Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez sur le Risk…avis aux fans ( dont je fais partie )
J’ai testé le risk normal ( a un peu vieilli ), le Napoléon ( cultissime pour l’instant le meilleur que je connaisse ) , le clone wars ( décevant à mon sens ) , la nouvelle édition ( bof ) et je viens de trouver:
Risk Star Wars Orifginal Trilogy à un prix décent donc j’ai foncé !
Par contre je cherche le Risk Halo Wars à un prix sympa avec des frais de prot de l’étranger acceptable si vous savez ou le trouver je veux bien un MP . En effet le jeu ne se vend pas en France…tout comme le Original Trilogy qui devient rare…
Si vous avez des retours de partie sur Original Trilogy ou Halo je suis tout ouïe !!!
fatmax66 dit:J'ai testé le risk normal ( a un peu vieilli ),
Un peu ?
Nan. La pyramide de Gizeh, elle, elle a "un peu", vieilli. Risk, à coté, ça a énormément vieilli.
greuh
greuh dit:fatmax66 dit:J'ai testé le risk normal ( a un peu vieilli ),
Un peu ?
Nan. La pyramide de Gizeh, elle, elle a "un peu", vieilli. Risk, à coté, ça a énormément vieilli.
greuh
yep, c'est un peu tout pourri, pire que le Monopoly.

Mais ce n'est peut-être pas le bon post pour le dire ?

Plus sérieusement j'avais retenté récemment avec le Clone Wars, mais comme tu le dis toi même, ben, en fait non, on n'a pas fini la partie. L'avantage c'est que ça se revend bien, aucun risque à l'acheter.

Ce n’est par ce que le monsieur avait dit qu’on pouvait se lâcher, qu’il fallait lui pourrir son jeu préféré.
Dans qq années ou qq mois (de lecture de TT et de pratique du JdS) il découvrira (comme nous l’avons tous fait) que l’on peut jouer à pleins d’autres jeux aussi prenant que Risk.
Donc, fait le tour de ce type de mécanique et éclate toi.
Bientôt tu posteras sur TT : “Après le Risk, on peut passer à quoi ?”
Et n’écoute pas les empêcheurs de lancer des dés en rond (dont je fais parti)
Euh fatmax a déjà joué a plein de jeux autres que le risk si je ne m’abuse…
Fatmax connaît pleind d’autres jeux, je crois.
Ce qui me surprend toujours c"'est qu’il reste attaché à ses Risk et périls.
J’ai lu ça :
fatmax66 dit:Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez sur le Risk
avec l’euphémisme qui le suivait, j’avoue j’ai craqué.

Je vous laisse continuer en paix.
greuh, qui part sur la pointe des pieds.
Vous ninquiétez pas j’ai essayé pas mal de jeux je pense…il suffit de voir déjà le nombre d’articles que j’ai publié sans compter les jeux pour lequel je n’ai rien écrit…Ca ne m’empêche d’aimer le Risk, notament le Napoléon !
Et heureusement je ne suis pas le seul…Par contre je n’ai pas intitulé ce post “taillage en règle du risk”…
Je connais fort bien l’avis des détracteurs de ce jeu…nnéanmoins certaines personnes geek tout autant que vous l’apprécient…on est pas des fous !
viking dit:Euh fatmax a déjà joué a plein de jeux autres que le risk si je ne m'abuse...
Merci j'avais pas vu ton post...
fatmax66 dit:certaines personnes geek tout autant que vous l'apprécient...on est pas des fous !
Moi j'ai beaucoup de respect pour le Risk classique (la seule version à laquelle j'ai jamais joué d'ailleurs...) grâce auquel je sais situer le Kantchatka. Un jeu de conquête avec objectif secret où la joie de compter son 24ème territoire, d'anéantir le rouge, de piocher la carte avec le canon dessiné dessus, de faire blocus sur l'Océanie -pour gagner ses 2 renforts supplémentaires- sont autant de sensations que je compte transmettre à mes enfants (même s'il est vrai que mon exemplaire est perdu au fond de l'armoire...)
El comandante dit:
Plus sérieusement j'avais retenté récemment avec le Clone Wars, mais comme tu le dis toi même, ben, en fait non, on n'a pas fini la partie.
Ben justement, je n'arrive pas à saisir pourquoi le clone wars est si souvent critiqué...
Je trouve qu'il renouvelle complètement le jeu et qu'il reste fidèle au thème.
L'ordre 66 met véritablement la pression sur les républicains. ça dynamise réellement le jeu.
En Allemagne, j’ai aperçu un Risk nouvelle édition version 2 joueurs, genre “le duel”.
Quelqu’un connaît ?
J’ai les 2 Risk Star Wars et je prefere Original trilogy à Clone Wars.
Le jeu à 3 y est tres sympa.
Bon, ca reste du Risk mais il y a des cartes evenements et des objectifs typés par faction et surtout il y a l’Etoile Noire
Bref, je le trouve tres agréable …
fatmax66 dit:Vous ninquiétez pas j'ai essayé pas mal de jeux je pense...il suffit de voir déjà le nombre d'articles que j'ai publié sans compter les jeux pour lequel je n'ai rien écrit...Ca ne m'empêche d'aimer le Risk, notament le Napoléon !
Et heureusement je ne suis pas le seul...Par contre je n'ai pas intitulé ce post "taillage en règle du risk"...![]()
Je connais fort bien l'avis des détracteurs de ce jeu...nnéanmoins certaines personnes geek tout autant que vous l'apprécient...on est pas des fous !
t'inquiete je suis la
vive risk
pour moi le trilogy seigneur des anneau et le original trilogy sont les meilleur
ensuite vient le risk narnia un driven , le transformer est fun mais déséquilibré , reste a tester le halo je fonce l'acheter de ce pas
j'ai même acheter
le fantasy warrior avec l'extension un jeu de carte avec le système risk en combat
donc je soutiens Fatmax dans son combat
adel10 dit:fatmax66 dit:Vous ninquiétez pas j'ai essayé pas mal de jeux je pense...il suffit de voir déjà le nombre d'articles que j'ai publié sans compter les jeux pour lequel je n'ai rien écrit...Ca ne m'empêche d'aimer le Risk, notament le Napoléon !
Et heureusement je ne suis pas le seul...Par contre je n'ai pas intitulé ce post "taillage en règle du risk"...![]()
Je connais fort bien l'avis des détracteurs de ce jeu...nnéanmoins certaines personnes geek tout autant que vous l'apprécient...on est pas des fous !
t'inquiete je suis la
vive risk
pour moi le trilogy seigneur des anneau et le original trilogy sont les meilleur
ensuite vient le risk narnia un driven , le transformer est fun mais déséquilibré , reste a tester le halo je fonce l'acheter de ce pas
j'ai même acheter
le fantasy warrior avec l'extension un jeu de carte avec le système risk en combat
donc je soutiens Fatmax dans son combat
Si tu trouves le halo avec des frais acceptables fais moi signe quitte à en commander deux en même temps et je t'envoie un cheque !
toftof dit:En Allemagne, j'ai aperçu un Risk nouvelle édition version 2 joueurs, genre "le duel".Sur BGG, en 2008 certains disent que le jeu devrait être édité en anglais en 2009.
Quelqu'un connaît ?
J'ai posé la question à Hasbro France et Hasbro Allemagne, je te tiens au courant de la réponse.
pour moi le meilleur Risk est 2210 ! et le pire est risk clone wars !
2210 ajoute pas mal de nouveauté avec ses commandeurs et ses 3 types de de territoires mais aussi de la gestion.
de plus tu as des extension officiels et non-officiels qui sont très intéressante a joué.
et je soutiens fatmax j’adore les nouveaux jeux et je pense qu’il ne faut dénigré les premiers jeux aux quel au joué étant petits !
Moi j’aime bien le risk normal. Ca permet d’initier le fiston à ce qu’est la stratégie (raisonner à long terme), le bluff … Il y a juste la variante pour deux joueurs (avec une 3e armée neutre) qui est un peu bancale : au bout de quelques tours les territoires neutres deviennent imprenables.
J’ai joué deux fois à Clones wars et je n’avais pas aimé la 1ère partie car je croyais que c’était un risk thématisé alors qu’en fait il s’agit d’un jeu furieusement disymétrique : si les rebelles ne gagnent pas en 4 / 5 tours, c’est fichu pour eux ! Une fois compris ça, j’ai bien aimé la 2e partie !
J’ai vu un risk transformers…cela ne ressemblait à rien mais qui sait lol. Et j’ai vu des gamins jouer à risk junior. C’est juste un jeu de mémo avec un dé mdr!
Le Risk pour 2 joueurs (et plus), c’est pas le Risk Express?
Qui n’a de Risk que la franchise il me semble, car il ressemble davantage à un Pickomino (remplacer les dominos par des territoires) qu’à un jeu de conquête. Mais si je ne devais (re)jouer qu’à un Risk, ce serait celui-là.