[Cléopâtre et la Société des Architectes]
Namaste!
Je viens de recevoir l’énorme boîte de réédition du jeu de Messieurs Cathala et Maublanc, désormais illustré par Coimbra.
S’il y a des joueurs/ses intéressés par cette nouvelle mouture, les différences, le matériel, etc…je peux poster quelques photos demain dimanche.
La corruption est de retour.
Dans certains milieux, remarquez, elle est restée éternellement d’actualité.
Ahhh cool, bah fais péter quelques photos si tu as le temps, merci.
Bobby avant d’aller dégommer le ‘ti dej’
Je possédais l’édition days of wonder et je suis preneur de tes retours sur le jeu et ses différences.
Je possède toujours l’édition Days of wonder mais je suis preneur de tes retours sur le jeu et ses différences
Je suis complètement passé à côté à l’époque mais je suis preneur de tes retours sur le jeu et ses différences.
Attendez, je vais faciliter les prochains posts, faudra juste faire un copier/coller et compléter la partie en italique entre les crochets… on va appeler ça du “Easy-posting”.
[précisez votre relation avec ce jeu à l’époque] mais je suis preneur de tes retours sur le jeu et ses différences.
On peut faire plus simple et mettre une lettre devant les 3 propositions au dessus, y’a plus qu’à choisir A, B, C
Bon ok, j’ai compris
Je vous fais ça pour demain
Toujours dans l’attente de sa livraison… Il me tarde
Comment cela se passe à 2 ? Dans le première version, si mon souvenir est bon, c’était à partir de 3.
Je n’ai jamais eu l’édition Days of wonders et le KS est mal tombé, mais je suis preneur de tes retours sur le jeu et ses différences
jmguiche dit :Comment cela se passe à 2 ? Dans le première version, si mon souvenir est bon, c’était à partir de 3.
Oui en effet c'est désormais jouable à deux.
Je te dirai bientôt
T7Cray dit :Toujours dans l'attente de sa livraison.... Il me tarde
Il paraît que les backers n'ont pas encore reçu...ni d'ailleurs les autuers!
C'est moyen tout de même...
Le mien provient d'une boutique.
J’ouvre la boîte et y joue cet aprème.
Je vous en ferai un rendu photos
Alors pour commencer, je vous offre un plan rapproché de la plantureuse Cléopâtre, dont les courbes me rappellent celles d’une de mes maitresses.
Voici une vue d’ensemble d’une partie du matériel à l’ouverture de la boîte.
Tout est savamment rangé dans un thermo transparent.
Mais comme tout cela est très scientifique (la notice et comprise), que je suis un imbécile et que les éléme
Un jeu c’est pour s’amuser, pas pour passer 15mn à faire du rangement.
Suite du matériel:
* Des cartes toilées plutôt jolies
* Des pentaminos de mosaïques/palmiers vraiment beaux
* des pyramides cheap en carton mince
Vues de près les figurines Anubis (pour revendiquer les sanctuaires) et Cleo herself sont plutôt fines.
Le sphinx est sympa aussi, et je trouve que tout (obélisques, murs, etc…) est de bonne facture.
Au niveau du Gameplay on en reste à un jeu très simple, comme son aîné, que l’on peut désormais savourer à deux (pourquoi d’ailleurs fallait-il jadis être 3? Je ne m’en souviens pas).
Deux actions possibles seulement:
* Aller au marché choper des cartes de matériaux/ouvriers dont un tiers sont face cachée et quelques unes rouges et corrompues.
OU
* Aller à la carrière et construire un élément du décor en payant les ouvriers/matériaux demandés, quitte à en placer des moisis et se rajouter alors des jetons de corruption dans sa pyramide perso.
Action Bonus:
* Recruter un maître artisan en le payant en scarabées + corruption afin de glaner de petits privilèges ( ne pas payer de cartes ouvrier lors d’une construction, gagner davantage de scarabées pour une construction, etc…)
Il est notable que l’ouvrier ainsi recruté se placera en fin de tour sur l’emplacement le plus cher de cette file.