Cette année encore, Essen se profile à l’horizon. Avec mon groupe habituel, on y retourne pour la quatrième fois. Or, dans une de nos discussions, la question est sortie " et toi, tu vas prendre quoi?"
Je me rappelle que l’année dernière, j’ai couru dans tous les sens pour aller chercher mes réservations ( 7 wonders en premier ) alors qu’un autre pote a fait plusieurs fois la file pour faire dédicacer ses jeux.
Cette année je me rends compte que je n’attends aucun jeu en particulier et que j’y vais pratiquement les mains dans les poches, histoire de peut être tomber sur une perle ludique!
J’ai lu aussi dans un autre sujet qu’Essen devenait de plus en plus une chasse aux “goodies” et moins un salon pour tester et jouer.
Qu’en pensez-vous?
Vous y allez dans quel but? achat? rencontre d’auteur? chasse à la nouveauté? autre chose?
playzen dit:Cette année je me rends compte que je n'attends aucun jeu en particulier et que j'y vais pratiquement les mains dans les poches, histoire de peut être tomber sur une perle ludique!
T'inquiète pas, tu vas revenir avec les mains pleines
Bonjour,
alors nous nous y allons avec des amis de notre club de jeux, nous allons aussi en retrouver sur place (eh oui y’a des gens qui peuvent y aller 4 jours et d’autres seulement le week end comme nous).
L’année dernière c’était notre première fois sur seulement une journée : c’était génial, comme quand on emmène des enfants pour la première fois à disneyland … mais frustrant parce que la journée a passé trop vite !
Alors cette année on y retourne déjà sur 2 jours ! Pas tout seul du coup on pourra jouer le soir.
Ensuite on a déjà réservé 2 jeux : innovations et Tournay. Après c’est vrai que j’ai envie de voir des nouveautés, et aussi ce que proposent des petits éditeurs.
J’ai bien envie de me faire dédicasser les jeux mais j’avoue est-ce qu’il y a un endroit précis?
Et puis on a bien envie de tester ou voir quelques jeux pour se faire une idée.
Et pour finir, on profite de pouvoir partir en week end pour nous faire plaisir tant qu’on a pas d’enfants.
Perso, j’y vais pour deux choses :
rencontrer mes auteurs/éditeurs préférés, pour pouvoir causer en direct live, tirer des plans sur la comète, (et leur proposer un jeu qui ne sera jamais édité)
et aussi pour l’Europemasters, championnat d’europe des jeux de société, ou la france a gagné l’année dernière. Saura t’elle réiterer l’exploit ? Vous le saurez le 22 au soir, en haut des escaliers du refectoire.
Ah oui, c’est vrai, on peut aussi tester et acheter plein de jeux
J’y vais pour l’ambiance unique, ce côté caverne d’Ali Baba que je trouve toujours fun. Je ne réserve jamais rien à l’avance, j’y vais au feeling, même si je sais que je louperai un tiers des trucs.
J’aime bien le côté “chasse aux bonnes affaires” aussi et je traine régulièrement dans les boutiques. Et bien sûr le dépaysement du voyage en Allemagne et le fait de se retrouver entre amis.
j’y suis allé l’an dernier, principalement pour découvrir ce que c’était.
j’ai acheté quelques jeux, rencontré quelques auteurs, croisé l’équipe TT, j’ai eu des goodies, fait des parties sympa, et surtout passé un très bon weekend (de 4 jours) !
mais bon, cette année, je n’ai pas encore décidé si j’y allais. Ca avait coûté un peu cher l’an dernier (on était montés à 2 en voiture de loc)… Tiens, pour avoir une idée, vous vous y prenez comment pour y aller en général (sans trop dépenser) ?
on remplit la voiture de passager, et on habite dans le nord, ça aide !
uniquement pour manger une grosse saucisse !!!
topkewl, le plaisir culinaire associé à la passion ludique
shingouz dit:J'y vais pour l'ambiance unique, ce côté caverne d'Ali Baba que je trouve toujours fun. Je ne réserve jamais rien à l'avance, j'y vais au feeling, même si je sais que je louperai un tiers des trucs.
J'aime bien le côté "chasse aux bonnes affaires" aussi et je traine régulièrement dans les boutiques. Et bien sûr le dépaysement du voyage en Allemagne et le fait de se retrouver entre amis.
Monsieur shingouz est un gars bien, je le plussois grandement.
Je rajoute aussi que dans mon cas, le voyage tient plus de l'expédition vu notre point de départ (Bouches-du-Rhône)
clafoutie dit:J'ai bien envie de me faire dédicasser les jeux mais j'avoue est-ce qu'il y a un endroit précis?
Sur le stand de l'éditeur concerné principalement.
Sinon éventuellement le soir si tu as la chance de croiser l'auteur/illustrateur de tes rêves au restaurant ou à l'hôtel
Mc Kain dit:on remplit la voiture de passager, et on habite dans le nord, ça aide !
Pas trop de passager hein, sinon y a plus de place pour les boites de jeux
kuentin dit:clafoutie dit:J'ai bien envie de me faire dédicasser les jeux mais j'avoue est-ce qu'il y a un endroit précis?
Sur le stand de l'éditeur concerné principalement.
Sinon éventuellement le soir si tu as la chance de croiser l'auteur/illustrateur de tes rêves au restaurant ou à l'hôtel
Ah, c'est vrai que croiser un auteur et échanger quelques mots/impressions, c'est toujours bien sympa... L'année dernière, j'ai croisé (entre autre) sébastien Pauchon, bruno cathala, marie cardouat , c'était de chouettes petits moments.
kuentin dit:Sur le stand de l'éditeur concerné principalement.
Vu qu'on est dans un petit hotel de 11 chambres (près de Messe) j'y crois pas trop
Pour aller au Burger King
moi j’en connais qui y vont juste pour que la gente féminine voit du beau gosse au milieu des geeks que nous sommes…
Attention toutefois a trop y aller les mains dans les poches.
L’année dernière c’est ce qu’on a fait. On y est aller à 5 en se disant qu’on avait rien préparé, que y’avait largement de quoi faire…
Ben justement y’a tellement à faire qu’on a passer une partie du salon à déambuler dans les allées et a se demander ce qu’on allait faire maintenant.
On a essayé pleins de trucs mais une drôle d’impression d’être passé à côté de pas mal de choses quand même.
Ce n’est que mon avis
Avec des membres de mon club on essaye d’y aller tous les ans un jour.
J’aime bien l’image de la caverne d’Ali Baba
Donc surtout pour s’en mettre plein les yeux, pécho plein de jeux, faire les soldes.
Perso j’y vais aussi pour rencontrer des éditeurs, avec 2 ou 3 petits protos sous les bras, bien que je sais que ce n’est pas vraiment l’endroit… Mais bon l’occasion est trop belle, ils sont tous réunis au même endroit
boloj dit:
On a essayé pleins de trucs mais une drôle d'impression d'être passé à côté de pas mal de choses quand même.
Ce n'est que mon avis
Quoi qu'on fasse, on passe quand même à côté de plein de truc à Essen
allez hop, petit up.
J’y vais… parce que j’y suis obligé !!!