié collé” : réussir à convaincre qu’on a pas la bonne tuile pour mieux dénoncer… Voir les deux autres joueurs s’engueuler après : le pied.

pingouin dit:Celui qui ne répond pas Intrige n'y a jamais joué :mrgreen:

+1
naoned dit:
pingouin dit:Celui qui ne répond pas Intrige n'y a jamais joué :mrgreen:

+1

+2
Oriente est pas mal aussi dans le genre.

Et sinon, Diplo, Diplo et Diplo aux 3 premières places ;)

Je m'inscris en faux : Diplomacy n'est pas un jeu de fourbes, mais un jeu de fourberies. Y'a nuance !

Je ne conteste pas le fait que la trahison fasse partie intégrante du jeu, mais c'est aussi très (trop) réducteur.

Quand je me fais stabber, je suis autant remonté vis-à-vis de l'indélicat que contre moi-même pour ne pas avoir senti le coup venir...parce j'aurais pu, parce que j'aurais dû...même si c'était imparable. Si par exemple, au lieu d'envoyer Mun en Sil et Ber en Pru pour taquiner du ruskoff, j'étais resté à Mun et revenu à Kie, alors sans doute que j'aurais quand même eu du mal à lutter contre le Französich, mais au moins je ne serais pas en slip...enfin en hunterhose !

Mais si cette trahison conduit à la victoire, je ne peux que reconnaître qu'il a eu raison de me stabber...et reprocher aux autres survivants de ne pas avoir noué une sainte alliance suffisamment tôt pour l'empêcher.

En même temps heureusement que ça arrive, car un jeu où personne ne pourrait jamais gagner (en solo) perdrait pas mal de son intérêt.

Je pense que l'amplification de ce sentiment souvent partagé tient au fait qu'une partie de Diplo dure un nombre d'heures bien plus important que la moyenne, voire des mois quand on s'adonne à redessiner la carte de l'Europe par mail. Beaucoup d'efforts pour en arriver à ça ...

Et pourtant quel pied quand on gagne...ou qu'on s'est bien battu. Car je trouve très rarement dans un jeu (je suis bien trop nul aux échecs) autant de plaisir à avoir accompli ne serait-ce qu'un très bon coup, même un seul (je n'ai pas dit un coup bas, juste une combinaison d'ordres optimale montrant aux autres que j'avais bien senti le vent) qui fait que quelle que soit l'issue de la partie, elle valait d'être jouée rien que pour ça.

J'ai un certain nombre de parties à mon actif depuis près de 30 ans que j'y joue en quasi-continu, soit sur la standard, soit sur différentes variantes y compris la machiavelli (Ok la peste gonfle grave, mais les counter-bribes, c'est le pied quand ils fonctionnent !!!), et j'affirme que mes meilleurs souvenirs ne se rapportent pas exclusivement aux parties que j'ai eu la chance de gagner.

Alors, jouez à Diplomacy sans crainte, c'est un jeu d'esthètes, et plus on y joue, plus on accepte la défaite.

Personne n’a parlé de Bootleggers :)
Celui là est assez sympathique comme jeu où la chacalitude est nécessaire et obligatoire :twisted:

Vous ne citez pas des classiques, ou est ce devenu des antiquités ?
A part Junta, et Diplo, bien sur, du coup ca me donne envie de jouer à Intrigues

Full Metal Planète, avec certaines fins de parties mortelles, voire aussi quand on stoppe net le tour d’un joueur vers les 2 minutes 55 s en lui faisant remarquer la juste marée, ou qu’il lui manque un point, ou que son temps est bientôt fini d’ailleurs et qu’il en est encore à compter ses mouvements…
et Super Gang … :pouicgun: que de trahisons et d’alliances éphémères, de pots de vins, de fines gachettes avec le flingue à fléchettes de la mort qui tue…ok pas mal sur le délire des joueurs.
Ave César, aussi, et ces fichues chicanes.

Et Paranoia, ça compte ?
On a eu aussi quelques bons coups fourrés avec AD&D.

Wanted ?
Ou a deux, toujours dans la veine rétro, l’As des As ? Mais où il est passé le Teuton!?..tatatatatatatatata…
Et Skulls and Roses, en plus récent?

bretoche1 dit:....

+10. :china:
Diplo, la quintessence du Jeu.

+100 pour Intrige…LE jeu de chacal !

Enorme, tendu, vilain… Top !

J’ai vu bien des coups de pourriture à Metropolys moi. Suis-je le seul?

Mais faut rester de marbre quand ça se produit. :^: