Le retour des morts vivant

Et maintenant la série TV basée sur Walking Dead (voir sujet dédié) !

Les zombies ca cartonne en ce moment :
- BD : Walking Dead, Attaques Répertoriées, adaptation de 28 semaines, La Divine Comédie, qui vient de sortir
- des tas de jeux vidéo dont le plus connu est Left for dead
- des films par ex. zombiland, diary, rec… et surement d’autres mais je regarde pas ce qui est trop gore :) ).
…et j’ai surement raté des tas de trucs (n’hésitez pas à compléter) !

Qu’est-ce qui se passe avec les zombies ?

rien, c’est juste bientôt l’Armageddon :mrgreen:

(me faut un katana moi au fait)

Il y a peut-être un rapport à faire entre le pessimisme ambiant et les théories apocalyptiques en général (2012…), le jugement dernier, quoi.

Twilight a tué le mythe du vampire.
Le 3ème opus de La Momie a tué le mythe de la momie.
Les métrosexuels sans poils ont tué le mythe du loup garou.
Il ne reste donc plus que les morts-vivants !

xavo dit:je regarde pas ce qui est trop gore :) ).

ça veut dire que t'as vu aucun film de Romero (même pas zombi)? pas vu massacre à la tronçonneuse?
Quel dommage !

Il parait que le “poney” a également le vent en poupe auprès des ados :)

Il y a quelques années on a eu plein de momies, puis il y a eu les extra-terrestres très très méchants…
Il y a eu aussi les vampires et loups-garous (mode pas franchement disparue)

Le marketing fait tourner les monstres, en ce moment, c’est le zombie qui a le vent en poupe. Peut être aussi lié à la mort de Michael (Thriller) avec les nombreux hommages qui ont été faits et vus.

Je ne pourrais expliquer ce qui se passe avec les zombies, mais ce qui est sûr, c’est que ce regain d’intérêt par les “artistes” m’a fait découvrir le genre, et m’a même faire découvrir d’autres films d’épouvante et d’horreur que je ne me pensais pas capables d’apprécier.

Bon ça m’a aussi fait découvrir quelques films de Romero, et ce cinéaste est AMHA une vrai buse. Les films que j’ai vus de lui sont de vrais merdes. Il a peut-être (re)lancer le genre, mais je ne comprends pas l’adulation de certains pour lui.

Les films de Romero (les premiers en tous cas), sont faits avec 3 bouts de ficelles entre potes le week-end… Et ont marqué le monde de manière indélébile.
Pas de mythe du zombie cannibale aujourd’hui sans Romero je pense.

( C’est aussi un des seuls, comme Carpenter, à se permettre dans des films de genre de critiquer la société, voire de faire de la politique )

Après on a tout à fait le droit de les trouver merdiques. De là à dire que Romero est une buse, euh…

Il y a sûrement que les gens ont découvert que ce n’était pas que des histoires gores sans fond, un peu comme pour les super héros. Le problème c’est qu’on va faire du fric autour et épuiser le filon.

The Mad Lombric dit:Twilight a tué le mythe du vampire.

en parlant de filons qu’on épuise…

MrGirafe dit:Il parait que le “poney” a également le vent en poupe auprès des ados :)

ça va pas de dire des trucs pareil ??? !!! Je vais avoir des problèmes avec la police moi… :modopouic:

The Mad Lombric dit:Twilight a tué le mythe du vampire.

Pourtant, les daubes zombiesques, ça manque pas !
xavo dit:Qu'est-ce qui se passe avec les zombies ?

p't-être qu'il n'y a plus de place sous terre, alors les morts prennent la relève... :pouicboulet:
viking dit:Les films de Romero (les premiers en tous cas), sont faits avec 3 bouts de ficelles entre potes le week-end... Et ont marqué le monde de manière indélébile.
Pas de mythe du zombie cannibale aujourd'hui sans Romero je pense.
( C'est aussi un des seuls, comme Carpenter, à se permettre dans des films de genre de critiquer la société, voire de faire de la politique )
Après on a tout à fait le droit de les trouver merdiques. De là à dire que Romero est une buse, euh...

Oui pareil. Romero et Carpenter ne sont sûrement pas de grands cinéastes (surtout le 1er en fait), mais il ont un tel amour pour le cinéma de genre que les amateurs leur pardonnent un peu tout. Et comme dit viking, sans romero, on peut oublier ce topic et le revival actuel du zombie...

A mon avis, dans l’inconscient collectif, ils sont indétrônables. C’est une idée très simple alors que les vampires et loups-garous, c’est un peu plus complexe.

tehem dit:

ça veut dire que t'as vu aucun film de Romero (même pas zombi)?

Si, ça ça passe. Bon, pas tous les soirs mais ça j'ai vu. :)

tehem dit:
pas vu massacre à la tronçonneuse?

Celui-là j'ai pas franchi le pas :)

J'avais oublié les JDS - un comble ici - citons : All Wound Up!, Zombies (Asmodée), Zombies (Twilight) et surement d'autres...suffit de taper zombi en recherche juste à gauche.
xavo dit:
tehem dit:

ça veut dire que t'as vu aucun film de Romero (même pas zombi)?

Si, ça ça passe. Bon, pas tous les soirs mais ça j'ai vu. :)

tehem dit:
pas vu massacre à la tronçonneuse?

Celui-là j'ai pas franchi le pas :)

Bon ben tu peux y aller : c'est vraiment moins gore que Zombi!
dardar dit:Romero et Carpenter ne sont sûrement pas de grands cinéastes

Si, quand même. D'un genre particulier, avec si peu de public qu'ils n'ont pas toujours (voir jamais) eu les moyens de leurs ambitions, mais de grand réalisateurs tout de même.
Une dvd-thèque sans zombi et halloween, moi, je me dis qu'il y manque un truc...
Bien sur, il y a des réalisateurs qu'on peut mettre un cran au dessus, mais pas tant que ça...

T’y vas fort dardar quand même!

Pour prolonger la reflexion: Article du diplo Mars 2008.

Et Carpenter c’est GENIAL aussi!

Groove dit:Pour prolonger la reflexion: Article du diplo Mars 2008.

Bon, je ne l'ai pas encore fini (je ne désespère pas), mais toujours sur ce sujet :

Inégal (comme souvent les recueils d'articles), mais des choses intéressantes si vous n'êtes pas allergique au verbiage universitaire.
Rody dit:Bon ça m'a aussi fait découvrir quelques films de Romero, et ce cinéaste est AMHA une vrai buse. Les films que j'ai vus de lui sont de vrais merdes. Il a peut-être (re)lancer le genre, mais je ne comprends pas l'adulation de certains pour lui.

C'est pas comme ça que je vais te prendre au sérieux haha :D

Sans déconner je te laisse te toucher sur Inception, c'est effectivement plus à ta portée...

Les zombies de Romero c'est juste de grosses critiques de la société, chacune dans un registre différent sous couvert de film d'anticipation.

Renier Romero, c'est juste renier le culte pour les zombies au cinéma quoi :lol:

Il y a surtout un renouvellement du mythe du zombie avec la naissance et la multiplication récente des “infectés”.