greuh dit:Twin Peaks puis le Prisonnier ? Puis je me permettre de suggérer de poursuivre par L'Hôpital Et Ses Fantômes (Riget) de Lars Von Trier ?
greuh
Eh eh, ça tombe bien. Je dois avoir ça en VHS quelque part dans un carton.
greuh dit:Twin Peaks puis le Prisonnier ? Puis je me permettre de suggérer de poursuivre par L'Hôpital Et Ses Fantômes (Riget) de Lars Von Trier ?
greuh
Oh, pis après faut mater The Lost Room.
greuh, un peu accro au PostModern Occult.
bon quelque part j ai adore le relaunch en 6 episode de cette serie , c est pas mal du tout , on comprend tout a la fin , on perd humour anglais soit , mais c est glauque a souhait et bien foutu , quite a me faire lyncher je prefere cette nouvelle mouture a l original
adel10 dit:bon quelque part j ai adore le relaunch en 6 episode de cette serie , c est pas mal du tout , on comprend tout a la fin , on perd humour anglais soit , mais c est glauque a souhait et bien foutu , quite a me faire lyncher je prefere cette nouvelle mouture a l original
pyjam dit:adel10 dit:bon quelque part j ai adore le relaunch en 6 episode de cette serie , c est pas mal du tout , on comprend tout a la fin , on perd humour anglais soit , mais c est glauque a souhait et bien foutu , quite a me faire lyncher je prefere cette nouvelle mouture a l original
Foutez-le à poils. J'apporte les plumes et le goudron.
Lost Room c'est bien aussi, mangez-en.
tiens au fait le livre dont est tire la serie existe il est de thomas dish est de 1969 et ca explique pas mal de truc surtout qu il a ete ecrit apres
adel10 dit:(...) le livre dont est tire la serie (...) a ete ecrit apres
clanelle dit:adel10 dit:(...) le livre dont est tire la serie (...) a ete ecrit apres
?
Dod dit:clanelle dit:adel10 dit:(...) le livre dont est tire la serie (...) a ete ecrit apres
?
Je pense qu'ils ne parlent pas du N°6 depuis plusieurs posts... C'est bien dommage d'ailleurs que ce topic soit si glissant.
Le roman est pas terrible terrible.
Et y’a aussi un comic. Pour les vrais, les tatoués. ![]()
greuh, qui n’évoquera pas GURPS : The Prisoner devant vous. Trop tard.
Une petite question pour les fans : Le prisonnier est il la suite de destination danger ?
air dit:Une petite question pour les fans : Le prisonnier est il la suite de destination danger ?
L’affiche de l’élection dans “Free for All” est la photo officiel de John Drake dans la série et certains épisodes de Destination Danger lors de la dernière saison peuvent faire allusion au futur prisonnier.
Que ce soit Drake ou non n’a pas vraiment d’importance à mon avis.
Pour le bouquin de Disch il est bien trop cartésien même si c’est un hommage assez bien rendu, la nouvelle série n’arrive pas à la cheville de l’ancienne tout en restant valable. Et puis vouloir trouver une explication digne des règles du Havre aux 2 derniers épisodes n’a aucun interet pour moi.
J’attend toujours des nouvelles du projet de Christopher Nolan qui voulait adapter la série au cinéma.
Numero6 dit:
J'attend toujours des nouvelles du projet de Christopher Nolan qui voulait adapter la série au cinéma.
Numero6 dit:L'affiche de l'élection dans "Free for All" est la photo officiel de John Drake dans la série et certains épisodes de Destination Danger lors de la dernière saison peuvent faire allusion au futur prisonnier.
Que ce soit Drake ou non n'a pas vraiment d'importance à mon avis.
Pour le bouquin de Disch il est bien trop cartésien même si c'est un hommage assez bien rendu, la nouvelle série n'arrive pas à la cheville de l'ancienne tout en restant valable. Et puis vouloir trouver une explication digne des règles du Havre aux 2 derniers épisodes n'a aucun interet pour moi.
J'attend toujours des nouvelles du projet de Christopher Nolan qui voulait adapter la série au cinéma.
DomRdG dit:air dit:Une petite question pour les fans : Le prisonnier est il la suite de destination danger ?
En d'autres termes, John Drake est-il le Numéro 6?
Même si on peut se poser la question, Patrick Mc Goohan a toujours affirmé que non.
Pourtant, pour la petite histoire, c'est lors de repérages pour le tournage d'un épisode de Danger Man que Mc Goohan a déniché Port Meiron, le Village (au Pays de Galles je crois)
Le livre n’a jamais recu l’aval de personne, Mcgoohan s’en foutait et il n’était pas la pour donner l’imprimatur. Le réalisme c’est plutôt pour les frères Dardenne et je préfère 100 fois les images de l’ancienne série que la nouvelle.
Le n’importe quoi on le voit la ou l’on ne comprend rien, je ne vais pas faire une exégèse symbolique du Prisonnier chacun y voyant ce qu’il a envie de voir, pour ceux qui aime les fins carrées et intelligible il y’a toujours James Bond et Benny Hill ( bien plus compréhensible que les Monty Pythons par exemple)
Numero6 dit:Le livre n'a jamais recu l'aval de personne, Mcgoohan s'en foutait et il n'était pas la pour donner l'imprimatur. Le réalisme c'est plutôt pour les frères Dardenne et je préfère 100 fois les images de l'ancienne série que la nouvelle.
Le n'importe quoi on le voit la ou l'on ne comprend rien, je ne vais pas faire une exégèse symbolique du Prisonnier chacun y voyant ce qu'il a envie de voir, pour ceux qui aime les fins carrées et intelligible il y'a toujours James Bond et Benny Hill ( bien plus compréhensible que les Monty Pythons par exemple)
Le Prisonnier reste L’oeuvre de Mcgoohan, ITC lui avait fait totalement confiance ne se doutant pas de l’aspect allégorique et déroutant de l’ensemble.
Cela reste donc un livre de commande bien en dessous des autres romans de Disch, surtout Génocide peut-être son meilleur mais on s’écarte du sujet.
Le livre fût vite oublié contrairement à la série.