Le plus long jeu du monde

A ma connaissance il n’existe pas de très très très gros jeu.
La limite est entre 12 et 15 heures pour les civ et autres Age of xxx.

Vous en connaissez ?
Seriez-vous partant pour un jeu sur 20 heures et + ?

Peut-on imaginer un jeu que l’on peu faire en plusieurs fois, où le plateau est facile et rapide à reconstituer d’une fois sur l’autre, où chaque “tranche” de partie a son propre intérêt, où chaque joueur peut mettre à profit (négo, réflexion,…) les périodes inter-jeu,… ???

J’attends vos :idea: et :twisted: et :shock: et :? et :D

Enola est pas mal au niveau de la durée… :D

Certains wargames sont estampillés “de 4 à 30 heures”, “12 heures et +”, etc.

Richard dit:Peut-on imaginer un jeu que l'on peu faire en plusieurs fois, où le plateau est facile et rapide à reconstituer d'une fois sur l'autre, où chaque "tranche" de partie a son propre intérêt, où chaque joueur peut mettre à profit (négo, réflexion,...) les périodes inter-jeu,... ????

Là, je vais peut-etre dire une connerie mais bon, hein... bref :
les jeux de rôles c'est pas un peu cet esprit ?

Genre, une quete, on revient 1 semaine, après, on reprend là ou on s'est arrêté...

On incarne un perso, et on joue... longtemps.
Sauf que là, c'est un jeu coopératif, alors qu'ils sont plus rares dans les jeux de plateaux.
Rody dit:Certains wargames sont estampillés "de 4 à 30 heures", "12 heures et +", etc.

Ben, lesquels ? (les 30 heures)
Rody dit:Certains wargames sont estampillés "de 4 à 30 heures", "12 heures et +", etc.

Les jeux les plus longs sont incontestablement les jeux de rôle. Les joueurs conservent leurs personnages au cours des scénarios successifs, et il n'y a donc pas de véritable interruption de la partie.

Tu as raison Fréd. C’est un peu cet esprit qui me guide.
Un sorte de quète mixé avec un jeu de plateau.

Richard dit:Tu as raison Fréd. C'est un peu cet esprit qui me guide.
Un sorte de quète mixé avec un jeu de plateau.

Richard, il va falloir te coucher plus tôt le jeudi.. :? :shock: :P :twisted: et :D

Je crois que World in flames est l’un des plus longs jeux existant à ce jour. Certains parlent de 80 heures de jeu environ…

lejuge dit:Richard, il va falloir te coucher plus tôt le jeudi.. :? :shock: :P :twisted: et :D

Ben non, rien à voir. Ca fait plusieurs semaines que je travaille à un jeu méga long.

il faut penser à un jeu où tu peux reconstruire le plateau rapidement pour pouvoir s’arrêter quand on veut…parce que faire un jeu de 20 heures ou plus, il y a genre Diplo et au bout d’un moment ça lasse…
Il faut surtout que chaque joueur ait quelque chose à faire pour éviter de s’ennuyer…bon, j’y réfléchis et on en recause…

lejuge dit:il faut penser à un jeu où tu peux reconstruire le plateau rapidement pour pouvoir s'arrêter quand on veut....parce que faire un jeu de 20 heures ou plus, il y a genre Diplo et au bout d'un moment ça lasse...
Il faut surtout que chaque joueur ait quelque chose à faire pour éviter de s'ennuyer.....bon, j'y réfléchis et on en recause...

Une soirée tarot de 20 heures et c'est terminé :D
Y'a même pas de plateau :roll: :lol:

j’ai joué une partie de Go par email avec un ami russe, un tour par jour, la partie a duré 1 an :)

Diplo ? 20 heures sur une partie ? mais vous faites comment ???
avec mes joueurs, au bout de 6 heures, tout le monde s’étripe et l’arbitre à la tête encastrée dans un mur !!! :D

Rien non plus (sur le net) sur “World in flames” hormi la version jeu PC…

Dans le genre, Empires in Arms à l’air pas mal du tout: 120 tours de jeu annoncés d’une durée de deux bonnes heures chacun… :?

Yaourth dit:Diplo ? 20 heures sur une partie ? mais vous faites comment ???
avec mes joueurs, au bout de 6 heures, tout le monde s'étripe et l'arbitre à la tête encastrée dans un mur !!! :D

cberg dit:j'ai joué une partie de Go par email avec un ami russe, un tour par jour, la partie a duré 1 an :)

Moi aussi, j'ai fait des parties longues de diplo (3 mois) et autres (age of xxx) mais rien qui n'implique "plaisir de jouer plusieurs fois" et "durée".

Pour tout vous dire je songe à une sorte de saga, basée sur les 6 empires chinois qui ont préalues à la chine "moderne" des empereurs. Un jeu qui mèle diplomatie, stratégie, tactique et gestion des ressources. Chaque joueur doit faire face à 3 périls : sa population, les ménaces extérieurs et intérieur à l'empire...
Richard dit:Pour tout vous dire je songe à une sorte de saga, basée sur les 6 empires chinois qui ont préalues à la chine "moderne" des empereurs. Un jeu qui mèle diplomatie, stratégie, tactique et gestion des ressources. Chaque joueur doit faire face à 3 périls : sa population, les ménaces extérieurs et intérieur à l'empire...

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ca va Richard :?: Faut qu'on te ramène ? :roll:

Non, sans rire, impressionnant comme idée, mais n'est-ce pas un peu démesuré ? La quête d'une vie par exemple...
Tiens moi au courant, je suis très intéressé de voir l'évolution de la chose... :wink:
Richard dit:A ma connaissance il n'existe pas de très très très gros jeu.
La limite est entre 12 et 15 heures pour les civ et autres Age of xxx.
Vous en connaissez ?
Seriez-vous partant pour un jeu sur 20 heures et + ?
Peut-on imaginer un jeu que l'on peu faire en plusieurs fois, où le plateau est facile et rapide à reconstituer d'une fois sur l'autre, où chaque "tranche" de partie a son propre intérêt, où chaque joueur peut mettre à profit (négo, réflexion,...) les périodes inter-jeu,... ????
J'attends vos :idea: et :twisted: et :shock: et :? et :D

:arrow: Théoriquement, une partie de jeu du Bambin pourrait durer éternellement.
Si toutes les pièces des deux camps ont été prises exceptés les deux bambin, en appliquant la règle, la seule façon de mettre fin à la partie serait pour un joueur de positionner son Bambin près du bambin adverse (ou d'une façon plus banale que les deux joueurs passe leur tour). Les deux joueurs pourraient donc essayer de rivalisé d'ingénuosité pour éviter la mitoyenneté de leur bambin respectif et ainsi faire s'éterniser la partie: pour les accros des nuits blanches :!:

C’est un peu comme la nuisance… çà allonge considérablement les choses, les posts… et tout et tout… comme le nombrillisme qui fait qu’on souhaite parler de soi à longueur de temps… et tout et tout…

Sinon pour ton projet jeu découpé en tranches de plusieurs parties, Mr Richard : je crois que tu es sur la bonne voie… et je crois vraiment qu’il y a quelque chose à faire là-dessus et matière à penser…

Superbe idée et tu pourrais prendre l’exemple des Level que l’on doit passer dans les jeux vidéos par exemple… Genre on fait une aprtie du jeu pour passer ensuite à un niveau de difficulté plus élevé etc etc etc… jusqu’à un dénouement final !!!

Non seulement cette idée est très riche en matière créative, mais en plus éditable à souhait parce que plus que rentable… Mais reste à trouver le mécanisme novateur et le thème…

Bon vent ludique, Rémy-lee