Vous connaissez ce marronnier, les vacances arrivent à grands pas, il est temps de préparer les jeux qui nous accompagneront tout l’été. Sacs, valises, coffres de voiture, grande boîte de jeu pleine de vide… Tous les contenants sont bons pour maximiser le plaisir ludique.
Alors, votre liste est prête ?
Edit :
Le sujet de l’année dernière qui renvoie vers les sujets des années précédentes :
C’est par là.
Non. Une autre question ?
Je suis en pleine réflexion pour établir ladite liste. L’année dernière, on avait voyagé léger (avion oblige) avec The Game, Bonhanza le jeu de dés et Oh My Goods. Cette année j’ai un peu plus d’espace, ça ouvre trop de possibilités !
Moi c’est pareil, gros coffre de voiture, une pile de la honte à réduire… Mais il va quand même falloir faire des choix. D’habitude je mets des jeux au matériel condensé dans la boite de Chinatown, mais là je veux prendre de la grosse boîte aussi. Time of empires j’hésite, la boite est grosse et pleine à craquer donc irréductible, ensuite mon potentiel adversaire n’a pas été emballé par la fessée qu’il a prise à la première partie :D.
Dans les grosses boites pas jouées, j’ai Smallworld of warcraft, Dune imperium et Carnegie.
Pour les petites boîtes j’ai des impondérables comme Star Realms, Skull ou Mascarade qui ont très bien marché l’année dernière, et la vallée des marchands me tente bien aussi. Je me tâte sur des jeux spécifiquement 2 joueurs…
Mes vacances sont plutôt sur leur fin ici.
J’avais pris un Las Vegas, qui marche du tonnerre.
Encore ces deux derniers jours avec mon oncle et sa nouvelle compagne. Ils en ont redemandé une partie hier.
Je dois être à 4 boîtes vendues en 3 semaines .
Un Skyjo et un LAMA qui passent partout.
Mind up pour la nouveauté de l’été qui est pas mal, et Encore pour le jeu du café.
Je croyais que tu restais encore quelques semaines ?
Chez moi, c’est des jeux plutot en famille qui se font en vacances, un sac cabas de jeu qui contient:
6 qui prend
Mindbug
Les colons de Catane
Carcassonne Chasseurs Cueilleurs
Clank ou El Dorado
7 Wonders Duel
Rodenbach dit : Time of empires j'hésite, la boite est grosse et pleine à craquer donc irréductible, ensuite mon potentiel adversaire n'a pas été emballé par la fessée qu'il a prise à la première partie :D.
Ah, toi aussi tu joues avec monsieur Proute ?
Rodenbach dit :Je croyais que tu restais encore quelques semaines ?
Il me reste 3 jours dans le Lot, 1 jour autour de Limoges, sur la route du tour avant l'arrivée avant de dormir à Cieux je crois. Puis 2 jours à Paris pour déposer la famille Phus à l'aéroport.
Il me restera 1 semaine en Normandie pour voir le reste de la famille et de mes amis, avec du temps à consacrer à un petit projet mené par des gens sympas le CNRL. Donc un peu moins de deux semaines avant de rentrer à la maison pour de bon !
Ceux qui voyagent pour sûr :
- Love Letter
- Skull King
- That’s not a Hat
- Scout
- Sushi Go
- Mind Up !
- Trio
- The Crew
- Capital Lux
Et on va voir ce qu’on greffe dessus d’un peu plus velu pour jouer à 2 ou 3
Pour le coup, je vais prendre aussi du familial et certains jeux sont encore en débat. Dans le certain :
- 6 qui prend
- Velonimo
- Schotten Totten
- Mindbug
- Expéditions autour du monde
C’est marrant ce sujet. Après qq jours de réflexions, commande passée hier :
Trio
l’auberge des pirates
1987 Tunnel sous la manche
griffon fonfon
la marche du crabe
et dans les existants :
Coloretto
sea salt and paper
mini rogue
Chariot de l’ouest
Vive la plastifieuse.
Dans la boîte d’Orleans Jeanne d’arc je partirai avec cet orleans version draw and write donc mais aussi rajas dice, troyes dice, valeria dice, les chateaux de bourgogne dice, next station london+tokyo.
Je ne suis pas un féru des… and write mais force est de constater que dans un contexte départ en vacances c’est hyper pratique et que le ratio encombrement/plaisir de jouer tient la route du moins concernant les jeux sus cités. Et ne pas oublier que la plupart sont jouables (et bons) en solo…
Faudra que j’y réfléchisse, l’année dernière j’avais pris Horreur à Arkham JCE, et contre toute attente ça avait bien marché.
Cette fois-ci je serai plus modeste.
Je pars samedi prochain pour un mois de vacances en Espagne. Ma valise ludique est prête.
Dans une grosse boite standard (33x33x8.5 cm), j’ai logé :
- The city
- Zéro
- Medici le jeu de cartes
Soit trois jeux explicitement réclamés par ma fille (9 ans).
J’y ai ajouté Kuhhandel et Linko, toujours pour jouer à trois, avec ma fille et mon épouse (le petit frère est encore trop jeune).
Et pour jouer exclusivement avec ma femme :
- Famiglia
- Fantasy Realms
- Hive pocket
Belles parties en perspective
Iskander dit :Faudra que j'y réfléchisse, l'année dernière j'avais pris Horreur à Arkham JCE, et contre toute attente ça avait bien marché.
Cette fois-ci je serai plus modeste.
Oui je comprends! Pas mieux que Star Wars rébellion à emporter
Proute dit :Rodenbach dit : Time of empires j'hésite, la boite est grosse et pleine à craquer donc irréductible, ensuite mon potentiel adversaire n'a pas été emballé par la fessée qu'il a prise à la première partie :D.
🤣
Je commence à comprendre que je vais devoir jouer avec toi si je veux continuer à jouer à ToE
thom's779 dit :Vive la plastifieuse.
Dans la boîte d'Orleans Jeanne d'arc je partirai avec cet orleans version draw and write donc mais aussi rajas dice, troyes dice, valeria dice, les chateaux de bourgogne dice, next station london+tokyo.
Je ne suis pas un féru des... and write mais force est de constater que dans un contexte départ en vacances c'est hyper pratique et que le ratio encombrement/plaisir de jouer tient la route du moins concernant les jeux sus cités. Et ne pas oublier que la plupart sont jouables (et bons) en solo...
Effectivement je ne dois pas oublier les trucs and write !
les enfants vont certainement m'obliger à prendre Harvest Dice, mais je ne sais pas encore si je prends Corinth, Raja dice, ou les deux. C'est là que je regrette de ne pas encore avoir Welcome to.
Welcome to est excellent surtout dans sa version ultime Moon. Le problème pour le coup c’est son aspect legacy et l’encombrement du aux multiples feuilles/boîtes évolutives. Peu compatible avec l’aspect compact vacances à mon avis sur cet aspect regarder plutôt vers Demeter/Varuna plastifiés…
Rodenbach dit :Proute dit :Rodenbach dit : Time of empires j'hésite, la boite est grosse et pleine à craquer donc irréductible, ensuite mon potentiel adversaire n'a pas été emballé par la fessée qu'il a prise à la première partie :D.
🤣
Je commence à comprendre que je vais devoir jouer avec toi si je veux continuer à jouer à ToE
Deal si tu aimes bien Maracaïbo aussi.
Aaa les vacances…
Pour moi et ma femme, ça commence par 8h+1h d’avion donc 6h dans les salles d’embarquement et retour pareil.
Alors il nous faut des jeux pour le voyage et des jeux pour “là-bas”.
Mode Avion donc spécial 2 joueurs majoritairement:
- Azul mini
-Okiya PNP
- Story Cubes
-District Noir mini DiY
- Sun-Tzu mini DiY(avec cubes de Azul mini)
- Av. du Rail mini pour tester la version feutre effaçable et carte originales que j’a lu sur un forum Tric-Trac et que j’avais pris pour une boutade.
- Innovations Mini DiY
“Là-bas” (de 2 à 5 joueurs, papi, mami):
Les mêmes
Caylus Magna Carta (qui tient aussi dans les boites Avion)
Karuba
Love Letter
Lost Seas
Las vegas
La course des Tortues
A tester :
Witness
Aftermath