Le respect du droit d'auteur sur BGG

Monsieur Phal dit:
wasabi dit:Vous etes lourd et vous le faites expres, mais je vais quand meme expliquer pour les esprits faibles qui vous entourent:

Oui, c'est moi le lourd, de se défendre et de corriger des erreurs afin de ne pas laisser dire n'importe quoi sur sa société et son travail, qu'est ce que c'est lourd, qu'est ce que c'est pénible, je devrais laisser raconter n'importe quoi pour faire plaisir aux gens comme vous qui ont un QI très au dessus des autres, les forts :kingboulet:

Je ne dis pas n'importe quoi, je donne mon point de vue, que vous ne partagez pas.

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:
wasabi dit:Apres, discuter de l’effet des ces partenariats sur le contenu de TT, ca n’est pas un sujet que j’ai aborde.

Allez, vous en mourrez d’envie.

Si j’en mourrais d’envie, je ne m’en serai pas prive.
Mais c’est vous qui revenez a la charge avec ce sujet.

Excusez moi de commenter les phrase que VOUS écrivez.Prenez moi pour un idiot aussi :lol:

C’est bien votre phrase, avec vos mots, non ? Et c’est moi qui charge ? MMmmm… :roll: Pourquoi tout ce bordel alors, si le fond ce n’est pas ça ? Pourquoi venir faire chier sur un sujet qui n’a rien à voir avec ça, pourquoi glisser cette conversation là, au point de n’avoir plus que ça ? Vous avez perdu votre travail et vous n’avez rien à faire ou alors vous vous êtes dit, tiens, "un sujet sur Croc + BGG + Modération, il faut parler du côté plus commercial de TT parce que vraiment c’est très à propos, je suis sûr que ça va plaire aux gens. " ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:
wasabi dit:Vous etes lourd et vous le faites expres, mais je vais quand meme expliquer pour les esprits faibles qui vous entourent:

Oui, c’est moi le lourd, de se défendre et de corriger des erreurs afin de ne pas laisser dire n’importe quoi sur sa société et son travail, qu’est ce que c’est lourd, qu’est ce que c’est pénible, je devrais laisser raconter n’importe quoi pour faire plaisir aux gens comme vous qui ont un QI très au dessus des autres, les forts :kingboulet:

Je ne dis pas n’importe quoi, je donne mon point de vue, que vous ne partagez pas.

Ce n’est pas un point de vu, donc forcément je ne peux pas le partager. Vous annoncez des choses que je démonte les unes après les autres. D’ailleurs vous ne répondez pas. Vous me dites “vous êtes lourd” et “c’est votre technique”. Ma technique est de redresser des vérités. C’est moche ? Bon sang, c’est pourtant simple. Je recommence.

Vous dites que TT est PLUS commercial que sur BGG il n’y a pas de boutiques sur les fiches alors que TT oui. Je vous indique que sur BGG il y a plusieurs boutiques. Je dis même que vous êtes capable de me dire que ce n’est pas pareil parce que sur TT elle est unique. Je vous voyais venir, et qu’est ce que vous faites ? Paf, vous me dites sur TT elle est unique, donc lien fort et c’est pas pareil, c’est plus, parce ce que ce n’est pas le cas de BGG. (trop facile vous êtes) Et là, je vous réponds que sur TT il y en a 2 des boutiques, puisqu’il y a la FNAC, et que toutes les boutiques qui ont les moyens peuvent s’afficher. Donc votre raisonnement s’écroule. Je vous demande qui, du coup et avec votre vision, est plus commercial, mais vous ne répondez pas. Non.

Ce que vous annoncez ne peut pas être un point de vue. Si je vous demande combien j’ai de doigts à ma main droite et que vous me répondez 2 alors qu’il y en a 5, ce n’est pas un “point de vue”, c’est une erreur, et si vous persistez, c’est de la mauvaise fois, et quand tout le monde s’en rend compte, c’est de la bêtise.

Niveau entrée pub, BGG doit faire plus que TT, ils ont 5 fois plus de trafic. Donc ils ont un chiffre d’affaire pub sans doute plus élevé que TT. Là, on pourrait peut-être dire “plus” commercial. Et encore, ça ne veut rien dire. Ils ne sont pas plus ou moins commercial. Plus ou moins rentable, oui, mais pas commercial. Le plus commercial peut s’appliquer si on compare la force “commerciale”, c’est à dire la volonté de trouver du client, de le chercher, chez Flat Prod, il n’y a pas de commercial, nous ne démarchons personne. Donc, commercialement nous sommes 0. Je ne sais pas comment fonctionne BGG, donc je ne me prononcerais pas.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
C'est bien votre phrase, avec vos mots, non ? Et c'est moi qui charge ?

Vous chargez avec le sujet de l'effet des partenariats sur le contenu de TT.
Relisez, il n'y a que vous qui en parlez.

Bon sinon, avec tout ca, c'est pour quand la TT v2.0?
Pasque pedant que vous enfumez, vous ne pouvez pas y travailler dessus. :lol:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:

Oui, c'est moi le lourd, de se défendre et de corriger des erreurs afin de ne pas laisser dire n'importe quoi sur sa société et son travail, qu'est ce que c'est lourd, qu'est ce que c'est pénible, je devrais laisser raconter n'importe quoi pour faire plaisir aux gens comme vous qui ont un QI très au dessus des autres, les forts :kingboulet:

Je ne dis pas n'importe quoi, je donne mon point de vue, que vous ne partagez pas.

blablablablabla

BGG: finance par pub et par utilisateurs
TT: finance par pub et par partenariat avec le dirigeant d'une societe d'edition
-> BGG<>TT
Kapich?

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:
C’est bien votre phrase, avec vos mots, non ? Et c’est moi qui charge ?

Vous chargez avec le sujet de l’effet des partenariats sur le contenu de TT.
Relisez, il n’y a que vous qui en parlez.
Bon sinon, avec tout ca, c’est pour quand la TT v2.0?
Pasque pedant que vous enfumez, vous ne pouvez pas y travailler dessus. :lol:

En fait, il faut tout bien vous expliquer à vous hein ? ça ne vous suffit pas. Alors j’y vais.
1 / ouverture d’un sujet sur un problème de modération et d’accroche sur BGG
2/ vous arrivez et vous écrivez ça
page 4 wasabi dit:D’autres part, BGG est oriente plus communautaire et moins commercial que TT, ils sont donc moins a cheval que TT sur toutes les trucs de business.

Donc, là en fait, vous ne faites pas de relation entre les partenariats et le contenu ou notre façon de faire. Bien sûr que non. Et le fait que ce soit Croc qui soit impliqué non plus, pas de rapport. :lol:

ça fait 40 messages ou vous essayez de prouver je sais pas quoi de “plus” commercial, mais pour qu’elle raison en fait ? Dites moi ? Vous insistez pour dire que c’est Asmodee (un de ses dirigeants) qui est associé, mais pour qu’elle raison ?

Ceci étant, je n’enfume personne à part vous, il me semble être assez clair et ne rien cacher, mais ce qui est sûr, c’est que vous, niveau fumé, vous dégager une odeur de cramée assez forte :mrgreen:

La V.4 avance, parce qu’avec tout l’argent que la boîte gagne on peut payer des gens de qualité qui font un chouette travail. Oui, comme ça moi je peux continuer de m’amuser à envoyer péter les casses bonbons qui veulent la ramener. :kingpouic:

Monsieur Phal

ils ont oser blasphémé contre dieux je m’en vais de ce pas
leur dire moi a BGG

Monsieur Phal dit:
La V.4 avance, parce qu'avec tout l'argent que la boîte gagne on peut payer des gens de qualité qui font un chouette travail. Oui, comme ça moi je peux continuer de m'amuser à envoyer péter les casses bonbons qui veulent la ramener. :kingpouic:

:D
Alors la, bravo, et respect.
Vous avez trouve le filon: des esclaves pour faire votre boulot, et pendant ce temps vous pouvez exprimer en toute liberte votre temperament d'horrible affreux.
Pas mal, il n'y a rien a dire.

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
TT: finance par pub et par partenariat avec le dirigeant d’une societe d’edition
→ BGG<>TT
Kapich?

ha d’accord, voilà un nouvel argument. Vous ne répondez pas aux démontage des autres, vous m’en sortez un nouveau. On est plus commercial parce qu’on a une source de revenue en moins :lol:

Ok, je vous envoie un RIB, vous pouvez envoyer l’argent que vous voulez. On prend. D’ailleurs, sur le nouveau TT aussi nous aurons une formule “no pub” contre de l’argent. Oui. Du coup on sera pareil que BGG ou pas ? :kingboulet:

Alors, je vais encore vous expliquer, parce que vous êtes dur à la comprenette. Flat Prod est une société monté entre deux associés. Pour votre gouverne, le dirigeant d’Asmodee a un salaire parce qu’il travaille chez Asmodee. Normal. Avec ses sous, il fait ce qu’il veut. Et donc il s’est associé à moi pour un projet. On a monté une SARL, avec un capital. Sa société de financement avance de l’argent quand il y en a besoin, mais on lui rend cette argent. Voyez. Ce brave homme ne fait pas des chèques toutes les semaines comme le ferait une boutique ou un éditeur qui aurait de la pub. Du reste, Asmodee paye ses pubs, comme tout le monde. Ce brave homme ne m’a pas donné 3 millions d’€uros pour acheter des parts. Non. On a monté une société. D’ailleurs, c’est facile, le capital est de 15000€, donc il a mit 49% de cette somme. Je suis sûr que vous aurez pu vous le payer. Seulement voilà, je ne pouvais m’associer qu’avec un homme de qualité, et ça, avec vous , cela aurait coincé je pense :kwak:

J’imagine que si BGG est une société, il y a aussi des associés. Donc, on est pareil.

Voilà. Un autre argument ? je suis à votre écoute.

Monsieur Phal

adel10 dit:ils ont oser blasphémé contre dieux je m'en vais de ce pas
leur dire moi a BGG

Tiens, va leur dire qu'ils sont plus commerciaux que TT, histoire de voire....

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:
La V.4 avance, parce qu’avec tout l’argent que la boîte gagne on peut payer des gens de qualité qui font un chouette travail. Oui, comme ça moi je peux continuer de m’amuser à envoyer péter les casses bonbons qui veulent la ramener. :kingpouic:

Alors la, bravo, et respect.
Vous avez trouve le filon: des esclaves pour faire votre boulot, et pendant ce temps vous pouvez exprimer en toute liberte votre temperament d’horrible affreux.
Pas mal, il n’y a rien a dire.

Je vous l’ai déjà dit je crois, votre humour frôle le pathétique là. Je n’ai pas de conseil à vous donner, mais il vaudrait mieux vous concentrer sur les attaques à mon encontre que d’essayer d’être drôle. :mrgreen:

Monsieur Phal

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
adel10 dit:ils ont oser blasphémé contre dieux je m’en vais de ce pas
leur dire moi a BGG

Tiens, va leur dire qu’ils sont plus commerciaux que TT, histoire de voire…

Je crois que vous n’avez toujours pas compris le sens du mot “commercial” et être “plus” commercial, alors je vous recopie ici ce queje vous ai dit plus haut.

Niveau entrée pub, BGG doit faire plus que TT, ils ont 5 fois plus de trafic. Donc ils ont un chiffre d’affaire pub sans doute plus élevé que TT. Là, on pourrait peut-être dire “plus” commercial. Et encore, ça ne veut rien dire. Ils ne sont pas plus ou moins commercial. Plus ou moins rentable, oui, mais pas commercial. Le plus commercial peut s’appliquer si on compare la force “commerciale”, c’est à dire la volonté de trouver du client, de le chercher, chez Flat Prod, il n’y a pas de commercial, nous ne démarchons personne. Donc, commercialement nous sommes 0. Je ne sais pas comment fonctionne BGG, donc je ne me prononcerais pas.

ce petit paragraphe devrait vous éclairer sur le ridicule de vos propos.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Niveau entrée pub, BGG doit faire plus que TT, ils ont 5 fois plus de trafic. Donc ils ont un chiffre d'affaire pub sans doute plus élevé que TT. Là, on pourrait peut-être dire "plus" commercial. Et encore, ça ne veut rien dire. Ils ne sont pas plus ou moins commercial. Plus ou moins rentable, oui, mais pas commercial. Le plus commercial peut s'appliquer si on compare la force "commerciale", c'est à dire la volonté de trouver du client, de le chercher, chez Flat Prod, il n'y a pas de commercial, nous ne démarchons personne. Donc, commercialement nous sommes 0. Je ne sais pas comment fonctionne BGG, donc je ne me prononcerais pas.

remarque justement je me faisais : BGG notamment de part sa langue est un site de portée mondial (il n'y a qu'à voir l'origine des interventants), ce n'est pas vraiment comparable avec le francophone TricTrac. Donc :
- la pub doit à mon avis plus élevé puisqu'en rapport avec le volume de public
- plus facile d'organiser du co-financement par les utilisateurs du site
Du coup ça me parait logique que TricTrac chercher des financement ailleurs

Un petit détail sur BGG : Sur les fiches de jeu on a le nom, la photo et juste en dessous en gros le prix (quand je dis gros c'est même plus que l'image du jeu lui-même :roll: ) ! Ensuite on a la fiche technique, la description et avant même les photos, le forum et tout ça : un comparatif de valeur marchande ! Perso je trouve justement ça très "business" comme présentation.

bref faire passer TricTrac pour un site marchand et BGG pour un gentil site communautaire ça me parait un peu rapide.
Wasabi dit:
TT: finance par pub et par partenariat avec le dirigeant d'une societe d'edition
-> BGG<>TT
Kapich?

ha d'accord, voilà un nouvel argument. Vous ne répondez pas aux démontage des autres, vous m'en sortez un nouveau. On est plus commercial parce qu'on a une source de revenue en moins :lol:
Ok, je vous envoie un RIB, vous pouvez envoyer l'argent que vous voulez. On prend. D'ailleurs, sur le nouveau TT aussi nous aurons une formule "no pub" contre de l'argent. Oui. Du coup on sera pareil que BGG ou pas ? :kingboulet:
Alors, je vais encore vous expliquer, parce que vous êtes dur à la comprenette. Flat Prod est une société monté entre deux associés. Pour votre gouverne, le dirigeant d'Asmodee a un salaire parce qu'il travaille chez Asmodee. Normal. Avec ses sous, il fait ce qu'il veut. Et donc il s'est associé à moi pour un projet. On a monté une SARL, avec un capital. Sa société de financement avance de l'argent quand il y en a besoin, mais on lui rend cette argent. Voyez. Ce brave homme ne fait pas des chèques toutes les semaines comme le ferait une boutique ou un éditeur qui aurait de la pub. Du reste, Asmodee paye ses pubs, comme tout le monde. Ce brave homme ne m'a pas donné 3 millions d'€uros pour acheter des parts. Non. On a monté une société. D'ailleurs, c'est facile, le capital est de 15000€, donc il a mit 49% de cette somme. Je suis sûr que vous aurez pu vous le payer. Seulement voilà, je ne pouvais m'associer qu'avec un homme de qualité, et ça, avec vous , cela aurait coincé je pense :kwak:
J'imagine que si BGG est une société, il y a aussi des associés. Donc, on est pareil.
Monsieur Phal

Cool, merci pour la clarification.
C'est la premiere fois que je vois ces chiffres.
Effectivement, il n'y a pas de quoi manger un chat.
Si ces chiffres avaient deja ete donnes, je l'ignorai, et toutes mes excuses.
Si c'est une exclusivite, je pense que vous auriez du les donner il y a longtemps, ca aurai eviter des trucs comme l'histoire du gars qui vous a apelle.

Cher Monsieur ocelau,

Oui. Mais Monsieur Wasabi est aveugle :lol:

Perso, pour moi, et je ne pense pas me tromper, BGG et TT c’est pareil. Nous sommes deux sites qui avons besoin d’argent pour exister. Donc, nous avons de la pub et nous avons, chez TT, des rentrées via le dev et le conseil, l’analyse et d’autres bricoles pour tiers. Je ne sais pas comment est structuré BGG, mais nous, nous sommes structuré comme une vraie entreprise. C’est tout. Après je pense que sur le fond, nous avons besoin de la même chose BGG et TT, de faire un site qui tienne la route, de satisfaire les surfeurs, de se faire plaisir et de rentrer de l’argent pour que le bouzin tienne la route et qu’on avance vers du plus mieux. Mais de base, nous sommes pareil, cherchez qui est le plus ou le moins commercial ne rime à rien, chacun de nous essaye de faire rentrer de l’argent et personne ne va essayer d’être le moins “rentable” :lol:

BGG a besion de sous / TT a besoin de sous
BGG = TT
:lol:

Monsieur Phal

Bon si BGG=TT, alors quand est ce que vous commencez a faire des appels a cotisation?
Moi je veux voir une baniere avec la photo de Croc qui embrasse Phal, et la je donne sans hesiter.

Bonjour,

Sérieux ne me faites pas rire comme ca des le matin, je vais renvoyer mon petit dej ! :lol:
Franchement, je crois qu’on a fait le tour de la question, mais c’est juste peut être parce que "nous, les internautes de chez TricTrac on est plus commerciale et stupide que chez BGG, mais m’sieur Wasabi on dirait que vous aimez bien faire “des tours de manège”, remarque c’est un peu de saison me direz vous …

Allez restons en là, je ne vous connais pas et ne vous juge pas a mal non plus, mais j’arrive pas a comprendre pourquoi chercher la polémique sur un aspect du site qui ne nous regarde et intéresse pas vraiment, et surtout amener la chose de la sorte sur un sujet qui n’a rien a voir a la base …

Ca me fait penser aux rappeurs et leur public qui crache sur tel ou tel artiste parce que lui il passe a la radio et qu’il est donc “plus commerciale”, donc forcement un parvenu dont les paroles ne veulent plus rien dire et toujours moins bon que le petit jeune qui galère dans son coin et râle après les radios le système et la vieille génération de rappeurs…

En tout cas je comprends mieux pourquoi Pouic a une calvitie … Il arrête pas de s’arracher les cheveux en lisant le forum …

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Wasabi dit:
TT: finance par pub et par partenariat avec le dirigeant d’une societe d’edition
→ BGG<>TT
Kapich?

ha d’accord, voilà un nouvel argument. Vous ne répondez pas aux démontage des autres, vous m’en sortez un nouveau. On est plus commercial parce qu’on a une source de revenue en moins :lol:
Ok, je vous envoie un RIB, vous pouvez envoyer l’argent que vous voulez. On prend. D’ailleurs, sur le nouveau TT aussi nous aurons une formule “no pub” contre de l’argent. Oui. Du coup on sera pareil que BGG ou pas ? :kingboulet:
Alors, je vais encore vous expliquer, parce que vous êtes dur à la comprenette. Flat Prod est une société monté entre deux associés. Pour votre gouverne, le dirigeant d’Asmodee a un salaire parce qu’il travaille chez Asmodee. Normal. Avec ses sous, il fait ce qu’il veut. Et donc il s’est associé à moi pour un projet. On a monté une SARL, avec un capital. Sa société de financement avance de l’argent quand il y en a besoin, mais on lui rend cette argent. Voyez. Ce brave homme ne fait pas des chèques toutes les semaines comme le ferait une boutique ou un éditeur qui aurait de la pub. Du reste, Asmodee paye ses pubs, comme tout le monde. Ce brave homme ne m’a pas donné 3 millions d’€uros pour acheter des parts. Non. On a monté une société. D’ailleurs, c’est facile, le capital est de 15000€, donc il a mit 49% de cette somme. Je suis sûr que vous aurez pu vous le payer. Seulement voilà, je ne pouvais m’associer qu’avec un homme de qualité, et ça, avec vous , cela aurait coincé je pense :kwak:
J’imagine que si BGG est une société, il y a aussi des associés. Donc, on est pareil.
Monsieur Phal

Cool, merci pour la clarification.
C’est la premiere fois que je vois ces chiffres.
Effectivement, il n’y a pas de quoi manger un chat.
Si ces chiffres avaient deja ete donnes, je l’ignorai, et toutes mes excuses.
Si c’est une exclusivite, je pense que vous auriez du les donner il y a longtemps, ca aurai eviter des trucs comme l’histoire du gars qui vous a apelle.

Mais ces chiffres sont visibles de tous ! Ils sont sur l’Ours de TT, c’est obligatoire de la loi. Ils sont sur sociéte.com. J’ai du les donner dans le sujet que je vous ai donné en lien, sujet que vous trouviez “enfumant” parce que vous n’avez pas du le lire au complet.

Je n’ai essayé de faire manger un chat à personne. C’est vous qui vous êtes mis à table tout seul. Et l’histoire du gars qui appelle, il y en aura encore, parce que les gens font comme vous sur ce sujet, il ne m’écoute pas, ils sont obsédés par je sais pas quoi, ils balancent des arguments affligeants, qui ne tiennent pas la route, on a beau leur démonter, ils continuent. Et que j’essaye d’enfumer, que je manipule, que je cache des vérités. Mais ils sont bien aidé par certains qui ont envie que l’on passe pour des méchants pas beau, qui vomissent sur TT dès qu’ils le peuvent.

Ce qui est dingue, c’est de devoir se justifier, encore et encore. Oui. Pourtant, le site est là depuis 10 ans ! 10 ans ou rien ne change sur le fond, et je suis toujours une tête de con, je lâche jamais rien, mais non, faut se méfier :lol:

Monsieur Phal

Biohazard dit:
jmguiche dit:
Biohazard dit:Je viens de recevoir les excuses du modérateur qui m'avait menacé de bannissement. Son message contient du "je suis fan de claustro" et du "on en a aussi mis plein la gueule à l'autre gars".
Je pense qu'Asmodee vient de racheter BGG. J'aimerais bien être au courant quand il se passe des trucs comme ça quand même, merde.
Le principal dans tout ça, c'est que le travail des dessinateurs soit respecté parce que, mine de rien, ils sont toujours là pour "enjoliver" nos oeuvres et ne reçoivent qu'une faible part de la notoriété du produit fini.
Remerciements spéciaux à Aleksi, Stéphane et Bertrand.
CROC

Je n'ai pas tout lu dans les détails... Le début de la discussion, rapidement le flux sur BGG, et ces dernières intervention.
Je pense que, si dès le départ sur BGG, tu t'étais presenté comme l'éditeur du dit jeu etc... Le message serait mieux passé, aurait été compris et la polémique inexistante.
Cela ne change en rien à la bêtise des réactions.

Je pensais que ce serait plus sympa de lui parler en tant que fan de ce qu'il faisait... Mais non. Enfin, non pour ce gros connard. Kwanchai a lui, très bien compris, et mon message n'était pas plus poli ou plus précis que celui adressé au con.
CROC

Je comprend, mais en faisant cela, au lieu de passer pour un fan respectueux des droits de chacun, tu passe pour un moralisateur redresseur de torts.
C'est dommage, mais c'est comme ça.

Mince , on ne peut pas laisser partir en 2eme page ce condensé typique de l’art forum-esque de Phal !

Çela serait dommage que certains passent à coté ; je me dévoue …