Le Post dédié à Risk !!!

Salut,

Et la carte (terre, autres), les pions (abstraits, soldats), les objectifs tu te souviens des intitulés ?

Les versions récentes de risk ont des ‘achievements’ mais je ne connais pas ton système…

La carte était une carte du monde, mais pas la même que le risk normal. Je me rappelle que le Tibet et la Palestine y apparaissaient.

Les pions représentaient des trucs (soldats, canons…) si je me souviens bien.

Et les objectifs, je ne saurais pas dire. Par contre, il y avait un grade à chacun qui permettait de différencier la difficulté. Le plus difficile était le “général”, jusqu’au soldat.

Mais ça fait plus d’un an, alors mes souvenirs sont un peu flous.

J’ai détaillé les 4 Risk de ma ludothèque ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3399

7 ans après la VO (épuisée), un des meilleurs Risk, le Risk Star Wars Edition Trilogie Originale sort ces jours-ci en français via Winning Moves. Excellent à 3 (pour un Risk, hein!).

C’est marrant, il va sortir alors que je suis perso en plein revival Risk ! Je viens de choper une version classique (format bibliothèque) pour y mettre mes marmots, et j’allais revendre mon Risk Seigneur des Anneaux pour choper un GodStorm et/ou Legacy et me refaire des soirées avec mes potes, avec un jeu un peu moins velu que d’habitude… Ben ce Risk Trilogie va me faire de l’oeil, VF en bonus…

Un Risk personne veut jamais y jouer, ca fait chier tout le monde, ca dure 6 heures, mais mine de rien c’est drole ^^ (Bon un Godstorm c’est quand meme mieux qu’une version “normale” avec les fleches toutes pourries…)

Yep, le Godstorm me fait bien de l’oeil, d’autant qu’il a été bien “francisé” par des fans sur le net. Ceci étant, à la lecture des règles complètes, j’ai peur que ça fasse un peu usine à gaz/chaotique ces histoires de cartes miracle, de dieux avec chacun leur pouvoir, etc. Le AD 2010, pour avoir fait une partie, tourne très très bien, mais je n’accroche pas à l’ambiance futuriste… Ceci étant, le Star Wars Trilogie en VF, miam !

Cocorel dit:Un Risk personne veut jamais y jouer, ca fait chier tout le monde, ca dure 6 heures, mais mine de rien c'est drole ^^ (Bon un Godstorm c'est quand meme mieux qu'une version "normale" avec les fleches toutes pourries....)

la version seigneur des anneauwx original trilogy ne peut pas durer plus de 2 heures et demi