Bonjour messeigneurs!
Je suis épaté!
Le Sire changa nous a gratifié cette nuit de ce que je pense être un record:
70 avis de jeux d’un coup!
Bon c’est sûr ils ne sont pas détaillés ni fort instructifs, mais les effets secondaires d’un excès de Redbull me surprendront toujours
Bises
Oscar
Moi je trouve ses avis trop courts
Moi je trouve ses avis trop courts
Je trouve aussi
Je trouve aussi
Pollution…Je dis non…La la la
l’avantage de ses avis, c’est qu’il suffit de lire le titre, là on gagne du temps !
Cher Monsieur,
je pense qu’il va falloir accepter une nouvelle catégorie d’utilisateurs de Tric trac, une population qui va se faire de plus en plus nombreuse je pense. La prochaine version de Tric Trac permettra de mieux gérer ça en proposant des outils adequat. On ne peut pas aller contre l’ouverture que l’on cherche depuis 10 ans quand elle arrive…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
je pense qu'il va falloir accepter une nouvelle catégorie d'utilisateurs de Tric trac, une population qui va se faire de plus en plus nombreuse je pense. La prochaine version de Tric Trac permettra de mieux gérer ça en proposant des outils adequat. On ne peut pas aller contre l'ouverture que l'on cherche depuis 10 ans quand elle arrive...![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Je vous suis tout à fait quand vous parlez d'ouverture qu'il faut accepter: la popularité du site amène un flux d'information plus vaste. Qui dit flux d'information plus vaste, dit travail de tri plus conséquent à faire pour trouver l'information qui intéresse le lecteur. Dans la formule actuelle de TT, il devient à mon sens trop fastidieux de trouver cette information intéressante. J'espère vraiment que le nouveau TT permettra au surfeur de l'aider dans cette quête, histoire d'optimiser le capital plaisir de TTciens passionnés que nous sommes !
OliveMontpellier dit:l'avantage de ses avis, c'est qu'il suffit de lire le titre, là on gagne du temps !
Franchement, je vous trouve tous bien mauvaise langue. Grace à ce posteur prodige, moi qui voulait enfin des avis éclairants et éclairés sur certains jeux avant de les acheter, je suis gâté :
Caylus : "Aucune pitié"

Yinsh : "Comment n'ais-je pas vu le coup?"

Looping Louis : "Vas-y ma poule!"

Tikal : "Trop prévisible!" (

Les Loups-Garous de Thiercelieux :"Ton estomac gargouille là..."

El Grande: " Pas tout à fait ce que je pensais... 2.5/5"...et le monsieur pensait quoi ? Là, j'aurais bien aimé savoir....et en parlant de "pensée" :
Dvonn : "Quand même bien pensé"... (j'aime bien le "quand même".. )

Bref, j'ai les renseignements que je cherchais...

Il tente peut être sa chance pour le topic “Titres qui déchirent” !
j’en avais déjà épinglé un comme ça:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=
et là je me suis dit je vais pas m’agacer ça sert à rien par contre je te soutiens Oscar…ceci dit c’est dommage il n’a aucun lien avec le forum, les absents ayant toujours tort…
Indépendamment du droit á la liberté d’expression et de la possibilité laissée ouverte pour ce genre de post (chacun ici peut s’y mettre, hein, et on va faire péter les records!)… peut-etre aussi de cette nouvelle maniere d’utiliser Trictrac et de donner son “avis” sur un jeu, je trouve que cela soit, surtout eu égard aux commentaires / critiques fouillés, argumentées et/ou tout simplement bien écrit que certains TTciens ont pris le temps de faire et de nous faire partager…
J’espere juste que la prochaine mouture de Trictrac donnera la possibilité de “plussoyer” ( ) un avis dans lequel on se reconnaîtrait ou avec lequel on serait d’accord ou que l’on aura simplement apprécié de lire. Un systeme qui est déjá en place sur amazon.fr et qui permet, AMHA, de valoriser les avis les plus intéressants et disons-le clairement, de trier le bon grain de l’ivraie…
Budnic dit:
J'espere juste que la prochaine mouture de Trictrac donnera la possibilité de "plussoyer" () un avis dans lequel on se reconnaîtrait ou avec lequel on serait d'accord ou que l'on aura simplement apprécié de lire. Un systeme qui est déjá en place sur amazon.fr et qui permet, AMHA, de valoriser les avis les plus intéressants et disons-le clairement, de trier le bon grain de l'ivraie...
Tant qu'on y va de ses propositions, je ressors un cadavre de l'armoire en disant que ce serait bien de pouvoir au choix:
- noter
- noter avec un commentaire
- noter avec un avis argumenté.
Je crois qu'on s'en sortirait même s'il faudrait définir une différence entre les 2ème et 3ème critère (2=1ou2 phrases; 3=plus de 2 phrases, par ex.)
Moi, j’ai réussi à faire 48 avis en trois ans !
Sinon, plus sérieusement, dans la mouture idéale et idyllique (on croirait du Ludwig Von 88 !) , j’aimerai qu’un champ nb de parties existe. Généralement, j’attends d’avoir une quinzaine de parties avant de me prononcer. A chaud, on peut descendre un jeu pour de multiples mauvaises raisons extérieures (j’ai perdu, y’avait pas de gâteaux, j’ai pas compris les règles, j’ai pas gagné, l’ambiance de la table était mauvaise, j’ai perdu…).
Sinon, le système n’est actuellement pas si mal et, avec l’habitude, on finit par connaître les bons critiques (genre Mr Paul !).
a+
sic
sebduj dit:
Tant qu'on y va de ses propositions, je ressors un cadavre de l'armoire en disant que ce serait bien de pouvoir au choix:
- noter
- noter avec un commentaire
- noter avec un avis argumenté.
Et pourquoi pas :
- Mettre u commentaire sans noter car pas joué (donc, ressenti à la lecture des règles)
Ps : pas taper !
Sicander dit:j'aimerai qu'un champ nb de parties existe. Généralement, j'attends d'avoir une quinzaine de parties avant de me prononcer. A chaud, on peut descendre un jeu pour de multiples mauvaises raisons extérieures (j'ai perdu, y'avait pas de gâteaux, j'ai pas compris les règles, j'ai pas gagné, l'ambiance de la table était mauvaise, j'ai perdu...).Il est hors de question que je fasse 15 parties d'un jeu que je n'aime pas !... Sans rire, depuis plus de 30 ans que je joue, je sais la plupart du temps au bout d'une seule partie si le jeu va me plaire ou pas et pourquoi. J'ai souvent essayé de redonner une seconde chance voire une troisième chance à un jeu dont j'avais envie mais qui me décevait et cela n'a jamais marché. Quand je n'aime pas un jeu, une seule partie me suffit pour le comprendre et il n'est pas question que je continue a y jouer pour m'emm...der quand tant de bons jeux m'attendent. Par contre dans mon avis je précise que je n'ai joué qu'une partie comme cela ceux qui veulent relativiser relativisent.
sic
Monsieur Logan, je ferais bien un copié collé de votre réponse, là …
limp dit:
Et pourquoi pas :
- Mettre u commentaire sans noter car pas joué (donc, ressenti à la lecture des règles)
Ca par contre, je suis totalement opposé. La simple lecture de règles ne peut pas permettre de juger un jeu, si ce n'est sur sa complexité et encore. Des règles peuvent paraitrent complexes car mal rédigées quand en fait elles sont relativement simples. Des règles simples peuvent aussi cacher des mécanismes ludiques complexes. Donc noter un jeu sur la lecture des règles me semble très largement abusif.
On pourrait tout de même ainsi analyser ce qui plait ou déplait dans une règle, au niveau des mécanismes, thèmes… je pense que ça pourrait être intéressant, pour les joueurs comme pour les éditeurs.
Logan dit:Sicander dit:j'aimerai qu'un champ nb de parties existe. Généralement, j'attends d'avoir une quinzaine de parties avant de me prononcer. A chaud, on peut descendre un jeu pour de multiples mauvaises raisons extérieures (j'ai perdu, y'avait pas de gâteaux, j'ai pas compris les règles, j'ai pas gagné, l'ambiance de la table était mauvaise, j'ai perdu...).Il est hors de question que je fasse 15 parties d'un jeu que je n'aime pas !... Sans rire, depuis plus de 30 ans que je joue, je sais la plupart du temps au bout d'une seule partie si le jeu va me plaire ou pas et pourquoi. J'ai souvent essayé de redonner une seconde chance voire une troisième chance à un jeu dont j'avais envie mais qui me décevait et cela n'a jamais marché. Quand je n'aime pas un jeu, une seule partie me suffit pour le comprendre et il n'est pas question que je continue a y jouer pour m'emm...der quand tant de bons jeux m'attendent. Par contre dans mon avis je précise que je n'ai joué qu'une partie comme cela ceux qui veulent relativiser relativisent.
sic
Bien sûr, je comprends ton pdv et je précise le mien : il y a des jeux que je n'aime pas mais que les autres joueurs avec lesquels je jouent adorent. Et vice versa. On ne peut pas toujours faire ce que l'on veut et malheureusement dans mon cas (désolé, je n'ai que 20 ans d'expérience du jeu) je me tape souvent des parties de jeux un peu nulos ama du genre wanted. En contrepartie, de mauvaises grace, on me laisse sortir r&b antiquity ou TI3 de temps en temps !
Idéalement, je ne jouerai qu'au jeu que j'aime également. Par contre le fait de faire plein de parties ne change pas mon opinion mais peut affirmer une critique.
Donc ce que je proposais, c'était comme tu le disais aussi, c'est d'indiquer le nb de parties (indicativement ça aide à relativiser). Après, dans la pratique et personnellement, j'attends généralement plusieurs parties - et encore, quand je rentre d'un salon, je donne svt mon avis pour aider ceux qui se tatent avant d'acheter.
J'espère être un poil plus clair !
A+
sic
Sicander dit:A chaud, on peut descendre un jeu pour de multiples mauvaises raisons extérieures (j'ai perdu, y'avait pas de gâteaux, j'ai pas compris les règles, j'ai pas gagné, l'ambiance de la table était mauvaise, j'ai perdu...).
Est-ce vraiment une mauvaise raison de détester un univers? Je dis NON.
[Et je sors