Salut,
A vos pronos, vos commentaires; Le PSG sera t-il en l2 la saison prochaine??? ![]()
techniquement, ils peuvent même être reléguée en nationale !!!
J’étais au Parc samedi soir, ils étaient pitoyables, mais je ne pense pas qu’ils terminent en L2, leur destin se jouera aux 36e et 38e journée, avec deux déplacements à … Toulouse et Sochaux!!
Et puis au mercato, Aulas disait vouloir faire un geste pour le PSG, cela veut-il dire qu’ils ne perdront pas le we prochain? à suivre…
Aulas voulait leur vendre Fred qui ne collait pas avec l’OL à ce moment.
Pour le reste, c’est à se demander si un an en L2 ne leur ferait pas du bien, à l’instar de Nantes cette année (ou Lille il y a quelques temps).
Vaut il mieux continuer à se battre pendant plusieurs années en bas de tableau de L1 ou reconstruire une équipe et emmagasiner de la confiance en haut de tableau de L2 ?
Bien sur, comme on parle du PSG, une lutte en bas de tableau de L2 l’année prochaine n’ets pas à exclure
Quoi que en fait, je ne sais pas si c’est vraiment au niveau de l’équipe sur le terrain qu’il faut reconstruire ![]()
Oui, je pense aussi qu’une année en L2 ne serait pas un mal, au contraire!! Je pense même que leur maintien l’année dernière ne leur a pas servi de leçon, et qu’ils sont repartis cette année dans la peau de favoris…
moi je sais pas, mais alors vraiment pas… l’année dernière on les enterrait et ils se sont maintenus… la chance ne va peut-être pas leur sourire cette année!
ça leur ferait les pieds de passer en L2, mais si je tiens à mon job, je vais mettre quelques cierges à St Jude, St Simon et Ste Rita! ![]()
Ben, s’ils sont en L2, tu pourras postuler comme masseuse ![]()
Fadest dit:Ben, s'ils sont en L2, tu pourras postuler comme masseuse
euh... c'est que j'avais d'autres projets dans la vie!
ou alors ils embauchent les placeuses sur le terrain... on transpire plus qu'eux dans nos tribunes!
Si on veut que Paris soit champion l’année prochaine, allez en D2 est une nécessité
Bon, j’espère que Paris restera, c’est le club qui est en D1 depuis le plus longtemps. Cette ancienneté, pour un club de seulement 34 ans (En fait non, le club de Saint Germain en Lay a été crée en 1904), c’est déjà un exploit.
Bon, ben, perso, j’aimerais bien que le PSG descende
Même si je pense qu’ils vont se maintenir, mais je commence à en avoir ras la casquette d’entendre parler d’eux en fait. C’est une catastrophe monumentale quel que soit leur classement, et encore plus dès qu’ils sont au-delà de la 15ème place.
D’autres clubs, mieux ou moins bien lotis en terme de points, n’ont pas droit à cette médiatisation. Que Metz ou Sochaux descende, on s’en fout. Même Nantes (plusieurs fois champions, et dernier champion en date avant les titres de Lyon), hormis lorsque la descente a été officielle, n’a pas eu droit à un tel traitement de faveur, et personne ne débattait chaque journée de leur position.
Bref, s’il le PSG avait le bon goût de descendre cette année, on en serait déjà débarrassé pendant au moins un an. Mais je doute que cela arrive, et heureusement pour Paul Le Guen et Pauleta qui ne méritent pas ça.
Bien sûr que non (pour répondre à la question initiale).
Ce sont Metz, Toulouse et Strasbourg qui descendent. Sochaux va s’en sortir avec Paris. Lyon va assurer le maintien.
Entilzar dit:Bon, ben, perso, j'aimerais bien que le PSG descende![]()
Même si je pense qu'ils vont se maintenir, mais je commence à en avoir ras la casquette d'entendre parler d'eux en fait. C'est une catastrophe monumentale quel que soit leur classement, et encore plus dès qu'ils sont au-delà de la 15ème place.
D'autres clubs, mieux ou moins bien lotis en terme de points, n'ont pas droit à cette médiatisation. Que Metz ou Sochaux descende, on s'en fout. Même Nantes (plusieurs fois champions, et dernier champion en date avant les titres de Lyon), hormis lorsque la descente a été officielle, n'a pas eu droit à un tel traitement de faveur, et personne ne débattait chaque journée de leur position.
Bref, s'il le PSG avait le bon goût de descendre cette année, on en serait déjà débarrassé pendant au moins un an. Mais je doute que cela arrive, et heureusement pour Paul Le Guen et Pauleta qui ne méritent pas ça.
Je suis pas loin de partager ton envie; et ce n'est pas parce que je suis nantais !! Mais on voit bien le côté très jacobin et centralisateur : on ne parle que de la capitale (et un peu de l'OM aussi
deepdelver dit:laverait leurs péchés.
Tu es dur avec eux là, s'il faut qu'ils lavent leurs péchés avant de revenir en L1...
Même si je n'aime pas trop le PSG, je pense qu'il faut une équipe de L1 à Paris dans les années à venir tout de même
Une petite année en L2 ça ne leur ferait pas de mal et nous ça nous ferait bien rire (à Marseille)
PS: Encore heureux que l’on parle un peu de l’OM c’est le club qui a le plus de supporteurs et qui réunit le plus les foules en France…
Ca confirme mon post précédent, si l’OM n’est pas resté assez longtemps en D2 pour expurger tous ces péchés (la preuve, c’est quasi le même bordel niveau organisation du club après qu’avant), alors il n’y a pas de raisons que ce soit pareil pour le PSG ![]()
deepdelver dit:Entilzar dit:Bon, ben, perso, j'aimerais bien que le PSG descende![]()
Même si je pense qu'ils vont se maintenir, mais je commence à en avoir ras la casquette d'entendre parler d'eux en fait. C'est une catastrophe monumentale quel que soit leur classement, et encore plus dès qu'ils sont au-delà de la 15ème place.
D'autres clubs, mieux ou moins bien lotis en terme de points, n'ont pas droit à cette médiatisation. Que Metz ou Sochaux descende, on s'en fout. Même Nantes (plusieurs fois champions, et dernier champion en date avant les titres de Lyon), hormis lorsque la descente a été officielle, n'a pas eu droit à un tel traitement de faveur, et personne ne débattait chaque journée de leur position.
Bref, s'il le PSG avait le bon goût de descendre cette année, on en serait déjà débarrassé pendant au moins un an. Mais je doute que cela arrive, et heureusement pour Paul Le Guen et Pauleta qui ne méritent pas ça.
Je suis pas loin de partager ton envie; et ce n'est pas parce que je suis nantais !! Mais on voit bien le côté très jacobin et centralisateur : on ne parle que de la capitale (et un peu de l'OM aussi). Peut-être qu'une année de purgatoire laverait leurs péchés.
+1
Mais je n'y crois guère, même en L2, il continuerait à en parler.
La France ne se résume qu'à travers Paris ?
En tout cas Paris est capable de battre des clubs de ligue 2
![]()
Frime pas trop, ils vont se faire ramasser par un club de CFA2 au prochain tour ![]()
à l’époque, cette interview de Landreau m’avait fait rire : un mélange d’inconscience, d’arrogance …
aujourd’hui, ben je vous laisse juges.
Foot - Ligue 1 - PSG - Landreau : «Faire peur»
Après douze saisons à Nantes, Mickaël Landreau, se trouve à l’aube d’une nouvelle vie aux couleurs du Paris Saint-Germain. Le portier international a fait part de ses ambitions au quotidien L’Equipe, et s’affiche déjà comme un leader du groupe parisien.
Après avoir été finaliste de la Coupe du monde en Allemagne, le troisième gardien tricolore s’apprête à disputer son premier match officiel avec le PSG, un rendez-vous qu’il aborde sans la moindre appréhension. «Pendant la Coupe du monde et mes deux semaines de vacances, j’avais toujours à l’esprit de me préparer pour le PSG. La Coupe du monde n’était pas un aboutissement. Je me suis entretenu pour être le mieux possible aujourd’hui. C’est vrai que je n’ai plus joué en compétition depuis trois mois et je ne peux pas être à cent pour cent. Mais le poste de gardien est différent.»
Sa signature en faveur du club de la Capitale constitue son premier changement de club, après avoir été formé à Nantes et y avoir disputer dix ans de carrière. Mickaël Landreau se sent prêt à relever le défi. «Ma chance, c’est de ne pas arriver les mains vides. J’arrive avec dix ans d’expérience derrière moi, avec l’équipe de France, avec un certain statut. Découvrir de nouveaux partenaires et un nouveau club m’a donné des émotions particulières. Je suis venu à Paris sans peur. Plutôt avec impatience. je viens en sachant qu’on est dans un contexte particulier, où tout n’est pas toujours facile. Je voulais un tel contexte pour pouvoir grandir et progresser.» Pour éviter une nouvelle saison mitigée du côté du PSG, Landreau souhaite que le groupe soit habité par une certaine rage de vaincre «Paris est à la fois en reconstruction et ambitieux. L’idée, c’est d’être une équipe qui gagne. Pour ça, il faut qu’on fasse peur. Il faut que le PSG soit craint par ses adversaires, comme Lyon l’est aujourd’hui. Mais ça ne tombera pas du ciel.»
Fort de deux phases finales de Coupe du monde en tant que numéro 3, Landreau ne cache pas ses ambitions, il souhaite bouleverser la donne dans les mois, voir les années à venir. «Aujourd’hui, je vise à entrer en concurrence un peu plus directe avec Greg (Coupet), et Fabien (Barthez) en fonction de l’orientation qu’il va donner à sa carrière. Mais je ne revendique pas dès aujourd’hui un statut de numéro 1. Ça viendra petit à petit.»
A la question, que doit faire le PSG pour espérer remporter le titre de champion, l’ancien portier nantais souligne l’importance de l’esprit de groupe : «Être capable de tout optimiser. L’année du titre, à Nantes, il y avait plein d’autres joueurs meilleurs dans d’autres équipes. Mais on avait réussi à se forger une identité et à adhérer au message du coach. J’arrive à Paris en espérant que, collectivement, il se passe quelque chose. Une réussite individuelle ne me suffirait pas. Même si c’est important dans un premier temps.»