Le Post dédié à Risk !!!

Tu l’as vu ou l’original trilogy? Je le cherche depuis pas mal de temps mais les frais de port US me font mal au c…

Mon préféré : le 2210! (Et moi aussi je joue à beaucoup d’autres jeux pourtant on y revient avec grand plaisir parfois…)

l’original trilogy est le meilleur des Risks.

Il ne sera probablement jamais réédité (et encore moins en français) donc plus on attend pour l’acheter, plus il sera cher (déjà actuellement souvent à $70 sans le port…).

rech dit:J'ai vu un risk transformers...cela ne ressemblait à rien mais qui sait lol. Et j'ai vu des gamins jouer à risk junior. C'est juste un jeu de mémo avec un dé mdr! :pouicnul:

euh non je t assure c'est un card driven, light soit, mais un driven tu tire les cartes territoire pour savoir ou tu as le droit d'attaquer ,tu ne doit pas parler du même jeu
supergromz dit:Le Risk pour 2 joueurs (et plus), c'est pas le Risk Express?
rien à voir : 2 joueurs se joue avec un plateau, c'est la dernière version, juste sur l'Europe.
l'Express, c'est un jeu de dés.
Je poste une image dès que j'ai le temps.

Moi je n’ai jamais joué à Risk. Dans ma ludo j’ai le 2210 A.D. et le Risk SDA + extension. Par contre du Risk-like, j’en fait à la pelle : Axis & Allies, Dust, Samurai Swords etc etc. J’ai lu les règles, mais je me demande si je ne vais pas être déçu : à Risk, point de différentes unités, les différentes figurines sont juste des marqueurs de quantité. Du coup on richesse on ne doit pas atteindre ce que qu’on atteint avec ceux que j’ai cités, non ? J’ai souvent entendu parler d’enlisement avec Risk, de parties interminables et de blocages de certains points de la carte par des armées énormes…
Ah oui Fatmax, merci pour le lien :wink:

BananeDC dit:J'ai lu les règles, mais je me demande si je ne vais pas être déçu

En fait si. je crois que c'est ce qui m'est arrivé : j'ai découvert Risk à 17 ans après quelques années de wargames, jdp, jdr. Donc forcément ca sent le tout pourri. Pour la deuxième partie j'avais repris une table de combat "classique" (la "CRT" des 2/1, 1/1, 1/2, etc.) et déjà c'était un peu mieux. Plus de risque de se faire dessouder dix armées par deux en face (oui oui, ça m'est arrivé et pas qu'une fois ^^ ).
C'est un peu ce qui a été mentionné sur le sujet des ldvelh : pour ceux qui les ont découvert après le jdr, ça avait aussi un côté tout pourri.

Bon cela dit Clone Wars j'y ai joué avec mes deux gamines qui ne connaissaient que Catane, la Crique, etc., et passé l'effet Star Wars, elles ont aussi trouvé ça tout pourri. :lol:

Alors il n'y aurait que ça sur le marché, passe encore. Mais vu tous les jeux accessibles au grand public (du moins autant que Risk) à portée de main, pourquoi se casser la tête avec du moyen/ bas de gamme ?

J’ai joué à 2210, à la version SdA et longtemps au Risk classique.

Le risk classique est le premier jeu auquel j’ai réellement joué (avec mon pôpa) donc ça reste forcement de bons moment, même si ma dernière partie doit dater de plus de 10 ans.

Le 2210 est très bien, il apporte pas mal de nouveautés, même si il est un peu long… Mais ça c’est pas un critère de non-qualité

La version SdA est sympa dans la mesure ou je n’ai jamais joué à la guerre de l’anneau je pense… Je l’avait offert il y a longtemps à mon frère, on en a fait quelques parties en s’amusant bien.

En bref, je ne dirais jamais que le Risk fait partie des meilleurs jeux, mais il tient tout à fait sa place dans les classique et il sait se renouveller (contrairement par exemple au monopoly dont seuls les noms de rues changent)

le risk nouveau :

Le Risk deux joueurs :

Duinhir dit:En bref, je ne dirais jamais que le Risk fait partie des meilleurs jeux, mais il tient tout à fait sa place dans les classique et il sait se renouveller (contrairement par exemple au monopoly dont seuls les noms de rues changent)

Classique, c'est l'euphémisme pour "tout pourri mais là depuis tellement longtemps" ou pour "y'a guère que la nostalgie qui le sauve"...

Plus sérieusement, là où je voulais réagir, c'est que ce que tu dis sur le Monopoly est faux et, même si je voue ce jeu aux même gémonies que Risk, Destins ou Cluedo*, le Monopoly a eu des versions aux règles différentes, puisqu'il existe un Monopoly avec un ordinateur gérant un système d'actions en Bourse. J'avoue que c'est le seul contre exemple qui me vienne à l'esprit.

greuh
* : et quitte à y être, dans le grand feu, je balance aussi Hotel, La Bonne Paye, l'Antimonopoly, Colons de Catane, etc. La seule chose qui sauve le Scrabble, c'est d'y jouer au bluff avec interdiction d'ouvrir un dictionnaire : "Xlympfw. Quoi, tu connais pas ? C'est un petit mammifère nocturne, fructivore, de Madagascar... Tout le monde sait ça. Un xlympfw, des xlympfwiges, c'est un pluriel irrégulier car local." ;)
greuh dit:
Classique, c'est l'euphémisme pour "tout pourri mais là depuis tellement longtemps" ou pour "y'a guère que la nostalgie qui le sauve"...

Ben oui, mais c'est vachement important la nostalgie pour les jeunes vieux cons comme moi :)

greuh dit:Plus sérieusement, là où je voulais réagir, c'est que ce que tu dis sur le Monopoly est faux et, même si je voue ce jeu aux même gémonies que Risk, Destins ou Cluedo*, le Monopoly a eu des versions aux règles différentes, puisqu'il existe un Monopoly avec un ordinateur gérant un système d'actions en Bourse. J'avoue que c'est le seul contre exemple qui me vienne à l'esprit.

Ouaip... soit, il me semble quand même que Monopoly a été moins customisé que Risk... mais bon, je ne suis pas monopolylogue :)
bitoman79 dit:Mon préféré : le 2210! (Et moi aussi je joue à beaucoup d'autres jeux pourtant on y revient avec grand plaisir parfois...)

+1

Le Risk 2210AD est bien sympa, c'est vraiment un grand classique: j'ai beau avoir connu d'autres jeux par la suite, j'aime bien y revenir quand l'occasion se présente.

++

oui vive Rsik 2210 il est vraiment très riche, en plus joué sur mars est rès fun ca change pas mal, le jeu

Va falloir que je m’y mette à celui-là.

Bon déjà le Star Wars Original Trilogy et le version Halo que j’attend de recevoir, je vais attendre pour le reste.

orignal trilogie a l’air vraiment de rattrapé le coup par rapport a clone wars !
halo ? je sais pas, mais j’espère lire bientôt ton avis !

shadow nemo dit:orignal trilogie a l'air vraiment de rattrapé le coup par rapport a clone wars !
halo ? je sais pas, mais j'espère lire bientôt ton avis !

Compte sur moi !
Duinhir dit:
greuh dit:

Ben oui, mais c'est vachement important la nostalgie pour les jeunes vieux cons comme moi :)

greuh dit:Plus sérieusement, là où je voulais réagir, c'est que ce que tu dis sur le Monopoly est faux et, même si je voue ce jeu aux même gémonies que Risk, Destins ou Cluedo*, le Monopoly a eu des versions aux règles différentes, puisqu'il existe un Monopoly avec un ordinateur gérant un système d'actions en Bourse. J'avoue que c'est le seul contre exemple qui me vienne à l'esprit.

Ouaip... soit, il me semble quand même que Monopoly a été moins customisé que Risk... mais bon, je ne suis pas monopolylogue :)

Je suis de ton avis car j'ai connu des parties acharnées avec mon papa, frére et soeur (alors la nostalgie est là) un :holdpouic: c...
poivre

J’ai eu l’occasion de faire ce week-end un Risk Star Wars Original Trilogy Edition à trois joueurs et effectivement je confirme le bien que l’on peut en penser.

Bien entendu, il s’agit d’un Risk et le système de combat demeure (avec quelques ajouts comme des relances, des bonus de d8, etc.) mais l’apport des cartes, les trois peuples et leurs conditions de victoire propres le fait passer devant le Risk 2210 qui était déjà bien meilleur que le “Classic”.
Dommage qu’il ne soit jamais sorti en français.

shadow nemo dit:oui vive Rsik 2210 il est vraiment très riche, en plus joué sur mars est rès fun ca change pas mal, le jeu

oh que oui, il est excellent !!!
shadow nemo dit:orignal trilogie a l'air vraiment de rattrapé le coup par rapport a clone wars !
halo ? je sais pas, mais j'espère lire bientôt ton avis !

Je confirme il est génialissime, j'ai rédigé un article pour PP. Rien à voir avec clone wars...La seule restriction est de jouer à 3 ou à 5 pour en prendre toute la saveur.

3 équipes vraiment différentes ( decks de cartes spécifiques et objectifs distincts ! ) Le matos sans être exceptionnel est très bien. Coup de coeur Riskien !

Quid de la nouvelle édition du risk?

Quid du nouveau risk Napoléon? quelles différences par rapport à celui de Tilsit?