Le respect du droit d'auteur sur BGG

Pour revenir sur la modération tric trac, je la trouve plus que largement laxiste (dans le bon sens du terme).

Le nombre de sujets que je lis sur Tric trac avec de l’agressivité venant de toute part, y compris à l’encontre du site hébergeant le forum me fait complètement halluciner. Je fréquente deux trois autres forums assez gros et la modération me semble BEAUCOUP plus restrictive.

Messieurs Phal et Mops prennent du temps pour répondre à des sujets qui ailleurs iraient directement à la poubelle sans aucun avertissement voire avec quelques sanctions supplémentaires !!

Cette liberté de ton sur un forum me surprend presque. Non pas qu’elle n’existe que sur tric trac, mais un nombre certains de posts sur Tric trac n’ont pas leur équivalent en polémique/attaques etc ailleurs. Ça montre quelque part bien la volonté de Tric Trac d’être une communauté avec ses propres règles, mais ceux qui se sentent mal lotis içi peuvent aller un peu ailleurs et voir comment ça se passe, ils seront surement déçus.

Mr Phal a beau être un druide nu avec un tambour se baladant dans la forêt, il est bien loin d’être un dictateur, même si il défend avec virilité ses intérêts (ben oui quoi, il a un système pileux qui force le respect non ?).

Monsieur Phal dit:je déteste l'humanité dans sa totalité, il ne me reste que ça pour vivre heureux.

On a démasqué phal vador !

Gobo éleveur de trolls...

Pour ceux qui veulent rééllement savoir qui est Monsieur Phal, d’où il vient, comment il fonctionne, ce que sont les dessous de Tric-trac, des relations avec Marc Nunes, et ce qui nous attend dans le futur, je ne saurais trop vous conseiller d’écouter l’épisode de la radio des jeux où Monsieur Phal était invité. Il y répond avec candeur et franchise à toutes ces questions et beaucoup d’autres… Vous comprendrez alors à quel point les allégations faites içi ou ailleurs n’ont aucun fondement…

Pour les intéressés, c’est ici

Alain13 dit:Exemple: une radio consacre une page spéciale jeux de sociétés chaque semaine. Très bien , très instructif, cela permet de faire découvrir les jeux aux non initiés, c'est fait par un pro (responsable d'un magasin de jeu). Le seul hic pour moi, c'est qu'il ne peut parler que des jeux d'un seul distributeur.
que faut-il en penser ? question ouverte pour moi, vos commentaires sont les bienvenus.

Salut Alain,

En écoutant l'émission de temps en temps, il ne m'était pas apparu que les jeux choisis (de style très variable) dépendaient d'un seul distributeur. Ceci dit, il s'agit sans doute du distributeur numéro onu en Belgique qui distribue quelque chose comme 70 (septante :D ) à 80 % des jeux dans notre pays pas si plat que ça. Ceci explique peut-être cela (et désolé d'être à côté du sujet en cours).
Le Roy dit:
Alain13 dit:Exemple: une radio consacre une page spéciale jeux de sociétés chaque semaine. Très bien , très instructif, cela permet de faire découvrir les jeux aux non initiés, c'est fait par un pro (responsable d'un magasin de jeu). Le seul hic pour moi, c'est qu'il ne peut parler que des jeux d'un seul distributeur.
que faut-il en penser ? question ouverte pour moi, vos commentaires sont les bienvenus.

Salut Alain,
En écoutant l'émission de temps en temps, il ne m'était pas apparu que les jeux choisis (de style très variable) dépendaient d'un seul distributeur. Ceci dit, il s'agit sans doute du distributeur numéro onu en Belgique qui distribue quelque chose comme 70 (septante :D ) à 80 % des jeux dans notre pays pas si plat que ça. Ceci explique peut-être cela (et désolé d'être à côté du sujet en cours).

En effet !!! Et donc dommage pour les 20% restants.
Cela peut se comprendre si l'émission est clairement sponsorisée et du style "nous vous présentons les meilleurs jeux de la société X" mais si ce n'est pas dit, quelle est la limite entre l'information et la pub déguisée ?

J’y étais :kingboulet:
Merci Dncan pour les pop corn!

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi,
Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:
Wasabi dit:Enfin, pour conclure (de mon cote), je n'ai jamais parle que de relation commerciale, je n'ai jamais parle d'une quelconque influence editoriale d'Asmode sur TT.

C'est ça, vous n'avez rien dit. Rien.
:pouicvomi:

Relis ce que j'ai ecrit.
Merci -

Non seulement je vous lis, mais aussi entre les lignes, en dedans en dehors, de partout. Vous êtes un livre ouvert :lol: Je peux vous résumer si vous voulez.
"Tric Trac et BGG ne modère pas pareil, parce que Tric Trac est commercial et pas BGG, d'autant que sur Tric Trac ont appartient à 49% à Asmodee, et que même si c'est pas Asmodee directement, c'est son dirigeant, donc forcément, ici c'est commercial, donc on peut pas faire pareil que BGG qui lui n'est pas commercial, enfin moins commercial parce qu'ils ont plus de boutiques que sur TT, c'est pour ça, et ils sont plus communautaire, eux. Alors que Monseur Phal nie tout. Mais Asmodee ils font du bon travail quand même.".
J'ai bon ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Si je puis me permettre, l'indépendance de TT n'est pas franchement un sujet qui l'intéresse...qu'asmodée ou non fasse partie intégrante du capital de TT (je déconneuuuuh, là j'ai compris hein...un truc que je savais po !:))
Donc oui l'influence du grand capital disais je n'est pas forcément importante puisque nous sommes sur un site communautaire où chacun poste son avis. Effectivement la ligne editorial d'un canard peut être influencée par ses investisseurs...mais là comme le but est de fournir une meta base de données amendée par chacun, je ne vois pas trop le procès d'intention possible...je suis moi-même un parano de type wikileaksien...mais là je vois pas bien comment les grands méchants pourraint m'avoir ! :)

Donc le débat n'est il point non avenu ?
Itai dit:Pour les intéressés, c'est ici

Merci pour le lien, très agréable à écouter et surtout très intéressant.

Un grand merci à Monsieur Phal et à toute son équipe pour TricTrac :pouicok: ,
Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:
Wasabi dit:Enfin, pour conclure (de mon cote), je n'ai jamais parle que de relation commerciale, je n'ai jamais parle d'une quelconque influence editoriale d'Asmode sur TT.

C'est ça, vous n'avez rien dit. Rien.
:pouicvomi:

Relis ce que j'ai ecrit.
Merci -

Non seulement je vous lis, mais aussi entre les lignes, en dedans en dehors, de partout. Vous êtes un livre ouvert :lol: Je peux vous résumer si vous voulez.
"Tric Trac et BGG ne modère pas pareil, parce que Tric Trac est commercial et pas BGG, d'autant que sur Tric Trac ont appartient à 49% à Asmodee, et que même si c'est pas Asmodee directement, c'est son dirigeant, donc forcément, ici c'est commercial, donc on peut pas faire pareil que BGG qui lui n'est pas commercial, enfin moins commercial parce qu'ils ont plus de boutiques que sur TT, c'est pour ça, et ils sont plus communautaire, eux. Alors que Monseur Phal nie tout. Mais Asmodee ils font du bon travail quand même.".
J'ai bon ?

:bonnetpouic:
Nan, vous n'avez pas bon.
Si vous lisez entre les lignes, dans le marc de cafe ou dans les boules en cristal, je n'y peux rien.......
Mais bon, c'est votre technique, et on ne vous changera pas.

Cher Monsieur Wasabi,

Ha vous n’avez pas dit ça ! C’est moche, parce qu’à moins d’éditer tout vos messages pour les changer, je pense que 99% des gens ont lu la même chose que moi. M’enfin, les gens ne sont pas tous stupides, ils leur suffit de remonter dans le sujet…

Mais on peut reprendre tranquillement, pas à pas. Tenez, vous avez bien dit ça :

page 8, wasabi dit:Sur BGG, comme sur TT, et comme tres souvent, il y a des banieres de publicite, personne n’a dit le contraire.
Mais sur TT, contrairement au reste et a BGG en particulier, il y a un partenariat avec une boutique de jeu (reservoir) pour chaque fiche de jeu, et , d’apres ce qui est documente publiquement, une part de TT (49%, donc effectivement Phal a raison quand il n’arrete pas de marteler que personne ne controle la moitie de TT (ca serai 50%)) (Phal pour le coup est devenu super precis) est controlee par Asmode.
Donc je pense qu’il n’est pas faux de dire que TT est plus commercial que BGG. Ca ne veut pas dire que BGG n’est pas commercial du tout, c’est juste une comparaison relative entre les deux sites.

Vous dites bien que TT est plus commercial que BGG parce qu’il y a un partenariat avec une boutique et pas sur BGG. Vous l’avez écrit. Que répondez vous au fait que je vous ai démontré que sur BGG, ce n’est pas une, mais au moins 4 boutiques qui s’affichent sur les fiches ? Qui donc est plus commercial que l’autre du coup ?

Vous continuez bien à affirmer qu’une part de TT est contrôlé par Asmodee ! Je ne suis pas fou, ce n’est pas entre le ligne. Avez-vous une preuve formelle de ça ? Qu’entendez-vous par “Asmodee contrôle une part de Tric Trac” dans les faits, les actes ou voyez vous ça ? Qu’est ce que ça veut dire ?

Voilà, nous avons deux points simples et clairs, nous verrons pour la suite…

Monsieur Phal

Yep…

[Mode jury sélection finalistes Trolls d’or 2010 ON]
Outch on a un candidat sérieux là !
[Mode jury sélection finalistes Trolls d’or 2010 OFF]

Pour ceux qui veulent rééllement savoir qui est Monsieur Phal, d'où il vient, comment il fonctionne, ce que sont les dessous de Tric-trac, des relations avec Marc Nunes, et ce qui nous attend dans le futur, je ne saurais trop vous conseiller d'écouter l'épisode de la radio des jeux où Monsieur Phal était invité. Il y répond avec candeur et franchise à toutes ces questions et beaucoup d'autres... Vous comprendrez alors à quel point les allégations faites içi ou ailleurs n'ont aucun fondement...
Pour les intéressés, c'est ici

Faudrait tout de même pas oublier de dire que "l'ignoble et sans scrupules M.Phal", craignant les questions engagées de ces 2 journalistes d'investigation qui allaient enfin dévoiler au grand jour l'OPA que s'apprête a lancer sur le monde ludique français et international un conglomérat essentiellement composé de "l'ignoble et sans scrupules M.Phal" et son acolyte le "terrifiant Dr Mops", avait racheté pour 2,000,000€ la Radio des Jeux 5 minutes avant la dite émission! Cette dernière s'apparente donc a de la propagande pure et simple a la gloire de M.Phal dont la seule et unique ambition est d'établir un régime dictatorial sur le monde ludique visant a nous forcer ad vitam eternam a jouer a des jeux n'étant composés que de cubes en bois!
forest dit:Yep...
[Mode jury sélection finalistes Trolls d'or 2010 ON]
[Mode jury sélection finalistes Trolls d'or 2010 OFF]

Cette année y'a du lourd il est vrai, entre stiffy et wasabi ça va être dur de départager !
rafpark dit:
forest dit:Yep...
[Mode jury sélection finalistes Trolls d'or 2010 ON]
[Mode jury sélection finalistes Trolls d'or 2010 OFF]

Cette année y'a du lourd il est vrai, entre stiffy et wasabi ça va être dur de départager !

Bonsoir
Juste pour apporter ma pierre au débat il y a minopoli qui est pas mal dans un autre genre. Mais quand même je pense que Stiffy-wonder est au dessus du lot.
A+

The Stiffy Fan Club. :pouiclove:

Ha vous n'avez pas dit ça ! C'est moche, parce qu'à moins d'éditer tout vos messages pour les changer, je pense que 99% des gens ont lu la même chose que moi. M'enfin, les gens ne sont pas tous stupides, ils leur suffit de remonter dans le sujet...
Mais on peut reprendre tranquillement, pas à pas. Tenez, vous avez bien dit ça :
page 8, wasabi dit:Sur BGG, comme sur TT, et comme tres souvent, il y a des banieres de publicite, personne n'a dit le contraire.
Mais sur TT, contrairement au reste et a BGG en particulier, il y a un partenariat avec une boutique de jeu (reservoir) pour chaque fiche de jeu, et , d'apres ce qui est documente publiquement, une part de TT (49%, donc effectivement Phal a raison quand il n'arrete pas de marteler que personne ne controle la moitie de TT (ca serai 50%)) (Phal pour le coup est devenu super precis) est controlee par Asmode.
Donc je pense qu'il n'est pas faux de dire que TT est plus commercial que BGG. Ca ne veut pas dire que BGG n'est pas commercial du tout, c'est juste une comparaison relative entre les deux sites.

Vous dites bien que TT est plus commercial que BGG parce qu'il y a un partenariat avec une boutique et pas sur BGG. Vous l'avez écrit. Que répondez vous au fait que je vous ai démontré que sur BGG, ce n'est pas une, mais au moins 4 boutiques qui s'affichent sur les fiches ? Qui donc est plus commercial que l'autre du coup ?
Vous continuez bien à affirmer qu'une part de TT est contrôlé par Asmodee ! Je ne suis pas fou, ce n'est pas entre le ligne. Avez-vous une preuve formelle de ça ? Qu'entendez-vous par "Asmodee contrôle une part de Tric Trac" dans les faits, les actes ou voyez vous ça ? Qu'est ce que ça veut dire ?
Voilà, nous avons deux points simples et clairs, nous verrons pour la suite...
Monsieur Phal

Vous etes lourd et vous le faites expres, mais je vais quand meme expliquer pour les esprits faibles qui vous entourent:
dire qu'Asmode (son responsable en fait, d'apres votre correction) controle 49% de TT ne veut pas dire qu'il controle 49% du contenu, ca veut dire qu'il controle 49% des parts (apellez les comme vous voulez) de TT. Et que donc il y a une relation entre TT et un acteur du marche, chose qui n'existe pas dans le cas de BGG.
Pour le partenariat avec reservoir/descartes, comme il est unique, ca n'est en rien comparable avec le type d'annonce ppc ou adword qu'on trouve sur BGG, qui est accessible a n'importe qui.
Donc tout ca me fait dire que BGG est moins oriente commercial que TT.
Et je rajoute un argument de plus: BGG est aussi finance par ses utilisateurs.
Bref quand on compare la facon dont ces deux sites sont finances, il y en a un qui est clairement plus cote business que l'autre.
Apres, discuter de l'effet des ces partenariats sur le contenu de TT, ca n'est pas un sujet que j'ai aborde. Je m'en suis toujours tenu a la comparaison avec BGG.

Cher Monsieur Wasabi,

Mais notre partenariat est accessible à tous, d’ailleurs, il y a maintenant un bouton FNAC et toutes les boutiques qui en ont les moyens peuvent. Il n’est donc pas du tout unique. Encore un mensonge, une erreur, un amalgame, une interprétation. Si par accessible vous entendez “pas cher” excusez nous de pratiquer les prix et les condition que l’on veut.

Ensuite, réduire une personne à une activité, à une seule entité montre l’étroitesse d’esprit et la volonté de raccourcis. Sa société de financement finance des tas de choses, Tric Trac est donc, si je vous suis de mèche aussi, par exemple, avec des crêperies puisqu’elle a des parts dans des crèperies. C’est ça ?

Ensuite, BGG est un site dont les admins tirent des revenues et en vivent, ils sont à plein temps. Comme TT. ce que je ne comprends pas bien, c’est pourquoi nous c’est plus qu’eux ? BGG a plus de pubs que nous, mais c’est nous les plus commercial. Je capte pas.

Quand les admins de BGG vont voir à Essen l’un des responsables d’Asmodee pour voir s’il est possible de s’arranger financièrement, c’est quoi ? Plus ou moins business ?

wasabi dit:Apres, discuter de l’effet des ces partenariats sur le contenu de TT, ca n’est pas un sujet que j’ai aborde.

Allez, vous en mourrez d’envie. Ne le nier pas, je me souviens du pataquès que vous m’avez fait il y des années sur les jeux DOW et des “on peut pas dire du mal parce qu’ils ont de la pub” :mrgreen:
wasabi dit:Vous etes lourd et vous le faites expres, mais je vais quand meme expliquer pour les esprits faibles qui vous entourent:

Oui, c’est moi le lourd, de se défendre et de corriger des erreurs afin de ne pas laisser dire n’importe quoi sur sa société et son travail, qu’est ce que c’est lourd, qu’est ce que c’est pénible, je devrais laisser raconter n’importe quoi pour faire plaisir aux gens comme vous qui ont un QI très au dessus des autres, les forts :kingboulet:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Quand les admins de BGG vont voir à Essen l'un des responsables d'Asmodee pour voir s'il est possible de s'arranger financièrement, c'est quoi ? Plus ou moins business ?

Non, c'etait juste pour voir si ils pouvaient faire une OPA sur TT.
Monsieur Phal dit:
wasabi dit:Apres, discuter de l'effet des ces partenariats sur le contenu de TT, ca n'est pas un sujet que j'ai aborde.

Allez, vous en mourrez d'envie.

Si j'en mourrais d'envie, je ne m'en serai pas prive.
Mais c'est vous qui revenez a la charge avec ce sujet.

Cher Monsieur Wasabi,

Wasabi dit:
Monsieur Phal dit:
Quand les admins de BGG vont voir à Essen l’un des responsables d’Asmodee pour voir s’il est possible de s’arranger financièrement, c’est quoi ? Plus ou moins business ?

Non, c’etait juste pour voir si ils pouvaient faire une OPA sur TT.

ha ha, votre humour est aussi foireux que vos raisonnements. Tout ce tient, c’est ça qui est rassurant :mrgreen:

Monsieur Phal