Le PSG sera t-il en L2 la saison prochaine?

Leonidas300 dit:

Foot - Ligue 1 - PSG - Landreau : «Faire peur»
Mais je ne revendique pas dès aujourd'hui un statut de numéro 1. Ça viendra petit à petit.»

Avec Lloris et Mandanda qui débarquent, il a du souci à se faire.

Sinon, je maintiens mon post du 16 mars : PSG va s'en sortir.
Denis dit:
Leonidas300 dit:

Foot - Ligue 1 - PSG - Landreau : «Faire peur»
Mais je ne revendique pas dès aujourd'hui un statut de numéro 1. Ça viendra petit à petit.»

Avec Lloris et Mandanda qui débarquent, il a du souci à se faire.

Les deux sont supérieur à Coupet à l'heure actuelle donc c'est plus que du souci que Landreau doit se faire.
«Être capable de tout optimiser. L'année du titre, à Nantes, il y avait plein d'autres joueurs meilleurs dans d'autres équipes. Mais on avait réussi à se forger une identité et à adhérer au message du coach. J'arrive à Paris en espérant que, collectivement, il se passe quelque chose. Une réussite individuelle ne me suffirait pas. Même si c'est important dans un premier temps.»

C'est exactement ma vision du football et le probleme de Paris:
Des bons voir tres bon joueurs individuel, mais la cohesion d'equipe, c'est pas vraiement leur specialite.

Un petit passage en D2 permettra peut etre a certaines star de se rendre compte de leur vrai niveau et de creer un groupe plutot que des individualite.

En meme temps, si je peux plus rire quand Paris perd 3-0 au parc contre une equipe de bas de classement, c'est quand meme moins drole.

Au passage, je note que soit les parisiens ne se sont pas exprimes, soit tout le monde ou presque conciderent le PSG comme le "bouffon" du championnat, dans le sens de celui qui faire un peu tout le monde.

pourquoi t’as pas pissé de rire chez carquefou :lol:

ils sont fou carquefou

Eh ben ! y en a beaucoup qui n’aime pas le PSG dans ce forum ?
Super Paco seul contre tous a defendre le PSG …

Je me damande bien pourquoi ? a cause de la banderolle ? des supporters ? si c’est le cas alors ce n’est vraiment pas fondé car les boulogne boys representent une infime fraction des supporters parisiens et malheureusement la seule branche dont on parle ! Avec un peu de chances ils seront dissous et l’année prochaine et tout le monde aimera le PSG … :lol:

Vous me faites tous bien rire en fustigeant le PSG a cause de leur surmediatisation ! comme si le Club etait responsable des médias. Et puis au regard de votre reaction a tous, le PSG ne serait-il pas victime de cette surmédiatisation ?

C’est un “drôle de traitement de faveur” ! et puis s’il y avait vraiment eu traitement de faveur, le PSG ne serait peut être pas a la 18è place (quoique le penalty conte Lens :lol: m’a fait bien rire …)

Alors un peu de serieux messieurs ! Si vous voulez fustiger le PSG, ne le faites pas parce que vous êtes marseillais ou frustré d’être descendu en D2, faites le pour des raisons valables ! je peux bien vous en donner quelques unes.

Sinon, moi je veux bien parier sur le maintien du PSG même si chaque jour je doute un peu plus ! mais ne suis-je pas Super Dudo ?

@ toute

Je derive un peu du sujet initial, mais je vais te presenter pourquoi moi j’aime pas le PSG.
Bon tout d’abord, contrairement a ce que tu raconte, j’aime bien les groupe de supporter, pas forcement tres malin a chaque fois, mais qu moins ils existent et mettent un minimum d’ambiance (c’est pas encore lens, mais bon).

En fait, ce que j’aime pas a Paris, c’est les joueurs, et pas que ceux de cette annee, la plupart arrivent ici, se prennent tout le suite pour les meilleurs joueurs du monde et du coup, ils les chevilles qui enflent et ils ne peuvent plus jouer. Et puis cette rivalite avec Marseilles, m’exaspere (des 2 cote d’ailleurs) :pouicvomi:

Et puis tu dis que Paris est victime de la surmediatisation, mais franchement c’est rien a cote de ceux qui comme moi sont pas vraiment a fond dans le foot. J’ai grandit en region parisienne, et j’ai toujours entendu parler des matchs quelques jours avant et encore quelques jours apres que ce soit en cours, dans les transport, au bureau, tout le temps. si paris gagne, normal c’est les meilleurs, si ils perdent c’est a cause de l’arbitre ou du joueur qu’ils prenaient pour un idole une semaine avant et qui le redeviendra une semaine plus tard salit quand meme par les crachat a la fin du matchs.
Non sincierement il y a de quoi etre degouter du foot et surtout de Paris.

donc franchement la descente en D2, je pense que ca permettra pendant un moment de faire un peu moins parler tout les semi-supporters semi-touristes et de calmer un peu les joueurs evoluant a Paris.

sbedhy dit:
Et puis cette rivalite avec Marseilles, m'exaspere (des 2 cote d'ailleurs) :pouicvomi:

Tant que cela reste bon enfant je ne vois pas ou est le problème. On peut avoir des pots parisiens en étant marseillais et avoir des pots marseillais en étant parisien. En plus ça donne un sujet supplémentaire pour se taquiner.

Nan mais franchement, le PSG en D2 se serait moins drôle … on aura moins l’occasion de se taquiner avec nos amis marseillais :lol:

et puis “tous ces joueurs qui se prennent pour des stars” ! OK, je veux bien l’admettre mais bon il faut avouer que c’est pourtant bien le cas.

Rothen is a Star, célèbre car sa Porsche saisie il parait qu’il se rend a l’entrainement en BUS :pouicok:
    Pauleta is a Star qui joue un peu moins malgré un rendement tre superieur aux autres ! il font tout a l’envers les coachs parisiens, faut bien qu’on en parle
    Michaël Landreau is a Star, certes malheureuse par ces boulettes mais le vent peut tourner
    Bernard Mendy célèbre pour ces centres au 3è poteau et son grand pont sur Roberto Carlos … pour le reste je me prononce pas
    Sylvain Armand pour sa grande époque Nantaise, mince on l’attend encore la grande epoque parisenne
    Jérôme Alonzo célèbre pour ses blagues lors des interviews d’après match
    Mario Yepes qu’on a presque pas vu de l’année sur blessure

après pour les autes, mis a part Zoumana Camara et Luyindula, je vois pas de stars … ou alors peut être naissante ?
Chantôme, Loris Arnaud, Bourillon, mamadou, mabiala, Clément, Ngog ?
a moins que tu penses a Gallardo …

Mais très franchement, mis a part Rothen et Landreau on parle de personne; de la a dire qu’ils prennent la grosse tête, il y a un pont, et puis ce sont des êtres humains, ils ont aussi le droit a l’erreur sauf que la médiatisation veut qu’on voit plus leurs erreurs a eux qu’a d’autres.

Et puis je te rapelle qu’ils n’étaient pas tous au PSG avant d’y aller :lol:
Que je sache Fred il a pas la grosse tête en voulant être transféré au PSG lors de sa plus mauvaise saison et en voulant imposer de doubler son salaire Lyonnais, pour finalement rester a Lyon la queue entre les jambes ? Tu vas me dire que tu n’aimes pas Lyon ? PS : amis Lyonnais, ce n’est pas une attaque personnelle dirigée conte vous … j’aime bien Juninho, Ben Arfa et même Ben Zema, même si je trouve que ce dernier a un peu une tête aussi grosse que Coupet qui aime bien jouer a Marseille parce qu’il trouve que c’est plus facile qu’a Valencienne ! au passage, merci Gregory pour cette boulette lâchée peu avant la large victoire marseillaise :pouicok:

Le gros problème du PSG, c’est les médias qui assimilent les supporters parisiens a des abrutis finis en prenant pour seule référence les Boulogne Boys (0,05% des supporters) qui certes sont souvent des gros c**s. D’où le gros préjugé sur le supporter Parisien que je retrouve partout en France.
Je critiquerai aussi l’encadrement et l’atmosphère malsaine qui fait que des individualités brillantes se retrouvent réunient dans un Club sans cohésion où ils perdent de leur eclat. Le foot ça reste du collectif et quand on est pas soudé on n’arrive a rien !

Aller! sans le PSG, on rigolerai moins dans les medias … et la personne ne dira que je ne casse que du Lyonnais, du Nantais ou du Marseillais, parce que je pense bien les avoir fustigé les parisiens dans ce post !

Non, j’ai rien contre les Nantais ! ils sont plutôt bon a Carquefou :lol:

Ce serait drôle que la capitale est son équipe en l2 !

Pour moi la messe est dite ce soir, ils se sont rendu a Caen avec neuf joueurs à vocation défensive sur onze et perdent 3/0…

Lens est à 3 points devant avec une différence de but supérieure, ce qui équivaut quasi à 4 points d’avance; il n’y aura pas de Nantes PSG en l1 la saison prochaine.

Allez les canaris!!!

oui là ça sens vraiment le roussi, c’est rigolo tt le monde espérait voir Carquefou gagner mais le PSG s’en sort qd même et en championnat c’est le désastre, je crois qu’effectivement un passage en D2 sera salutaire, ceux qui ont la grosse tête la verront dégonfler et tte cette médiatisation retombera.

Le problème, c’est que ceux qui ont la grosse tête ne joueront pas le l2, il resteront en l1 ou à l’étranger

Je ne crois pas au mythe de la D2 salvatrice. En D2, tu perds une année à remonter, au moins une année à reconstruire une équipe …
Mais là, en effet, pour le PSG, ça pue …

ben si je pense qu’un bon coup de balai aussi bien chez les joueurs (et tant mieux si les gros ballons s’en vont) que les dirigeants fera du bien, de tte façon ça pourra pas être pire que maintenant, mais c’est sûr qu’1 an pour reconstruire un groupe motivé qui tourne bien ça va être chaud bouillant…

grandmaitre dit:ben si je pense qu'un bon coup de balai aussi bien chez les joueurs (et tant mieux si les gros ballons s'en vont) que les dirigeants fera du bien, de tte façon ça pourra pas être pire que maintenant, mais c'est sûr qu'1 an pour reconstruire un groupe motivé qui tourne bien ça va être chaud bouillant....

en effet, ce sera difficile de faire pire que maintenant. J'aimais bien me moquer des supporters du PSG, mais là faut avouer, ça n'est plus drôle.

Idem, la D2 salvatrice j’y crois pas une seconde.

Regardez Strasbourg et Metz… une super saison en D2 pour Metz et une bonne pour Strasbourg et vlan ! ils font l’ascenseur pour diverses raisons.

moi je serai moins catégorique car si le PSG conserve ne serait-ce qu’1/3 de son budget actuel ça sera un sacré atout pour la L2 bien loin devant ceux de Strasbourg ou Metz.

grandmaitre dit:moi je serai moins catégorique car si le PSG conserve ne serait-ce qu'1/3 de son budget actuel ça sera un sacré atout pour la L2 bien loin devant ceux de Strasbourg ou Metz.

Certes, mais ils avaient déjà un des plus gros budgets de la L1. Alors soient ils changent en profondeur (et je pense pas que être en L2 les y aidera), soient ils peuvent continuer à être nuls, mais en L2. :bonnetpouic:
J'ai quand même du mal à comprendre et bien que pas du tout supporter du PSG, je compatis face à cette médiocrité.

oui c’est bien pour ça que je ne parle que d’atout, mais on sait tous qu’au foot les sous c’est important!

En L1 ou L2, l’année prochaine, le PSG participera à une coupe d’Europe (à moins qu’ils ne soient sanctionnés et exclus pour la banderole mais ce serait étonnant).
Donc, même en L2, ils conserveront un budget assez important justement pour jouer cette coupe. Ce sera un moyen d’attirer de bons joueurs de L1 mais un problème par ailleurs pour la structure financière du club (voire plus loin). Il n’est pas impossible que 1 ou 2 cadres restent malgré la L2.
Une année en L2 permettrait également aux jeunes du centre de formation de jouer et s’affirmer et de créer une équipe. A ce qu’il parait, le centre du PSG n’est pas si mauvais, mais soit les jeunes partent ailleurs, soit ils sont lancés trop tôt dans le bain de la L1 et ne concrétisent pas.

A condition qu’il ne s’éternise pas et qu’ils en profitent pour épurer leurs dettes (mais vaec l’UEFA en ligne de mire, ça ne sera pas évident), un séjour en L2 pourrait faire du bien au PSG.