[Race for the Galaxy]
Salut,
Comme dis dans le titre je cherche le remplaçant de RFTG, très bon jeu mais je souhaiterai renouveler un peu le plaisir, jvoudrais qu’il y ai un peu plus d’interactions entre les joueurs, les extensions amènent elles ça?(je n’ai pas les extensions)
On joue le plus souvent à deux avec ma femme.
Quel(s) jeu(x) me conseillerez vous?
Ma petite recherche m’a amenée sur Tournay et Gloire de Rome.
Merci pour vos suggestions,
A+
dagen dit:Comme dis dans le titre je cherche le remplaçant de RFTG, très bon jeu mais je souhaiterai renouveler un peu le plaisir. (je n'ai pas les extensions)
La réponse est dans la question.

La Gloire de Rome ?
Innovation ?
Bloodbowl Team Manager ?
Le signe des anciens ?
51ème état ?
Pfiou, difficile mission, Race reste un ovni
Chez nous, en jeu “pour 2” (mais qui marche à plus mais qu’on joue surtout à 2), seul la Gloire de Rome s’en approche: Combinaisons, rapide, pratique à emporter, parties variées, envie d’en faire plusieurs…
Innovation aussi un peu.
**
Petimuel dit:dagen dit:Comme dis dans le titre je cherche le remplaçant de RFTG, très bon jeu mais je souhaiterai renouveler un peu le plaisir. (je n'ai pas les extensions)
Je voudrais qu'il y ai un peu plus d'interactions entre les joueurs, les extensions amènent elles ça?
excellent cas d’école !
la réponse est dans la question , c’est effectivement vraie tout le reste est plus léger je trouve pour ma part, bien ou très bien mais plus léger
comme les autres: la réponse est dans la question
Merci pour vos messages mais j’ai édité le post de base car je recherche plus d’interactions entre les joueurs. Les extensions amènent elles ça? Si oui laquelle?
Encore merci
Merci pour vos messages mais j’ai édité le post de base car je recherche plus d’interactions entre les joueurs. Les extensions amènent elles ça? Si oui laquelle?
Encore merci
Je n’ai jamais joué avec les extensions de Race, mais par contre +1 pour Innovation. Jeu très différent bien entendu, mais on retrouve le côté “course” présent dans Race for the Galaxy, sauf que cette fois-ci il faut dominer des âges. L’interaction est assez importante puisqu’on peu pénaliser directement l’adversaire ou au contraire lui faire bénéficier des actions que l’on fait…
De plus c’est un excellent jeu pour deux joueurs, sa meilleure config pour moi…
dagen dit:Merci pour vos messages mais j'ai édité le post de base car je recherche plus d'interactions entre les joueurs. Les extensions amènent elles ça? Si oui laquelle?
Encore merci
La deuxième extension permet de conquérir, sous certaines conditions, les mondes militaires de l'adversaire. C'est rare, mais c'est violent.
La troisième, pour le coup, lance une véritable lutte d'influence, puisqu'il y a un nouveau marqueur (le prestige), qui donne des avantages directs à celui qui en a le plus.
Quoi qu'il en soit, RFTG sans extensions, c'est comme le boudin sans moutarde, ça n'a pas de goût.
Essaie Innovation si tu ne veux pas prendre les extensions de Race. L’interaction y est assez brutale. Le jeu est très agréable et l’édition est superbe.
Perso, j’ai été déçu par Innovation et Gloire de Rome que je trouve mal équilibrés. Je ne vois pas comment les comparer à Race.
Pour moi, il n’y a aucun équivalent.
Maintenant, après plus de 500 parties avec les 3 extensions, il m’arrive toujours d’essayer des trucs et de découvrir de nouvelles choses
Je te conseille donc les extensions. La première apporte des objectifs (que je n’aime pas trop d’ailleurs) mais qui ont l’avantage d’offrir un aspect course aux objectifs qui modifie l’interaction entre les joueurs. De plus les quelques cartes deviennent vite indispensables.
L’extension 2 apporte les conflits militaires et la possibilité de prendre une planète à un adversaire. Dans les faits, les conquêtes sont rares mais l’approche du militaire change complètement. Le renforcement du génétique et de l’alien offre des stratégies vertes et jaunes viables. Grosse avancée.
La dernière extension apporte encore plus de variété stratégique et le prestige apporte un bonus original. Peut-être l’extension qui m’a le moins convaincu, mais les changements restent diversifiants.
Avant de hercher un remplaçant, je te conseille de prendre une extension, de l’écumer, de passer à la suivante qu’une fois que le besoin s’en ressent, puis troisième. Il faut te délecter des différentes évolution. Parce que vraiment le jeu le mérite.
Après, si tu cherches un bon JCE additionnel, il y a Dominion, avec ses limites et son prix élevé, le Seigneur des Anneaux JCE dont je n’ai entendu que du bien, et le Trône de Fer JCE que je découvre et qui m’emballe déjà vraiment
La gloire de ROme si tu veux un peu plus d’intéraction
Innovation si tu veux beaucoup plus d’intéraction.
Clairement pour moi Innovation est LE jeu de carte qui a supplanté Race For the Galaxy et bien d’autres… Mais faut bien avouer qu’on est pas dans la routine individuelle ! Un jeu. On s’amuse.
Je ne pense pas que les extensions t’amèneront plus d’interaction à RFTG ! En tout cas pas la première.
La gloire de Rome en a bcp plus mais ce n’est pas tout à fait le même style de jeu. Attention il faut aimer le chaos. Mais c’est un jeu que j’aime bien, du coup j’aimerai essayer Innovation mais j’ai peur du doublon.
Par contre dans le même genre que Race, tu as 51° Etat et son extension New Era et là tu as plus d’interaction surtout avec New Era et tu restes dans le style. Ma femme était une accro de RFTG, 51 Etat et New Era lui ont fait oublier ce premier amour. Je le trouve moi aussi bien meilleur car plus cornélien, plus varié. (Je compare New Era à RFTG + 1ere extension).
Mistersims dit:La gloire de ROme si tu veux un peu plus d'intéraction
Innovation si tu veux beaucoup plus d'intéraction..
+1. Ce sont 2 très bon choix et avec plus d'interaction que R4TG
Petimuel dit:dagen dit:Comme dis dans le titre je cherche le remplaçant de RFTG, très bon jeu mais je souhaiterai renouveler un peu le plaisir. (je n'ai pas les extensions)
sauf que je doit faire parti des joueur qui trouve que les extensions alourdissent le jeu
on passe d'un jeu assez facile d'accés malgrés tous les bô icones , a un jeu pour pur initié quasi insortable
ma version préféré reste le jeu de base
Parmi la gloire de Rome, Innovation, 51e état et new era : Je conseillerais ce dernier même s’il n’est pas édité en français. Je rejoins sgtgorilla pour dire que le gameplay est proche. J’avais beaucoup d’espoir pour Gloire de Rome et Innovation mais décu à chaque fois. Je réessayerais Innovation à 2 pour le principe, ma partie à 4 où la table a complètement changé entre chaque tour c’est trop bordélique pour moi.
POur 51e état je le dirais pas indispensable, new era fonctionne très bien même sans le jeu de base et on a tout le matériel nécessaire.
adel1 dit:...
Je trouve que présenter Race à des moldus, c'est vraiment perdre son temps. Déja, que c'est pas tout le temps évident de faire comprendre et apprécier ce jeu à des initiés..
Pour les premières parties, on est pas obligé d'introduire les objectifs et les conquêtes.
rom dit:Parmi la gloire de Rome, Innovation, 51e état et new era : Je conseillerais ce dernier même s'il n'est pas édité en français. Je rejoins sgtgorilla pour dire que le gameplay est proche. J'avais beaucoup d'espoir pour Gloire de Rome et Innovation mais décu à chaque fois. Je réessayerais Innovation à 2 pour le principe, ma partie à 4 où la table a complètement changé entre chaque tour c'est trop bordélique pour moi.
POur 51e état je le dirais pas indispensable, new era fonctionne très bien même sans le jeu de base et on a tout le matériel nécessaire.
Oui si tu peux réessaye Innovation à deux joueurs, vraiment rien à voir avec les autres config', pour moi ce jeu aurait dû être étiqueté "jeu à deux joueurs"...