Le prochain Days of Wonder ?

Qui dit Crawler dit Dungeon Crawler, donc un Descent like par ex
Une réédition de Heroquest au gout du jour ??? :pouiclove:

Des squelettes chez Days of Wonder :shock:
Ca ne peut être que … les Aventuriers du Rail édition Undead?

Edit: Après coup j’ai été voir le forum sur BGG, et quelqu’un a fait la même mauvaise blague :roll:.
Là-bas, certains misent sur une extension pour la Crique des Pirates, d’autres prient pour que DOW sorte un nouveau jeu.

Le collier de la reine relooké ?

On va encore me dire que j’ai l’esprit tordu mais je crois avoir percé leur plan marketing:
1) vendre la licence Battlelore à un couillon
2) proposer une extension “squelettes” pour Mémoire 44 (la fameuse arme secrète des nazis)
3) proposer une extension “aviateurs nains” pour Mémoire 44
4) proposer une extension “elfes - les légions d’Afrique”
5) introduire un système de magie…

Nouvelle info au site DOW: “Mages - Allumez le feu!”
Heroquest revisité?

Je pense pas ! Heroquest est un licence qui doit encore appartenir à MB ou GW !

Ou alors ils l’ont cédé à DoW…

Ca me fait penser au sketch de Coluche sur les journalistes :
“On s’autorise à penser dans les milieux autorisés, qu’il pourrait s’agir…”

Mais moi, je fais pas partie des mileux autorisés, alors je peux rien dire. :pouicsilence:

si c’est une extension pour la crique des pirates j’achete direct !!

balbuti dit:si c'est une extension pour la crique des pirates j'achete direct !!

... ça fait pas très Crique des pirates... à mon avis, c'est bien une réédition de Tikal avec la variante "coopération" dont je parlais tout à l'heure + une variante "Astérix & obélix" : lorsque votre chef d'expédition boit une potion magique, il vaut 5 au lieu de 3, mais vous perdez 2 pions de valeur 1.

Il me tarde de découvrir la variante n°3. A demain !

J’aime bien son grimoire : “la magie pour les nuls.” :)

Moi, je pris pour que cela soit un nouveau jeu et pas une extension.

DomRdG dit:Si c'est ce que je pense, ça ressemble à une rééditiion rethématisée ... :D

j'ai pensé à la même chose que toi Dom (on doit avoir la même source) ... Mais ce squelette ne semble pas très approprié dans le jeu auquel nous pensons, ou alors le jeu a été MECHAMENT rethématisé !

En tout cas aucune chance pour une extension crique des pirates à mon avis, ce jeu est bien trop vieux pour qu'une extension soit rentable.
Et sans doute pas une extension tout court, DOW ayant bien tiré sur la corde de ses jeux, il est grand temps qu'il sortent qqe chose de vraiment neuf.

De là à penser que c'est le jeu rethématisé auquel pense domRDG ... Je me tâte quand même. Pourquoi pas après tout. J'espère en tout cas que ce n'est pas le graphisme final, ce squelette est vraiment moche à mon avis.

Je pense comme Zara qui pense qu’il a pensé comme Dom pensait mais je pense aussi que j’aurais pu penser comme Reixou pensait car sa pensée n’était pas mal pensée !!!

Euh… moi, j’l’aime bien ce squelette :roll:

Avec ces effets d’annonce, j’ai un peu peur de l’effet “tout cà pour cà” :P

Un Heroquest à la sausse DOW ???
Pourquoi pas ? :)

On a déjà le skelette et le mago, il y a plus qu’à attendre le barbare,le nain et l’elfe et on y est :wink:

Un pirate squelette, un jeu encore fantôme, surement un futur trésor à la DoW.
Par contre moi les pirates, entre Eollis, Jamaica, Santy anno ça commence à faire un peu trop le même thème à mon goût, déjà que j’ai revendu Santy anno et Eollis pour n’avoir qu’un jeu sur le thème (bon ok, les autres j’avais ni le plaisir d’y jouer pour l’un, ni le public pour l’autre) mais j’aimerai un truc un peu différent que du pirate…
La ferme, l’île de Pâques, un sous-marin gnome, etc. Les dernières productions nous prouvent une certaine possibilité au renouveau thématique non ? :lol:

Allez j’vais pas commencer à me moubourrer maintenant, mais bon c’es tle futur DoW quand-même : matos, grosse boîte, figurines…Mmmm…

Vu le style du squelette avec son chapeau de cow-boy, et vu le style du mage qui tient un livre sur la magie pour les nuls, il doit surtout s’agir d’un jeu déjanté à mon avis, très loin de Tikal ou de la Crique des Pirates.
Chez moi, ça saute aux yeux que c’est pas un jeu sérieux sur ce que montre les illustrations…
Mais c’est peut-être fait exprès pour nous faire parler ! :)

Steph de neuch dit:
On a déjà le skelette et le mago, il y a plus qu'à attendre le barbare,le nain et l'elfe et on y est :wink:

On pourrait même y ajouter un troll, un hobbit, un humain ... ??
Bruno des Montagnes dit:et moi je pense que DomRdG a raison....
et qu'il est a des sources !! ;-))

Je suis d'accord avec toi ! 8)