[Le puits] ReiXou

Pourquoi cette passion pour le Poker ?

El comandante dit:Rêves-tu d'un jeu idéal qui n'existe pas ?

Non pas vraiment je crois qu'il y a déjà de quoi faire avec ce qui existe, dans à peu pres tous les domaines. Apres, c'est cool de prendre une nouvelle baffe ludique.

Combien de temps vas-tu encore répondre à des questions cons ?

Je suis assez motivé.
Matthieu.CIP dit:Pourquoi cette passion pour le Poker ?

Je ne crois pas que ce soit spécifique au poker. Plutôt aux cartes.

J'ai joué à la coinche quasi non stop pendant 5 ans en étant étudiant.

J'ai fait un an de Brdge en club et j'ai arrété parce que j'ai senti que j'allais y passer tout mon temps et toutes mon énergie. J'ai adoré ce jeu (et j'y retournerai surement un jour).

J'ai joué assez intensivement au Tarot en Club pendant 3 ou 4 ans, j'ai lu tous les bouquins qui y sont consacré (une petite dizaine en tout) et je jouais des tournois dès que je pouvais.

Le Pok' (ou plus exactement le Texas Hold Em) m'a attiré pour les même raison je pense. Pb : comme le Brdge, c'est très chronophage. En plus du jeu, il y a une littérature assez abondante et je suis un gros consomateur (je dois avoir 20-25 bouquins à la maison).

De quand date ta dernière confirmation?

Préfèrerais tu choper une maladie vénérienne ou jouer à Il Principe ?

slim dit:De quand date ta dernière confirmation?

C'est vrai que ça se perd, cette histoire de confirmation. Maintenant on a un bête "+1" à la place.
slim dit:Préfèrerais tu choper une maladie vénérienne ou jouer à Il Principe ?

C'est chouette la renaissance italienne, quand même.
Ceci dit j'imagine que ça dépend avec qui j'attrape la fameuse maladie.

Royal ou Aubry?

Maria Carey ou Maria Mackee ?

The Clash ou Sex Pistols?

Cash ou Dylan?

Bruce ou Springsteen? :pouicboulet:

bertrand dit:Royal ou Aubry?

Pas bcp d'opinion là dessus mais c'est sur que si Royal se fait battre de 42 voix apres toutes les fusées qu'elle a prise, elle doit l'avoir bien mauvaise.
Maria Carey ou Maria Mackee ?

Facile. Ceci dit je crois que je n'ai qu'un seul album de Mc Kee (le premier Lone Justice), que d'ailleurs je n'écoute pas souvent. Tiens je vais le mettre.
The Clash ou Sex Pistols?

En fait je n'ai aucun d'album ni des uns ni des autres. Plus Ramones ou Heatbreakers, donc. Mais sinon Nevermind me semble assez imbattable dans le genre donc plutot Pistols. Musicalement il y a des trucs auxquels je n'attachepas des masses chez les Clash.
Cash ou Dylan?

Fondamentalement Cash, dont j'aime quasi tout (et ça fait des masses). J'ai du avoir mon premier disque de lui genre à 10 ans et ça ne me quitte jamais.

Bruce ou Springsteen? :pouicboulet:

J'ai découvert sur le tard, franchement. Il y a vraiment des trucs que je déteste chez lui et finalement un seul album que j'adore, le fabuleux Nebraska.

Quitte à être perdu dans le fond de l’espace… Plutôt Space Dealer, Space Alert, ou Galaxy Trucker ? :kwak:

Gorthyn dit:Quitte à être perdu dans le fond de l'espace... Plutôt Space Dealer, Space Alert, ou Galaxy Trucker ? :kwak:

Oulah c'est dur dur dur dur. Les 3 me font tres tres tres envie en ce moment. Mince je peux botter en touche ?

Bon disons Space Alert parce que j'aimerai bien essayer les parties avec toutes les options. Mais c'est chaud.

Chvaatil, en 3 Essen, a écrasé tout sur son passage, à mon avis, en sortant chaque année un des meilleur jeu du salon. Très impressionnant, comme CV.
ReiXou dit:
Gorthyn dit:Chvaatil, en 3 Essen, a écrasé tout sur son passage, à mon avis, en sortant chaque année un des meilleur jeu du salon. Très impressionnant, comme CV.

C'est lesquels les deux autres jeux ?
Thot dit:
ReiXou dit:
Gorthyn dit:Chvaatil, en 3 Essen, a écrasé tout sur son passage, à mon avis, en sortant chaque année un des meilleur jeu du salon. Très impressionnant, comme CV.

C'est lesquels les deux autres jeux ?

through the ages et galaxy trucker

Merci pour la réponse. Je ne suis pas au point avec la fonction de recherche de jeux par auteur (si elle existe sur le site).

Thot dit:Merci pour la réponse. Je ne suis pas au point avec la fonction de recherche de jeux par auteur (si elle existe sur le site).

Tu te positionnes sur la fiche d'un jeu, et il suffit de cliquer sur le nom de l'auteur par exemple pour voir tous ses jeux. Exemple avec Vlaada Chvatil.

Ce principe s'applique à la plupart des informations disponible de la fiche d'un jeu. :pouicintello:

Oui, mais je voulais savoir comment faire la recherche par auteur sans avoir à aller sur la fiche d’un de ses jeux.

Là, tout de suite, on te dit : “Tu choisis l’un des tes jeux préférés, et tu choisis des trictraciens pour adversaires” (pour faire une sorte de “partie idéale” si tu veux…)

Ce serait quel jeu, et quels trictraciens choisirais tu pour cette partie ?

Thot dit:Oui, mais je voulais savoir comment faire la recherche par auteur sans avoir à aller sur la fiche d'un de ses jeux.

dans la fonction "chercher un jeu" dans la colonne de gauche, tu rentres le nom de l'auteur (au lieu de rentrer un nom de jeu). :)
et en cas d'incertitude sur l'orthographe totale tu utilises une *
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ReiXou,
ReiXou dit:
Guyomar dit:Pensais-tu il y a 8 ans que Monsieur Phal allait devenir aussi méchant que ça ?

Il s'est énormément assagi.
Je le trouvais vraiment méchant à l'époque Ankou et surtout au moment du lancement du Jeu de l'Année avec Matthieu, Karis, Adrien et d'autres (et là j'ai jamais vraiment compris pourquoi).

Excellent, et moi qui ai le sentiment de ne pas avoir changé d'un pouce en 8 ans, un me trouve plus méchant et l'autre plus gentil :lol: Et puis, qu'est ce que j'ai bien pu faire de méchant au moment du jeu de l'année ? Sachant que j'ai de très très bonne relation avec Monsieur Matthieu, Monsieur Karis et Monsieur Adrien... Même avec Monsieur Dominique B. avec qui j'ai été voir un spectable de Magie il y a 2 ans à Cannes :) Hein, qu'est ce que j'ai fait de méchant ? j'ai pas voulu donner mon corps :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ah mais moi je vous trouves d'humeur égal depuis tout ce temps :wink: Je ne reposais mes dires que sur cette réputation que vous entretenez avec un certain plaisir :1900pouic:

De plus j'étais complètement passé a côté de cette histoire de JdA... :roll:

Dsl pour le flood Reixou :oops:
Le Zeptien dit:Là, tout de suite, on te dit : "Tu choisis l'un des tes jeux préférés, et tu choisis des trictraciens pour adversaires" (pour faire une sorte de "partie idéale" si tu veux...)
Ce serait quel jeu, et quels trictraciens choisirais tu pour cette partie ?

Pour le jeu je dirai plutot un truc ou un peu pleurnicher et couiner. Princes de la Renaissance ou Age of Steam sont assez parfaits pour ça. Mais plein d'autres peuvent faire l'affaire.

Pour les joueurs, je suis vraiment verni à Jeux en Société puisqu'il y a un groupe assez formidable je pense et ça me parait dur de faire beaucoup mieux. Je regrette juste que notre ex-prés. Frédérick se soit exilé car j'adore jouer avec lui (et là ça couine à mort).

C’est déjà fini?

nonnon. Je réponds toujours (mais il faut des questions :) )