euh ben pour avoir essayé un peu de retrouver les fiches des jeux, j’ai l’impression que la recherche n’est pas toujours au top.
exemple : si je cherche “Horreur à Arkham JCE” il me sort 4 obscure extensions (anciennes) et pas le jeu principal.
Avec Splendor ça marche mieux il en trouve 12 dont le jeu de base;
Le seigneur des anneaux JCE plutot bien, 19 entrées dont le jeu de base.
Pour Patchwork je cherchais la version Christmas mais elle ne sort pas. Peut etre que la fiche n’a pas été crée avant la fermeture de TT ?
Impossible de retrouver la fiche de Imperial Settlers: Empires du Nord au début, alors que je suis sur qu’elle existait avant… Puis après quelques essais je trouve : “Imperial Settlers” me remonte “Imperial Settlers - Empires du Nord”. Et oui petit balot que j’étais j’avais oublié un “s” à Empires du Nord. Bon je chipotte. Par contre franchement mettre le dos de la boite comme image principal, c’est bof.
Nation the Dice Game: seule l’extension Unrest apparait
naan mais en vrai (comme disent les jeunes) c’est plutot pas mal. Meme X-wing pour lequel il était impossible de trouver l’ensemble des versions en un seul clic, là ressort sur une seule recherche en V7. Bravo (je suppose le gros boulot de Sysyphus avant le reboot.)
Bon donc à l’occasion, si on peut donner un coup de main aux fiches, dites nous comment.
La recherche est très sommaire et mal triée (pour le tri c’est ma faute ). On avait prévu de faire un bon moteur mais on n’a pas encore eu le temps de s’y atteler, j’espère que @humpfhumpf pourra s’en occuper dans les mois qui viennent)
J’ai retenté de me connecter, sur smartphone, sur PC, sur iPad, pour avoir accès aux fiches et toujours rien. Des nouvelles de la résolution du problème ?
Peut-être que je m’y prends mal sinon !
Quand j’essaye de lire les avis d’un jeu qui dépassent 3 lignes et qui sont donc cachés en partie, je clique sur l’avis mais je me retrouve en début page de la fiche et l’avis ne s’est pas ouvert. C’est moi qui fais la mauvaise manip ou il y a un bug ? Que faut-il faire pour lire l’intégralité d’un avis particulier ?
Ce qui est trompeur c’est que le pointeur de souris ne change pas quand on le passe sur le texte, alors qu’il change quand on le passe sur le titre de l’avis. On pense qu’on ne peut pas cliquer dans le texte et quand on clique sur le titre de l’avis on se retrouve au début de la fiche (ce qui est curieux). La logique voudrait que la totalité de l’avis apparaisse quand on clique sur son titre non ?
Oui ce sont des micro changements qui sont rapides à faire, il faut juste que je trouve le temps de me mettre devant l’ordi et en ce moment du temps j’en ai peu
Mais promis essaie de faire ça rapidos.
Pas de soucis, en ce qui me concerne y’a pas d’urgence puisque maintenant je sais comment faire. C’est plus pour les nouveaux qui sont un peu lents comme moi que cela peut poser problème
Vous vous rappelez la vie en rose en février. 6 mois plus tard je peux mettre des fiches dans le système grâce au boulot d’ @engrenage et @rodenbach pendant que @humpfhumpf travaille sur le modèle de données.
Alors pour l’instant, nous n’avons que l’affichage d’une version allégée des fiches avec les données du site précédent. L’éditeur de fiches qui est toujours en test, nous permettra d’ajouter pas mal d’informations et aussi de mieux mettre en relation les jeux.
Il y a encore quelques ajustements à faire mais ça avance. Le but est de pouvoir créer une fiche pleine d’infos dans un minimum de temps pour pouvoir enquiller. Je ne peux encore aussi créer de nouvelles personnalités ou editeurs pour le moment donc ca pourra paraitre incomplet dans un premier temps. Mais rappelez-vous qu’un gros nettoyage a été déjà fait sur les auteurs illustrateurs grâce au script de @kenjin
En attendant, en débuguant, j’ai commencé à créer certaines fiches (dont certaines infos apparaitront au moment du rafraichissement des fiches de jeu dans leur présentation).
Bref, pour l’instant créer des fiches me sert de prétexte au test de l’éditeur de fiche directement sur le site, en plus des tests sur le site de préproduction (le prototype en gros).
Petite erreur typographique dans les titres de “fhunder road: vendetta”. Vu que c’est en anglais il n’y a pas d’espace insécable avant les doubles ponctuations, donc le “:” doit être collé au road.
Super nouvelles, bravo à tous pour ce travail et bon courage pour la suite !
Alors pense bien qu’en américanophone j’ai pris cette question existentielle en pleine face
BGG n’a que faire de l’espace utilisé en France, ils ont tout harmonisé de leur côté.
Ici c’est la version française à paraitre chez Lucky Duck.
Il n’y a vraiment d’harmonie sur les titres en France chez les éditeurs, entre spinoffs et extensions. J’ai pris le parti de proposer les deux points par défaut et ensuite le tiret, peu importe le format du titre, comme Dune : Imperium - Uprising
On aurait pu imaginer une typographie pour les VF et les Versions anglophones mais il faudrait alors avoir un modèle pour chaque pays. Qu’en est-il de la typographie brésilienne ou pakistanaise ?
Avoir un modèle par défaut adapté aux francophones permet d’avoir une certaine unité à la création de fiche par le tout venant. Mais bon, même en France beaucoup de gens ne s’en préoccupent pas trop. En créant des fiches je pense d’abord à avoir une unité dans les titres, la routine ça facilite la concentration (je me tire le slip comme Nadal au moment de cliquer sur “enregistrer”)
Les principaux intérêts du respect de la typo, c’est l’efficacité de la recherche et d’éviter les doublons dans la base.
Si l’outil de recherche n’est pas sensible à ces petites variations, il n’y a pas de problème.
j’ai peur que coller un : fasse que le moteur de recherche considère thunderroard: comme un seul token, ce qui ne me semble pas ouf. mais pour d’autres jeux on n’a bien collé un “!” en fin de mot.
Quelques ajouts, de tête
Heat Heavy Rain
7 wonders Architects Medals
Architectes d’Amytis
Solstis
Festival
Fairy Ring
Treeking Through History
Ratjack
Sierra
Botanicus
Courtisans