Le puritanisme dans toute sa splendeur

Bon on savait la société américaine bien plus puritaine que la société Européenne (quoique cela doit également dépendre des pays) mais si l’on part du principe que comme d’habitude ce qui se passe aux US arrive chez nous 10 ans plus tard j’espère vraiment que pour une fois le vieil adage ne va pas se réaliser car franchement c’est du n’importes quoi !!! :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

http://fr.news.yahoo.com/07082006/202/u … cains.html

A+ Stouf

J’ai plutôt l’impression qu’en France, l’allaitement en public est de plus en plus pratiqué. En tout cas, quand ma femme donne le sein en public, on ne croise que des regards amicaux et de grands sourires attendris.

Pas de panique a priori.

C’est plus un reflet du puritanisme américain.
Montrer un sein est mal (cf l’affaire Jackson au Super Bowl), mais montrer des cadavres mutilés (cf la plupart des séries policières) est toléré.

En France, c’est un peu l’inverse : moins de violence (cf les séries policières), plus de nudité (cf . les nibards d’Ingrid Chauvin dans Dolmen).

L’allaitement a effectivement le vent en poupe en France. Et c’est une bonne chose. Le lait maternel c’est tellement meilleur que les laits de synthèse pour les bébés.

Bof… rien d’etonnant pour moi dans cette article. je n’arrive meme plus a etre choqué par ces coincés du cul (et du reste).

Une pipe a la maison blanche et c’est tout un scandale, un guerre au moyen-orient avec des miliers de morts, tout le monde s’en fou… donc forcement, il faut voir cela avec le recul.

Sinon, pour apporter quelque chose au debat, il est evident pour moi que les points de vu extremes vont diverger encore plus dans les temps a venir.

Autrement dit, ceux qui sont contre l’alaitement en publique (souvent les memes qui sont contre l’avortement, pour l’abstinance, etc…) vont radicaliser leur opinion encore plus, face aux provocations comme celle de l’article, et d’un autre coté, les gens avec une sexualité moins tabou et une vision moins puritaine vont provoquer encore plus, face a la reaction des puritains.

2 visions du monde de l’acceptation du corps s’affronte donc aux USA, et cela ne changera pas avec le temps.

Huuu, ça me rappel une loi passées il y a quelques années dans je sais plus quels états américains, qui retirait les théories de darwin des programmes scolaires, et rendaient l’enseignement religieu obligatoire dans tous les établissements scolaires desdits états. C’est beau le pays de la liberté!

Mite le Boulet dit:Huuu, ça me rappel une loi passées il y a quelques années dans je sais plus quels états américains, qui retirait les théories de darwin des programmes scolaires, et rendaient l'enseignement religieu obligatoire dans tous les établissements scolaires desdits états. C'est beau le pays de la liberté!

c'est un autre debat, et jusque la, tout les etats ont retabli la theorie de l'evolution dans l'enseignement.

J’espère pour eux (et pour nous, ce sont quand même les maîtres du monde, ne l’oublions pas…) que c’est juste une frange infime de leur population qui est montrée du doigt par cet article…

L’objet de débat est surtout la couverture de ce magazine, présentée comme une 1ère aux Etats-unis.

En France, je ne suis pas sûr qu’on puisse trouver un magazine traitant de bébés (genre info-bébés) sans au moins une photo de ce genre, que ce soit pour illustrer un article ou pour une pub… Et évidemment, ça ne choque personne !

Je ne sais pas si les commentaires sont exagérés ou pas, mais lire qu’une mère d’un bébé de 4 mois était “dégoûtée” et une autre “horrifiée” en voyant cette photo et espérait que son mari ne l’avait pas vue, franchement… euh… franchement je ne sais même plus quoi dire tellement ça me paraît débile ! :pouicvomi:

Bon courage à leurs campagnes pour promouvoir l’allaitement maternel, si ces gens sont un peu représentatifs de leur population ! C’est pas gagné… :shock:

Je suis abassourdi par ce genre de réaction, d’autant que New York (qu’on aurait pu penser plus libre et tolérant) a réagi comme le sud des USA. Je suis cependant soulagé par l’attitude de la rédaction qui n’a pas battu en retraite la queue entre les jambes (genre un bandeau sur les revues pour cacher l’objet du délit). Tartuffe était un citoyen américain avant l’heure…

Cela dit, il ne manquerait plus maintenant qu’un procès d’une des mères de famille susdites et on aurait une jurisprudence interdisant la moindre part de nudité dans une publication à destination familiale…

Budnic dit:
Cela dit, il ne manquerait plus maintenant qu'un procès d'une des mères de famille susdites et on aurait une jurisprudence interdisant la moindre part de nudité dans une publication à destination familiale...

il suffit d'attendre un peu... d'ici quelques annees... ca viendra.

sinon, en revoyant la photo... ben on voit rien en plus... meme pas un teton... tss...

Arf…
Tout d’abord, l’allaitement n’a rien a voir avec cette histoire.
L’allaitement est la pratique courante et generalisee aux U.S., ce qui
est loin d’etre le cas en France (en tous cas, pas pour l’instant).
Pour ce qui est l’histoire des seins nus, tout depend de la ou on se trouve, ni plus, ni moins. Le jour ou il y aura des emeutes a Boston ou San Francisco a cause d’un sein nu, la ca deviendra inquietant.

Va comprendre !

de nos jours un nichon choque plus qu’une arme à feu en prime time ! :shock:

Nous sommes tous pourtant nés d’un coup de quequette (excusez, mais c’est vrai… :mrgreen: ) cependant notre nudité, bien que purement naturelle, semble plus révolter la populasse que les divers massacres qui appauvrisse les derniers restes de ce qu’on appelle la Civilisation.

“Faites (fêtes ?) l’amour, pas la guerre”… qu’on disait…

:(

c’est incroyable les Etats-Unis sont capables de produire des séries comme “Nip et Tuck” ou “Sex in t he City” et je ne parle pas des pubs ou des films et puis c’est quand même aussi la patrie de Playboy et la une photo qui pour moi français ne me parait pas choquante ni provocante.

Quels sont les ou du moins leurs limites ?
Le puritanisme à bon dos quand on voit tout ce qui est possible à coté.
Franck

Metamorph dit:...Nous sommes tous pourtant nés d'un coup de quequette (excusez, mais c'est vrai... :mrgreen: ) ...

Ce n'est pas tout à fait vrai. Un pourcentage minime est né d'un coup de poignée dans une éprouvette. :lol:

Pour en revenir au modèle américain dont il est question, bah ils sont comme ca. Leur constitution autorise les armes à feu, pourquoi pas. Ils sont choqués par des couilles, nichons et autres détails de la sexualité : c'est leur problème.
Maintenant il ne faut pas croire que ca va débarquer en Europe comme ca.
Ils n'arrivent pas à imposer tout ce qu'ils veulent.
Wasabi dit:
Tout d'abord, l'allaitement n'a rien a voir avec cette histoire.
L'allaitement est la pratique courante et generalisee aux U.S., ce qui
est loin d'etre le cas en France (en tous cas, pas pour l'instant).

Qu'est ce qui te fait affirmé ça ?

C'est rare en france, les personnes qui n'allaitent pas par choix.

emn meme temps c est la societe qui passe son temps a montrer des fille en bikini sursilicone , qui joue a c est moi qui en montre le plus , mais on voit pas tout ,l honneur et sauf
hypocrisie mon amour
a +
alain

Pour moi le plus surprenant dans cet article c’est le cas de New york considéré comme une ville de tolérance face à la “campagne profonde” américaine.

Moi cela me confirme juste la distance qui est en train de se créer entre deux sociétés occidentales que l’on voulait très proches à une époque et qui finalement semblent vouloir se comprendre de moins en moins.

Enfin travailler au planning familiale aux US semble maintenant presque un engagement de foi !!!

A+ Stouf

Blue dit:
Wasabi dit:
Tout d'abord, l'allaitement n'a rien a voir avec cette histoire.
L'allaitement est la pratique courante et generalisee aux U.S., ce qui
est loin d'etre le cas en France (en tous cas, pas pour l'instant).

Qu'est ce qui te fait affirmé ça ?
C'est rare en france, les personnes qui n'allaitent pas par choix.

Je crois que tu idéalises la situation.

Par choix de qui? Sais tu qu'en France, il y a encore des femmes qui n'allaitent pas car leur mari leur interdit?Les mentalité changent doucement et un tas de "bonnes" raisons sont avancées.

Au début des années 2000, La france avait un des moins bons taux d'allaitement à la naissance des pays occidentaux, 50,1 contre 64% aux Usa (sources:Université de Rennes(PDF).

Quand à être choquée, pour la population Newyorkaise, les motivations ne sont pas forcément les mêmes: les mouvements féministes sont par exemple partagée entre celles qui voient en l'allaitement maternel une sorte d'aliénation de la femme et des féministes plus proches des idées des pays de l'Europe du Nord où la promotion de l'allaitement maternel est du aux féministes.

C’est du grand n’importe quoi.
Evidement, faire ça à tout les coin de rue ce n’est pas idéal, mais dans l’absolue ça n’a rien de choquant. (D’autant que la couverture de magazine ne dévoile pas même un bout de mamelon)
Ca me fait penser que dans plusieurs états certainnes pratiques sexuelles sont interdites (liste ici tout en bas). Je vois mal comment on peut faire une loi pareil. Un flic veille t’il au grain pendant la nuit de noce???

Lidou dit:Ca me fait penser que dans plusieurs états certainnes pratiques sexuelles sont interdites (liste ici tout en bas). Je vois mal comment on peut faire une loi pareil. Un flic veille t'il au grain pendant la nuit de noce???

Je ne pense pas qu'il y ait un flic pendant la nuit de noces, mais ça doit faire matière à interessants procès en divorce...

"- Lieutenant, je viens porter plainte contre mon mmari sniff. Il a osé me réclamer de lui faire une... une... sniff bouhouohou"

"- Ne vous en faites pas ma'am, on va régler son compte à ce sale pevers!"

:lol: :lol:

CETTE COUVERTURE EST UNE HONTE !!! C’EST DE L’INCESTE !!!

:evil: :evil: :evil: