Le retour d'HEROQUEST!

pas de nouvelle quêtes, il y avait un nouveau perso (un barde) pour la version mythic tier sur le moteur de financement participatif d’Hasbro, pas prévu dans le retail. Sur Gamestop, un pack avec un perso exclusif masculin/féminin sera disponible en V.O, de type guerrier avec bouclier

c’est trop cher !

Il y a un truc,dans cette réédition,qui a l’air bien fait quand même:

c’est le companion app qui va avec,déjà dispo en téléchargement :

https://hasbropulse.com/blogs/avalon-hill/heroquest-companion-app-details-and-release-date?sf154523250=1


ça permet de jouer en full co op,et au vu des screens ça a l’air plutôt bien foutu et correctement fait.

Bon après ça reste les même règles,mais ça peut être un argument pour certains…

Ah ben vu sous cet angle là, je vais rester vieux jeu, avec ma version d’origine.
Aucun intérêt de balancer +150€ là dedans.

200e avec les extensions. 
Je trouve que c’est vraiment nostalgique et je pense pas que les nouveaux joueurs apprécierons, je passe mon chemin.

Le meepleorange a lancé les précommande. 188 euros le pack avec les extensions.
Effectivement le plastique à l’air pas terrible, genre plastique mou mais sur de grosses pièces.
Mais j’ai beau posséder l’ancienne version je vais quand même me prendre celle-ci car elle me plait bien.

Je vais attendre un peu. Il sera certainement soldé quand la Quête de Lao Tseu va sortir. 

enpassant dit :Je vais attendre un peu. Il sera certainement soldé quand la Quête de Lao Tseu va sortir. 

Alors il faut qu'ils développent vite fait un stretch goal pour un nouveau perso: le sage. Ce serait convaincant?

C’est fait.

Les monstres auront 1 PV comme dans les regles initiales de la VF ?

Les règles FR de cette version sont basées sur les règles américaines (la version américaine des règles est plus aboutie que notre ancienne version FR, et les monstres ont plusieurs points de vie)

Yo, je débarque. Le coeur du jeu c’est team vs team ? Ou groupe de héros versus vilain du donjon (qui est un joueur)

Dicepool dit :Ou groupe de héros versus vilain du donjon (qui est un joueur)

voilà c'est ça

Donc Heroquest c’est le prix de Frosthaven, y en a qui ne doutent de rien.

Sinon dans le genre vintage musculeux, y’a ça >> https://gamefound.com/projects/archon-studio/motu#/section/introduction-2754

Et les règles sont fraîches.

En tant que MJ que fait il de special a part faire pop les monstres et devoiler le contenu des salles et lancer les des ?

Il m a l 'air assez passif versus le MJ proposé par Erune

C’est surtout que vis à vie d’un descent Se heroquest c’est un bon jeu, mais je n’y ai pas de souvenir plus que ça. 
J’ai pourtant acheté la réédition de l’île infernal.

Heroquest avait été lancé fin des années 80 avec un public mineur comme cible. Naturellement l’héritage du JDR est évident avec en toile de fond un bon vieux PMT hyper simplifié.
Son gros avantage est naturellement que des mineurs peuvent facilement jouer entre eux sans avoir fait polytechnique.
J’ai été l’heureux possesseurs du jeu.

Par contre pres de 25 ans plus tard, si vous avez écumé Terrinoth, Gloomhaven ou la Talon Coast j’ai quelques doutes que le jeu puisse vous intéresser.

Tintaglia dit :Heroquest avait été lancé fin des années 80 avec un public mineur comme cible. Naturellement l'héritage du JDR est évident avec en toile de fond un bon vieux PMT hyper simplifié.
Son gros avantage est naturellement que des mineurs peuvent facilement jouer entre eux sans avoir fait polytechnique.
J'ai été l'heureux possesseurs du jeu.

Par contre pres de 25 ans plus tard, si vous avez écumé Terrinoth, Gloomhaven ou la Talon Coast j'ai quelques doutes que le jeu puisse vous intéresser.

Voilà c'est ça. Si vous cherchez un jeu asymétrique avec un MD actif Heroquest va vous décevoir.
Le Maitre du Donjon lit la quête aux joueurs (quelques lignes de mise en situation) place les portes et les monstres et jette les dés pour eux. Il va dire si oui ou non il y a une porte secrète et c'est à peu prêt tout. 
Le joueurs vont incarner un ou plusieurs héros qui se déplaceront en fonction d'un jet d'un Dé 6 classique. Ouvriront les portes et lanceront les dés pour poutrer les monstres. De temps en temps ils demanderont si il y a une porte secrète et c'est à peu prêt tout.
Après c'est l'ambiance qui joue beaucoup et si on veut corser les choses on rajoute un ou deux fimirs hommes-poisson et les héros transpireront déjà un peu plus.
 

Pour avoir joué au proto de Heroquest 25th… J’avais bien aimé. Simple et efficace, et j’avais trouvé que la simplicité ne vieillissait pas sur ce titre. Faut juste être conscient de ce à quoi on va jouer.

J’ai trouvé les règles de Descent V2 superbes et celles du dernier Doom exceptionnelles. C’était novateur, plutôt riche et intéressant. Mais force est de constater que le simple plaît aussi, en témoigne le succès de karak…plus simple y a pas.

Perso j’ai précommandé ce nouveau Heroquest. L’impression de payer deux fois le même jeu car j’avais pledgé pour le 25TH, et mon fondement en garde un indélicat souvenir. Mais je me fais une joie d’y jouer entre potes et avec mes enfants. Quand je vois que Descent V3 les parties durent de nombreuses heures, j’ai plus le temps pour cela…ça a beau être bien, je n’ai plus l’agenda pré mariage/enfants/travail…A la fac je m’y serai régalé ! yes

Pour résumer, je suis content de cette sortie, et il me tarde de l’avoir. Le prix aurait clairemernt pu être plus léger par contre… visiblement il faut s’attendre à une hausse des prix dans notre passion commune. La crise…

Bonjour tout le monde !
Dès qu’il sort en boutique (logiquement février) ruez vous Erune le digne successeur d’HQ qui reprend sa simplicité tout en l’enrichissant de multiples façons !!!