Le gars est organisé !
J’ai oublié que dans ma liste incompressible se trouve évidemment Dobble.
@proute : jamais joué à Maracaibo mais ok !
Te reste plus qu’à venir nous trouver.
Bon, sinon chez nous les vacances, c’est généralement court et intense, on voit beaucoup de gens mais surtout des joupas, donc on va faire un pack minimaliste.
C’est-à-dire un jeu d’une vingtaine de minutes genre RFTG ou San Juan ou Caylus Magna Carta, mais va falloir choisir lequel et RFTG a la plus grosse boîte…
Et un jeu grosse boîte qui sera sûrement The Loop ou Spirit Island, au choix de monsieur Proute.
Si on part, c’est pas sûr encore.
Le mot d’ordre comme à chaque vacances : uniquement des petites boîtes pour combler les fonds de valise (aucune grosse boîte).
Des valeurs sûres quand on sera deux :
Splendor Duel
Patchwork
Hanamikoji
Pitch out
Et si on est plus nombreux :
Linko
Scout
Smile
Yesss!
une semaine à londres qui devrait être bien chargée donc une petite liste de jeux pas trop longs, pas trop compliqués, jouables à 5 (ça limite les choix) et si possible thématisés local :
next station london
get on board london
fauna (grosse boite mais on aura 2 étudiants véto qu’on veut challenger )
lie (pour compenser la grosse boite de fauna !)
moon adventures
no merci
codenames
j’hésite encore pour set & match XL version wimbledon car un peu encombrant (acquisition toute récente pour l’occasion et qui apporte un énorme renouveau par rapport au jeu de base, que j’aimais déjà beaucoup en tant que joueur de tennis dans la vraie vie)
Une seule petite boîte fera bien l’affaire pour nous :Pax Renaissance
Ce pitch out il me le faut vraiment ! Excellente idée.
Sysyphus - Pommard dit :Rodenbach dit :Je croyais que tu restais encore quelques semaines ?Il me reste 3 jours dans le Lot, 1 jour autour de Limoges, sur la route du tour avant l'arrivée avant de dormir à Cieux je crois. Puis 2 jours à Paris pour déposer la famille Phus à l'aéroport.
Il me restera 1 semaine en Normandie pour voir le reste de la famille et de mes amis, avec du temps à consacrer à un petit projet mené par des gens sympas le CNRL. Donc un peu moins de deux semaines avant de rentrer à la maison pour de bon !
Punaise, le gars il passe dans le coin & même pas il prévient ... ^^
Ici, pas de vacances, du moins pas en dehors de la maison, du coup, ma valise, ce sont mes étagères ^^
Sinon, en théorie, j'emporterai bien Sea, salt & paper (passe-partout), Un monde sans fin (toujours pour la belle-mère), So clover ! (la nouvelle découverte du moment), Kikafé ? (pour la nièce), La boxe des maths (je ne m'en sépare plus) & puis quelques jeux nouvellement arrivées à la maison ainsi que quelques grands classiques ...
Madame goodies et moi même partons en vacances en Aout avec 2 autres couples d’amis non-joueurs
Oui je sais c’est pas top mais bon on les connait depuis l’enfance donc on s’est fait difficilement à l’idée qu’il n’y aura pas de partie de TfM et de son challenger durant les vacances …
Du coup on va profiter de la plage mais pour les soirées on va essayer de glisser quelques jeux (il faut pas déconner non plus)
Dans notre valise il y aura donc:
Top ten, Time is up et certainement mon love letter goodifié niveau 5 (le seul jeu que j’ai ayant atteint ce niveau de goodification qui n’est généralement atteint que par des éditeurs) en version batman
J’hésite à mettre un petit jungle speed mais je me dis qu’on est trop vieux pour ce type de jeu et qu’on risque de se faire mal
Nous ce sera des valeurs sûres qui prennent pas de place :
CITADELLES
SAN JUAN
MINT WORKS / DELIVERY
BATISSEURS
STAR REALMS
MIND BUG
LAS VEGAS
KIKAFE
INSIDER
jhesite pour TIDES OF TIME et CAPITAL LUX , car on n’y joue plus…
Et sinon coté booquins, j’ai toujours un R, un RF et un RP, donc ce sera
- un Murakami ,
- un Cixin et
- un Agatha Christie.
et aussi qq BD :
- La bibliomule de Cordoue de LUPANO
- A Silent Voice
- Daytripper
et dans l’iPod, c’est thématique pour se mettre dans l’ambiance :
- u2
- cranberries
- Fontaines DC
Ara Qui Rit dit :Une seule petite boîte fera bien l'affaire pour nous :Pax Renaissance
Je l'ai souvent pris en vacances, mais jamais parvenu à le faire jouer...
Faut pas le sortir au débotté, c’est sûr. Un jeu de cette richesse jouable en 45-60 minutes à 2 joueurs, c’est un pur bonheur !
Janabis dit :Sysyphus - Pommard dit :Il me reste 3 jours dans le Lot, 1 jour autour de Limoges, sur la route du tour avant l'arrivée avant de dormir à Cieux je crois. Puis 2 jours à Paris pour déposer la famille Phus à l'aéroport.
Il me restera 1 semaine en Normandie pour voir le reste de la famille et de mes amis, avec du temps à consacrer à un petit projet mené par des gens sympas le CNRL. Donc un peu moins de deux semaines avant de rentrer à la maison pour de bon !Punaise, le gars il passe dans le coin & même pas il prévient ... ^^
Je n'ai aucune idée d'où vivent les Trictraciennes et Trictraciens ! Je suis à Cahors/Saint Cirq Lapopie cet aprem.
On va devoir implémenter une carte des TTciens je crois
Sysyphus - Pommard dit :Janabis dit :Sysyphus - Pommard dit :Il me reste 3 jours dans le Lot, 1 jour autour de Limoges, sur la route du tour avant l'arrivée avant de dormir à Cieux je crois. Puis 2 jours à Paris pour déposer la famille Phus à l'aéroport.
Il me restera 1 semaine en Normandie pour voir le reste de la famille et de mes amis, avec du temps à consacrer à un petit projet mené par des gens sympas le CNRL. Donc un peu moins de deux semaines avant de rentrer à la maison pour de bon !Punaise, le gars il passe dans le coin & même pas il prévient ... ^^
Je n'ai aucune idée d'où vivent les Trictraciennes et Trictraciens ! Je suis à Cahors/Saint Cirq Lapopie cet aprem.
Voilà qui est bien dommage, j'y passe demain ... mais juste de passage, car je file en Corrèze ...
(Tiens d'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut que je glisse un Loups-garous de Thiercelieux dans la valise ... mais non, ce ne sont pas des vacances, je pars bosser ... avec des jeux ^^)
Bonne idée Rodenbach (y en avait pas déjà une ?)
On avait déjà évoqué nos listes de base. La mienne n’évolue désormais plus qu’à la marge car 2014 a atteint un âge où ça peut jouer à presque tout (en familial j’entends). Ca depend plus désormais du jeu du moment et des personnes qui vont nous accompagner.
Ma liste 2023 devra être prête pour fin juillet.
La base
7 WONDERS (sans boite)
AUBERGE DE PIRATES
KINGDOMINO (sans boite)
CARCASSONNE (sans boîte)
50 MISSIONS
MINIVILLES + Extension (sans boite)
DEEP SEA ADVENTURES
JAIPUR
LAS VEGAS
TRES FUTE (ou TF2 ou 3 mais pas 4)
MOUNTAINS (sans boîte)
Un de mes enseignements, c’est de ne pas amener des nouveautés si pas tester avant car souvent, ça se fait doubler par les classiques.
Nouveauté 2023
ECHECS
FUJI FLUSH
MADA
Une ou deux escapes (UNLOCK ou SHERLOCK Q System)
Après cette année, on part avec deux joueurs adulte en plus, donc faudra que je prenne quelques “grosses boîtes”. Va falloir choisir, vraisemblablement :
ANDOR
RES ARCANA
Et d’autres à définir
Bonjour,
Pour le gîte de France
Cascadia
Tiwanaku
Earth ou Revive
Fauna
Pour le vélo+camping
Noé
Love Letter
Oiseaux de Paradis
Bonne vacances ludiques.
On a découvert Roll’n Bump il y a quelques temps avoir avoir testé Las Vegas et on a acheté Roll’n Bump, un air de Las Vegas mais encore plus chafouin on trouve, une idée si jamais pour varier les plaisir
Janabis dit :Voilà qui est bien dommage, j'y passe demain ... mais juste de passage, car je file en Corrèze ...
Bon t'aurais dû venir à Cahors aujourd'hui, t'aurais pu manger une glace avec l'auteur de Klask, qui doit être en vacances, dans le coin et moi en terrasse .
Janabis dit :Sysyphus - Pommard dit :Janabis dit :Sysyphus - Pommard dit :Il me reste 3 jours dans le Lot, 1 jour autour de Limoges, sur la route du tour avant l'arrivée avant de dormir à Cieux je crois. Puis 2 jours à Paris pour déposer la famille Phus à l'aéroport.
Voilà qui est bien dommage, j'y passe demain ... mais juste de passage, car je file en Corrèze ...
(Tiens d'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut que je glisse un Loups-garous de Thiercelieux dans la valise ... mais non, ce ne sont pas des vacances, je pars bosser ... avec des jeux ^^)
Bonne idée Rodenbach (y en avait pas déjà une ?)
Si il me semble, il y en avait une dans le forum... Il y a bien longtemps !
Mindbug
Sea Salt and Pepper
That’s not a Hat
Welcome to…
et
Zapotec
(acheté en solde et auquel je n’ai jamais joué)