bon, je n’ai pas retrouvé le sujet traitant de la dernière interview de Phal dispo sur Youtube, et ce malgré une réelle recherche, donc, j’en discute ici vu ce que je souhaite souligner.
A savoir que Phal dit ce que j’ai souligné pas mal de fois dans ce forum (et qui a parfois, à tort, mal été pris) : “Tric Trac est devenu un forum”. Il ajoute que pour lui, c’était les avis et les fiches qu’il voulait mettre en avant.
Et je suis tellement d’accord avec çà …
Le forum, c’est bien. D’ailleurs, j’y suis :). Les changements et ajouts apportés depuis la reprise du site sont excellents.
Mais ce qui fait la différence par rapport aux réseaux sociaux, qui ont drainés une bonne partie de ceux qui venaient discuter ici (le trafic n’est plus le même, et Phal le précise à raison aussi), ce sont les fiches et les nombreux avis. Alors oui, il y a Myludo, mais l’utilisation est différente, et les avis peu posés.
Ce sont surtt les avis qui faisaient venir les nouveaux utilisateurs. Maintenant, eux et les fiches ne sont pas faciles à trouver, moins mis en avant. Et la mise en page est très vilaine. On ne poste plus d’avis, du coup (moi le premier). Et vous dites que celà va prendre des années. De ce que j’en pense, ce sera trop tard.
Ceci n’est pas une critique : ce que vous avez fait et faites est super. J’essaie de donner un constat, et de dire que selon moi, la priorité n’était pas le forum, qui fonctionnait malgré tout.
Et les jeux (fiches + avis) n’étant pas mis en avant, les éditeurs ont déserté les articles de présentation de leurs nouveautés. Et çà aussi, çà faisait venir les utilisateurs, çà provoquait des commentaires. Et comme il n’y a quasi plus que des vidéos maintenant, ces articles auraient à coup sûr des intéressés à venir les lire.
J’apprécie l’actuel TT, mais je regrette de ne le ressentir plus que comme un simple forum, et j’espère que la partie principale, ses fiches et ses avis, reviendront sur le devant de la scène. Ils le méritent. Le site le mérite.
Et plein de bonnes ondes à ceux qui bossent dessus.