ah ben, merci, on peut même plus s’tenir au courant rien qu’en v’nant ici… j’me suis dit, allons voir les dernières images sorties pour le Small World, et là rien…
J’me dit bizarre, vérifions…
Et depuis les zombies, on a eu les Mi-portions, les Hommes-rats et les Nains… j’ai failli les rater…
ça fait 13 sur 14, ça, Non?
Nain
Homme-rat
Mi-Portion
Sorcier
Zombie
Géant
Triton
Elfe
Humain
Orc
Amazone
Mage
Squelette
alors, un ch’tit pari pour les derniers??? Homme-lézard? Elfe noir? Troll?.. tellement de possibilité pour un seul et dernier petit peuple…
Tiens et pourquoi pas un leprechaun
Chifoumi ![]()
Le Zeptien dit:18 pages déjà...je suis admiratif.
moi aussi !! ils sont fort chez dow
Chifoumi dit:
alors, un ch'tit pari pour les derniers??? Homme-lézard? Elfe noir? Troll?... tellement de possibilité pour un seul et dernier petit peuple...
Tiens et pourquoi pas un leprechaun
Je vote pour un leprechaun, tiens !
Mais, ce que j'ai peine à comprendre, c'est pourquoi certains d'entre vous s'échinent encore à voir dans ces images celles d'une réédition. DoW pourrait tout à fait sortir un jeu que nul d'entre vous ne connaît, non ?
lABCdaire dit:.... DoW pourrait tout à fait sortir un jeu que nul d'entre vous ne connaît, non ?
non!
(par contre, en apartée et ceci est HS, tu as bien vu pour les Piliers de la Terre: Duell der Baumeister, c'est bien un jeu à part entière pour 2 joueurs)
bon ben pour rester dans le classique, la derniere race sera le troll (powa)
Debut du concours dans 3 jours ![]()
Ce jeu semble manquer de Centaures en fait.
Small World, ça a l’air sympathique… mais j’avais raison, ce n’était pas une réédition ! ![]()
_seb_ dit:GrÔsssssssse surprise...
Ouaip, c'est une surprise qui méritait bien 18 pages d'automouboubuzz (sans compter les autres à venir...
En tout cas je suis content que la variante des points de victoire cachée ait été directement incluse dans la règle de base de cette réédition, car c'est bien la seule chose que j'avais à reprocher à ce très sympathique jeu qu'est Vinci.
ben quand on regarde l’overview, ca ressemble mechament a Vinci quand meme…
http://www.daysofwonder.com/smallworld/en/
edit: grilled by zehobbit
lABCdaire dit:Small World, ça a l'air sympathique... mais j'avais raison, ce n'était pas une réédition !
ah bon, et c'est quoi alors ...une adaptation
lepatoune dit:lABCdaire dit:Small World, ça a l'air sympathique... mais j'avais raison, ce n'était pas une réédition !
Avec des règles quand même sensiblement différentes !
lABCdaire dit:lepatoune dit:lABCdaire dit:Small World, ça a l'air sympathique... mais j'avais raison, ce n'était pas une réédition !
Avec des règles quand même sensiblement différentes !
be pour l'instant je connaîs pas les règles ...on va attendre alors...maintenant si ça permet au public de DOW à de découvrri un jeu proche de vinci (et plus exigeant que lADR) j'applaudis des deux mains
lABCdaire dit:Avec des règles quand même sensiblement différentes !
Espérons que la jouabilité à 2 joueurs sera bonne !
Autant les différentes annonces des peuples n’avaient pas d’impact sur moi, autant là ça me donne vraiment très envie !
Et pourtant je n’ai jamais joué à Vinci.
J’ai encore un peu de mal à voir comment ça peut s’adapter au niveau de la définition des “civilisations”. Si ma mémoire est bonne, à Vinci, on choisissait un couple de deux jetons dont la combinaison formait les spécificités de la civilisation courante du joueur. Il me semble qu’il y avait plus que 14 jetons différents (entre les barbares, les peuples agricoles, montagnards, ceux qui connaissaient l’astronomie, etc…) et ça faisait donc un nombre de peuples possibles très important. Est-ce que là, on va pouvoir faire des combinaisons genre “le peuple des squelettes de hobbits” ? Mystère… ![]()
King Bing dit:lABCdaire dit:Avec des règles quand même sensiblement différentes !
Espérons que la jouabilité à 2 joueurs sera bonne !
oui car c'est mon format de jeu le plus courant et comme j'avais aimé Vinci...
ON tire un peuple parmi 14 et un pouvoir parmi 20. Ce qui fait tout de même 280 combinaisons possibles. Loin des 500 et des brouettes de Vinci, certes, mais des trucs plus cohérents aussi.
20100 dit:ON tire un peuple parmi 14 et un pouvoir parmi 20. Ce qui fait tout de même 280 combinaisons possibles.
Ca devrait suffire en effet