Le nouveau risk a des objectifs secrets partiels, mais je n’ai que le Halo Wars etr pas le classic.
Pour le napoleon, quelques éléments là : //www.trictrac.net/forum/sujet/risk-napoleon-edition
Personne n’a parlé, je crois, du risk “black ops” qui a franchement l’air pas mal du tout…
Est-il déjà sorti ?
Oui et non, car la version Black Ops était une version promotionnelle du nouveau Risk (mêmes règles). Il ne ressortira pas en tirage grand public.
pour moi le risk 2010 ad n’est plus le meilleur même si c’est celui qui à initié le chamboulement
le seigneur des anneau trilogy ( version us ) et le star wars original trilogy sont a mon avis bien meilleurs
mais a mon avis un mix de toute les version serait un must
dans le halo les objectifs et les colonies top
2010 les different chef
etc etc etc
El comandante dit:yep, c'est un peu tout pourri...
Je dirÂis mÊme plÛs, Risk, c'est d'l d'mÎ bÔuzen'g'lée.

BÔn, je

bonjour,
histoire de me cultiver il y a réellement une différence entre
le risk classique et le risk Napoléon ?
si oui lesquelles?
vincelnx dit:bonjour,
histoire de me cultiver il y a réellement une différence entre
le risk classique et le risk Napoléon ?
si oui lesquelles?
La carte offre de nouvelles possibilités stratégiques (bien meilleure à mon sens que le risk classique); le jeu fait apparaître la possibilité de poser des fortifications, amènes des bateaux et des généraux qui boostent les dés.
Pour répondre à ceux qui n’aiment pas Risk (ou le scrabble, ou les colons de catane) je dirais qu’il faut se poser la question de “pourquoi certains aiment?”
C’est comme certaines chansons, on sait qu’elles sont nulles mais on les aime quand même.
Moi j’aime pas Risk mais un scrabble de temps en temps…(Sauf si quelqu’un veut sortir le Trône de Fer ou Senji ou Conflict of Heroes ou… )
Moi, ce que j’aimais pas trop dans Risk, de mémoire (car ça fait très longtemps que je n’y ai pas joué), c’est que les objectifs assignés étaient imposés par des cartes. On ne fait pas ce qu’on veux, on doit faire ce que demande la carte qu’on a tiré au hasard. Et puis, il n’y a pas différentes unités avec différentes caractéristiques. Bref, ça ressemble finalement à un jeu abstrait avec un thème plaqué et je n’ai jamais réussi à m’immerger dedans.
Je comprends qu’on puisse être attiré par un jeu de conquête simple, accessible et familial mais dans ce cas, je préfère largement la gamme BattleLore/Mémoire 44, des jeux tout aussi funs et beaux, simples sans être simplistes, et quand même plus réalistes (même si ce n’est pas ultra-réaliste non plus).
Maintenant, je ne connais pas les Risk à thème (Napoléon, Star wars, SDA), peut-être que l’immersion est plus évidente…
Bonjour,
Récemment j’ai reçu cela :
et très récemment ceci :
Hélas, nous n’avons pas encore eu le temps d’y jouer.
Le premier est tout bonnement excellent (pour un risk).
Le second est agréable si on a pas acheté de version moderne de risk.
SuperDéfi dit:Le premier est tout bonnement excellent (pour un risk).
Le second est agréable si on a pas acheté de version moderne de risk.
+1 ( bien que le halo est meilleur que le risk nouvelle génération)
D'ailleurs je les ai testé tous les deux pour le petitpeuple.fr
Petites questions aux joueurs du risk standard.
Dans la variante à deux joueurs, comment faites-vous pour contrebalancer l’effet “premier joueur” ? Là récemment mon fiston et moi avons joué et avec ses 13 renforts au premier tour, il m’a suffisamment affaibli pour que je n’en ai plus que 8 ! Résultat : au début de mon premier tour, j’avais 33 unités et lui pas loin de 50 … Inutile de dire que j’avais déjà perdu.
CBP dit:Petites questions aux joueurs du risk standard.
Dans la variante à deux joueurs, comment faites-vous pour contrebalancer l'effet "premier joueur" ? Là récemment mon fiston et moi avons joué et avec ses 13 renforts au premier tour, il m'a suffisamment affaibli pour que je n'en ai plus que 8 ! Résultat : au début de mon premier tour, j'avais 33 unités et lui pas loin de 50 ... Inutile de dire que j'avais déjà perdu.
Normalement attaquer revient cher à Risk...je remettrai dans un premier temps en compte ton placement initial...Le placement initial joue pour beaucoup dans le dénouement d'une partie.
Après faut dire que je ne joue pas à deux à Risk...Avec un enfant le Stratégo est cool ! Et le stratégo Marvel phénoménal !
fatmax66 dit:Normalement attaquer revient cher à Risk...je remettrai dans un premier temps en compte ton placement initial...Le placement initial joue pour beaucoup dans le dénouement d'une partie.
Justement, il est là le problème : pour le placement initial, on met chacun son tour une armée sur les 14 territoires que l'on possède. Mais après, un fois que le tour du premier joueur commence, il peut en mettre 13 là où il veut connaissant le placement de l'autre. Et ça c'est dur ...

Après faut dire que je ne joue pas à deux à Risk...Avec un enfant le Stratégo est cool ! Et le stratégo Marvel phénoménal !
Je ne suis pas trop "marvel héros", mais je vais voir ça ... Merci.

tu devrais essayer les stratego legend c’est une bombe surtout que tu peu copier les images sur les bandes résumé et te faire tes propres pions sans avoir a tout collectionner
le risk narnia est très bon aussi
pour ma culture personnelle une question !
chaque risk thématique a des règles qui lui sont propres ? ce n’est pas juste un thème collé sur des règles.
et jamais je renierai le risk, qui fut mon premier vrai jeu ! j’ai d’ailleurs toujours ma vielle boite rouge datée de 30 ans.
Chaque risk a des règles propres pratiquement, mais commence par les règles simples qui sont globalement les mêmes pour tous.
En revanche les différences vont du léger (Halo Wars, SW CW) au travail profond (2210, SW OTE, Édition Napoléon, Napoléon).
Pour ma part j’ai deja essayé a plusieurs reprise :
- risk classique
- risk napoleon
- risk sda + extension
- risk star wars ma gierre des clones
Mon préféré est de loin la version sda. Le napoléon est tres bien aussi.
Par contre j’ai vraiment du mal avec le star wars.
Salut !
Risk est plutôt limité, ça prends dix plombes… mais au final c’est simple, marrant et c’est ce qui ressort le plus souvent avec mes potes.
Et puis un jour, chez des gens gens que je ne connaissais pas, on m’a proposé une partie de Risk. Et là, le bonheur. Le même, mais pas vraiment. D’abord, on avait 5 objectifs chacun, du plus simple au plus compliqué.
Et puis, quand il ne te reste plus que deux objectifs à accomplir, tu les rends publics : tout le monde sait ce que tu dois faire et peut contrecarrer tes plans.
Du coup, ça devient vraiment stratégique, parce qu’il faut être au four et au moulin pour mener a bien tous ses objectifs.
Oui mais voilà, ça c’était en Australie. Et depuis, pas moyen de trouver cette version en France. Est-ce que quelqu’un a entendu parlé de cette mouture ?