[Le record de Jo-Wilfried changa]

Logan dit:Il est hors de question que je fasse 15 parties d'un jeu que je n'aime pas !

+1. En plus les jeux que j'aime le plus, ils prennent en général au moins 4H alors...
scand1sk dit: Mais pour avoir joué un peu avec les méthodes de classement, je dois dire que les seules méthodes qui « fonctionnent » sont celles que les gens comprennent.

disons que les méthodes plus "nébuleuses" ont toujours un effet comique mais pas très crédible ;)
ou alors c'est la manière de les expliquer... :mrgreen:
sebduj dit:Dans ce cas, inutile de faire une moyenne pondérée avec des chiffres pour faire un classement avec :holdpouic:

[mode "Découvrons l'Europe" ON"]

Dans le systeme scolaire hongrois, depuis la premiere année jusqu'á (et y compris) l'université, il existe en tout et pour tout 5 notes, appréciations chiffrées qui vont de 1 á 5 et ont comme équivalent les termes
"insuffisant" (1),
"satisfaisant" (2),
"moyen" (3),
"bon" (4)
et "remarquable" (5).

Les professeurs jouent parfois á mettre des demis notes, ou des notes entre deux notes ou qualifient la note d'un "+" ou d'un "-", mais,au final, une moyenne mathématique est faite et une note final est attribuée á l'éleve. Si la demie est dépassée, c'est la note supérieure qui est attribuée : 3,523 = Bon.

Comme sur Trictrac...

Conclusion ?
Trictrac, le reflet de la vraie vie... quelque part !

[mode "Découvrons l'Europe" OFF"]

marrant les hongrois ; moyen est supérieur à satisfaisant ! :roll:

Aux Etats-unis aussi ça va de A à F (ah ben merde ça fait 6 notes)

Bonjour,

peut être une idée qui n’a pas été soulevée :pouicboulet: : pourquoi ne pas mettre une quota mini de mots à mettre lorsque l’on poste un commentaire sur un jeux ?

Cela se fait dans certains forum de passionnés et cela rentre completement dans la logique de ce site que je trouve formidable.

Je pense que ce n’est pas tres compliqué à mettre en place et cela est défendable facilement.

Qualité des commentaires, lisibilité.

Je propose un quota mini de 30 mots (c’est pas énorme) et je pense que cela dissuadera certaines personnes qui commentent pour ne rien dire.

:1900pouic:

tiens nous, à l’école, c’était TI (très insuffisant), I insuffisant, S (satisfaisant), B (bien) et TB (très bien) avec des + et des - par-ci par-là… voire meme des M pour médiocre :D

Je ne vois pas en quoi les avis multiples de changa devraient être interdit. C’est sur, ils sont vraiment courts, et ce ne sont pas les “meilleurs” que j’ai lu. Mais je ne trouve pas ses titres complètement hors de propos non plus. On ne peut pas parler de “foutage de gueule”.

Et puis la tête de pouic en elle-même est déjà une information, donc moi ça me va. De toute manière, quand un jeu à 150 avis, le plupart se répétènt tous, et n’apportent pas grand chose au shimlblick.

Je pense qu’effectivement il faudrait avoir 2 systèmes:

1) Je vote (tête de pouic, et/ou autres critères sur le jeu). Pas de texte requis.

2) Je poste un avis argumenté, et potentiellement modéré sur le jeu. Avec un système de commentaire sur l’avis, pour continuer la discussion.

leonmars dit:il est trop fort ce Judek...même en très peu de mots il est capable de faire des fautes de français, genre de gobelin qui envoie des sms...et sur cet avis là c'est excellent!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=81405
:mrgreen:

Ce qui est drôle à voir, c'est la liste des jeux qu'il a... "chroniqué". A part Shogun et industria, c'est essentiellement des oldies (jeux de 54 cartes, billards, vieux jeux pour enfants/adolescents, livres dont vous êtes le héros...).

C'est assez surprenant!

je vous conseille de lire ceux de “kristof”, vous avez de la chance y en a pas beaucoup…on a l’impression qu’il a pris une cuite sévère avec des trolls et qu’il a marqué ses avis juste après pour pas perdre la main…parce que la tête avec des trolls bin euh…

:mrgreen:

Là je pense qu’il va falloir vraiment faire quelque chose contre la pollution des avis sans profondeurs…

entre Djadja, watnews et ornflan pour ne citer que ceux qui sont accessibles aujourd’hui…le problème c’est que ces gens faussent tout même si leurs avis ne sont pas intéressant à lire…

genre celui-là c’est pas mal, je crois qu’ils ont du se tromper de route ces gens-là…

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=86464

ya foutage de gueule ou…?

:?

Cher Monsieur leonmars,

j’ai contacté la personne en question. C’est sûr qu’on est dans une utilisation “autre” des avis… Va falloir qu’on réfléchisse à tout ça

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bah le monsieur se dit que le bouquin était bof puisqu’il ne l’a pas tant en mémoire.
Ca reste un argument, je trouve.

limp dit:Bah le monsieur se dit que le bouquin était bof puisqu'il ne l'a pas tant en mémoire.

Bah ! Moi, je me souviens d'un jour de mon enfance au supermarché: j'avais le choix entre "la bonne paye" et "Mad",et c'est le premier qui a emporté mon suffrage (et mon argent) car je connaissais un sale gosse qui avait Mad et donc forcément le jeu ne pouvait n'en être que plus mauvais, et si j'avais encore plus de temps à perdre que cela, j'en aurai pris (du temps!) pour descendre Mad avec un avis bien senti !

Leonmars, avoue ! Tu brigues le poste de grand modérateur des avis rédigés sous l'emprise de substances psychotropes...

Bon, sinon, c'est vrai que c'est assez pénible, ces avis passe-partout, mais c'est le pendant de tout site communautaire: soit il s'adresse à une petite communauté de passionnés qui s'autorégule, soit le public est plus large et les règles doivent donc être plus strictes. Tric trac est passé de l'un à l'autre très rapidement...
lonte dit:
Leonmars, avoue ! Tu brigues le poste de grand modérateur des avis rédigés sous l'emprise de substances psychotropes...

damned je suis démasqué!

:clownpouic:
Monsieur Phal dit:C'est sûr qu'on est dans une utilisation "autre" des avis... Va falloir qu'on réfléchisse à tout ça

Vous pourrez pas modérer tous les avis. Idem pour les notations.

Bref. A quand le Micro-blogging sur Tric Trac ? :)

Modérer tous les avis…
Je ne suis même pas sur qu’une personne à plein temps y suffirait :kingboulet:

j’imagine que cela a déjà été abordé, mais faire un classement des avis selon la note que l’on pourrait leur attribuer permettrait de mettre en avant ce qui est intéressant, et d’enfouir ce qui est contraire à un avis.
Reste que tout ca est très subjectif (genre j’ai lu tous les avis sur ce jeu, et ce que vient d’écrire monsieur X n’a rien de neuf donc je casse son, alors qu’isolé ce qui est écrit est intéressant), et fera surement crépiter beaucoup de clavier…

L’idée c’est de déléguer cette modération aux utilisateurs.
Pour le moment ils sont plutôt bien éduqués, mais le jour où la masse arrivera ce sera plus la même affaire ;)

lonte dit:
limp dit:Bah le monsieur se dit que le bouquin était bof puisqu'il ne l'a pas tant en mémoire.

Bah ! Moi, je me souviens d'un jour de mon enfance au supermarché: j'avais le choix entre "la bonne paye" et "Mad",et c'est le premier qui a emporté mon suffrage (et mon argent) car je connaissais un sale gosse qui avait Mad et donc forcément le jeu ne pouvait n'en être que plus mauvais, et si j'avais encore plus de temps à perdre que cela, j'en aurai pris (du temps!) pour descendre Mad avec un avis bien senti !

Oui.
Mais sans avoir joué au jeu ...