Kouynemum dit:dans ton portrait chinois tu as choisi comme animal : La Taupe. est-ce que c'est parce que tu aimerais être petit pour qu'on te fasse caca sur la tête ?
Je sens un piège. Je ne me souviens d'avoir fait un portrait chinois.
maiiiiiiiiiiiis non, y a pas de piège... bon, que tu ne t'en souviennes pas, c'est normal, c'était en 2004 et c'est là
est-ce qu'aujourd'hui, tu modifierais certains de ces éléments ? et si oui lesquels ?
ReiXou dit: (...)autour de Limoges (où je suis nez).
est-ce que le fait d'avoir un appendice nasal plus développé que la moyenne, a été un obstacle, pour toi, à une vie sociale épanouie ? penses-tu avoir surmonté ce complexe ?
est-ce que le fait d'avoir un appendice nasal plus développé que la moyenne, a été un obstacle, pour toi, à une vie sociale épanouie ? penses-tu avoir surmonté ce complexe ?
idem pour l'hygiène buccale : à défaut de brosse, tu préconises le brossage par l'index, n'as tu jamais rencontré de difficultés dans tes rapports sociaux et échanges verbaux ?
Curieux : "De quoi sert cette oblongue capsule ? D'écritoire, monsieur, ou de boîte à meeples ?"
* il faut lire Harry Crews, dans le Hard Boiled on a rarement fait mieux. Tous ses bouquins sont excellents (peut-être Cars un peu moins bon) mais disons Body, dans le milieux du culturisme qui est assez terrifiant. Son autobiographie (parue aussi en série noire) est aussi excellente et curieusement pas différente de ses bouquins.
* James Crumley parce que c'est par lui que je suis rentré dans le polar. Là c'est toujours un peu le même bouquin, toujours dans le Montana et peu importe que le heros soit Sugrue ou Milodragovic (les deux sont réunis dans les deniers, d'ailleurs). Il n'y a que ses nouvelles dans La Danse de l'Ours auquel j'ai moins accroché.
* déjà cité mais pour en sortir un de Pouy : La Chasse au Tatou dans la pampa argentine, un excellent bouquin de nouvelles.
* Indridasson est surement celui qui m'a le plus impressionné dans les découvertes récentes, surtout La Femme en Vert.
* et, pour le citer, le classique des classiques : La Moisson Rouge de Hammet. _le_ classique du Hard Boiled. Ce bouquin ne vieillira jamais (et Manchette en parle très bien dans ses chroniques polars).
Kouynemum dit:maiiiiiiiiiiiis non, y a pas de piège... bon, que tu ne t'en souviennes pas, c'est normal, c'était en 2004 et c'est là est-ce qu'aujourd'hui, tu modifierais certains de ces éléments ? et si oui lesquels ?
Non ça me parait ok mais franchement pour la fleur / l'animal, je ne me souviens pas ce qui a motivé ma réponse. J'ai surement mis ça au hasard (sauf que ça serait jamais chien / chat / cheval / hamster).
ElGrillo dit:La vache, il disait ça aussi 7/ un Top Model... Carla toujours ?
Pourquoi pas. D'autre part, on ne s'attend pas à des merveilles de la part d'un top. Je pense que ce sont ses connections avec Jagger / Bowie / Bertignac et son bon premier album qui avait motivé ma réponse.
Kouynemum dit:est-ce que le fait d'avoir un appendice nasal plus développé que la moyenne, a été un obstacle, pour toi, à une vie sociale épanouie ? penses-tu avoir surmonté ce complexe ?
Je n'ai pas eu de complexes là dessus, jamais je crois. Et puis j'ai toujours aimé Lucien, Kebra ou Astérix, alors je suis pas seul.
ElGrillo dit:idem pour l'hygiène buccale : à défaut de brosse, tu préconises le brossage par l'index
Seulement en cas de force majeure.
Ceci dit pour être honnéte, j'ai eu une longue période ado/ étudiant ou l'hygiène (buccale entre autres) n'était pas mon fort. Je le regrette mais c'était comme ça (et je crois que c'est assez souvent comme ça quand on picole).
Guyomar dit:Pensais-tu il y a 8 ans que Monsieur Phal allait devenir aussi méchant que ça ?
Il s'est énormément assagi.
Je le trouvais vraiment méchant à l'époque Ankou et surtout au moment du lancement du Jeu de l'Année avec Matthieu, Karis, Adrien et d'autres (et là j'ai jamais vraiment compris pourquoi).
One question: Avec ton énorme connaissance ludique, n-as tu jamais eu envie de créer un jeu ? Si oui, quels mecanismes aimerais-tu y integrer ? quel theme aimerais-tu developper?
El comandante dit:Merci pour la liste de polars. Pourquoi pas un seul Ellroy ? Pourquoi aimes-tu les polars ?
Je ne suis pas fan d'Ellroy, en fait, dont j'ai lu en tout et pour tout deux bouquins. Peut-être trop littéraire pour moi (pourtant ça ne me dérange pas en général). Par contre à titre d'anecdote, je l'ai croisé dans une librairie à Londres en aout 1999, avec un pote qui était fan absolu.
Après difficile d'expliquer pourquoi j'aime ça. J'ai été initié par un pote de Limoges qui avait une culture phénoménale dessus et qui animait une émission de radio hebdo dessus. Il s'en farcissait 5-7 par semaine et me filait les meilleurs adresses. Ca aide vraiment à rentrer dans un genre (ça a fait pareil pour le rock / blues / coutry aussi).
Maintenant, j'ai un peu de background dedans, je connais les codes et ça permet aussi de démultiplier le plaisir quand on se reconnait dedans (par contre on devient plus exigeant aussi). C'est confortable.
Maintenant ça ne m'empéche pas de lire d'autres choses mais je reste majoritairement polar.
Loran dit:Salut Olivier One question: Avec ton énorme connaissance ludique, n-as tu jamais eu envie de créer un jeu ? Si oui, quels mecanismes aimerais-tu y integrer ? quel theme aimerais-tu developper?
Salut,
Non pas vraiment. C'est peut-être de la paresse, mais en fait je crois que j'en suis incapable. J'admire les créateurs mais je suis de ceux qui croient qu'on a le truc ou qu'on l'a pas, même si bien sur on peut toujours s'améliorer dans le temps. Et moi, je l'ai pas.
Par contre, vraiment chapeaux à ceux qui le font et dans tous les domaines, ils ont tout mon respect (et ce n'est pas qu'une formule)
Reixou, tu ne dois garder que 5 jeux de ta ludothèque… attention, par n’importe lesquel… 1 pour jouer avec un enfant de moins de 5 ans 1 pour jouer avec un enfant de moins de 10ans (différent du précédent) 1 pour jouer avec une compagne 1 pour mettre de l’ambiance 1 jeu avec lequel tu dormiras pour qu’on ne te le pique pas (ton préféré quoi)!
Question subsidiaire : Ta grande taille n’est elle pas un avantage pour impressionner (menacer ?) tes adversaires ? Question subsidiaire 2 (message de ton chef) : « T’AS PAS DU BOULOT ? »