[Le puits] ReiXou

Salut,

Bon je m’em***bete pas mal là, d’où ce fil, un classique de toutes sortes de forum.

Posez-moi toutes sortes de questions (perso ou pas) et je réponds le plus honnétement possible.

Cher Monsieur ReiXou,

Ok, allons y, ça fait un moment que ça me travaille… Dans votre signature il y a un gif (qui ne fonctionne pas du reste), quand on regarde le chemin de ce gif (pour savoir où il est stocké), on s’apperçoit que le nom est “ptitsjeux_sm.gif”… Petit jeux SM ! Oui, c’est écrit. Alors quel est votre petit jeu SM préféré et quand allez vous passer aux grands jeux SM ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Tu mesures combien ?

Monsieur Phal dit:Ok, allons y, ça fait un moment que ça me travaille... Dans votre signature il y a un gif (qui ne fonctionne pas du reste), quand on regarde le chemin de ce gif (pour savoir où il est stocké), on s'apperçoit que le nom est "ptitsjeux_sm.gif"... Petit jeux SM ! Oui, c'est écrit. Alors quel est votre petit jeu SM préféré et quand allez vous passer aux grands jeux SM ?

Petit coquin.

sm pour small, en fait ici et ça fait parti des nombreux fichiers qui ont disparu cet été quand mon site s'est fait cramouillé par des pénibles.

Sinon je suis assez SM pour accepter de jouer au cochons qui rit avec mes gosses.

Ta soirée idéale, tu la choisis avec Mister Phal ou Wallace ?

Où as tu pris tes cours vocaux de Jean Pierre Marielle et sur combien de séminaires ?

C’est naze mais bon, je m’em***bête aussi

toftof dit:Tu mesures combien ?

1m93

Pourquoi tu ne mets pas un s à puits ?

ElGrillo dit:Ta soirée idéale, tu la choisis avec Mister Phal ou Wallace ?

Wallace, il est gentil, lui.
ElGrillo dit:Où as tu pris tes cours vocaux de Jean Pierre Marielle et sur combien de séminaires ?

Pas de séminaires mais des multivisionages des Galettes de Pont-Aven.
Pour les ignares :

http://www.dailymotion.com/video/x2zvwd ... n_politics

y a une séquence de Marielle que j'aimerai bien revoir, où il était en plateau avec Mitchell (chez Fogiel ?) et il refaisait la pub des Camembert Président.
El comandante dit:Pourquoi tu ne mets pas un s à puits ?

Parce que sur l'internet j'écris mal. Mais maintenant ça me pique les yeux et je vais y rajouter (comme on dit par ici).

Tes 5 polars préférés ?

ReiXou dit:
ElGrillo dit:Ta soirée idéale, tu la choisis avec Mister Phal ou Wallace ?

Wallace, il est gentil, lui.

Et Gromit, il te fait quoi ?

Et Reixou, c'est parce que t'es souvent véxou, ou parce que tu as un gros chien (peut-être un gros mythe, rapport à voie lasse) ?

qu'est-ce que c'est con, ce truc... :lol:

dans ton portrait chinois tu as choisi comme animal : La Taupe.

est-ce que c’est parce que tu aimerais être petit pour qu’on te fasse caca sur la tête ?

Quelle question tu aimerais qu’on te pose ?

ElGrillo dit:Tes 5 polars préférés ?

Ouch c'est rude, parce que j'en ai quand même enfilé un paquet. Ma préférence, en général, va soit vers Hard Boiled, soit vers le polar déconnant. En fait là tout de suite plutot le second.

Allez une tentative (mais y en a un qui va me revenir et je vais vouloir le rajouter juste après) :

* Fantasia chez les ploucs (et sa suite Aux Urnes les ploucs) de Charles Williams - imbattable dans le genre,

* 1275 Ames de Jim Thompson. De loin le style ressemble au précédent (le mec qui raconte l'histoire sans la comprendre) mais en fait c'est tout le contraire. Très très méchan et magistral.

* Je suis obligé de citer un Westlake mais le fait qu'il ait touché à tout ne rend pas la chose facile. Disons par exemple Dégat des eaux, le meilleur de sa série des Dortmunder

* pareil pour Hiaasen, incontournable. Par contre contrairement à Westlake qui est très varié, Hiaasen fait un peu toujurs le même bouquin (mais ça me fait beaucoup rire). Disons Peche en eau troubles, dans l'univers des concours de pêche (y a de la matière).

* pour finir, au moins un français. J'en ai bcp lu à une époque. Mes préférés : Raynal, Reboux, Pouy (en particulier les recueils de nouvelles) mais mon préféré, très éloigné de ceux là, c'est l'inimitable Manchette.
Je me suis régalé avec ses chroniques Polar ou Cinéma (parues à l'époque dans Charlie Hebdo et compilées) mais pour ses romans, disons le Petit Bleau de la Cote Ouest.
El comandante dit:Et Gromit, il te fait quoi ?

Gromit, c'est Has Been. Maintenant il faut absoluement passer à Shaun le mouton, excellent.
Intégrale 5 DVD à prix abordable sur Amazon UK (c'est muet donc pas de pb de langue) :
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B001 ... d_i=468294
Et Reixou, c'est parce que t'es souvent véxou, ou parce que tu as un gros chien (peut-être un gros mythe, rapport à voie lasse) ?

Mon nom de famille, c'est Reix, un nom hyper commun autour de Limoges (où je suis nez). ReiXou, c'est un peu ce que j'ai eu de mieux dans les innombrables surnoms débiles (je te laisse imaginer les possinilités).
Kouynemum dit:dans ton portrait chinois tu as choisi comme animal : La Taupe.
est-ce que c'est parce que tu aimerais être petit pour qu'on te fasse caca sur la tête ?

Je sens un piège. Je ne me souviens d'avoir fait un portrait chinois.
ReiXou dit:
les polars de Reixou
.

coool, mais j'aurai du dire 10 car je savais déjà pour les 5 (voir topic des lectures policières) :lol:
Eric dit:Quelle question tu aimerais qu'on te pose ?

Honnétement, je n'ai pas d'idées là dessus. Désolé.
ElGrillo dit:coool, mais j'aurai du dire 10 car je savais déjà pour les 5 (voir topic des lectures policières) :lol:

Tu en veux 5 autres ?
ReiXou dit:
Kouynemum dit:dans ton portrait chinois tu as choisi comme animal : La Taupe.
est-ce que c'est parce que tu aimerais être petit pour qu'on te fasse caca sur la tête ?

Je sens un piège. Je ne me souviens d'avoir fait un portrait chinois.

:lol:
je crois que je me suis farci les mêmes lectures que la Reine Mère... ;)

Pourquoi préfères-tu un jeu chiant comme AoS à un jeu trop délire comme Time's up ?