Le retour d'HEROQUEST!

Oui Erune est un bon choix car appli permettant de jouer en full coop. J’attends d’ailleurs mon pledge.

Pour Heroquest , c’est vrai que ce n’est pas donné surtout avec l’ajout des 2 extensions
EHeureusement que chaque extension rajoute 10 scenarios car les monstres des extensions sont les mêmes que ceux de la boite de base
Core box + 2 extensions = 16+10+10 scénarios

Lami dit :

Le Maitre du Donjon lit la quête aux joueurs (quelques lignes de mise en situation) place les portes et les monstres et jette les dés pour eux. Il va dire si oui ou non il y a une porte secrète et c'est à peu prêt tout. 

De nos jours on peut le remplacer par une application.

Comme toi j’attends mon pledge avec impatience… Il va tout déchirer !!

Hypé pour le moment pour la boite de base et les 2 extensions.

A voir si les autres extensions en VF vont sortir.

Savez-vous si la boite de base contient le Mythic Tier ?

enpassant dit :
Lami dit :

Le Maitre du Donjon lit la quête aux joueurs (quelques lignes de mise en situation) place les portes et les monstres et jette les dés pour eux. Il va dire si oui ou non il y a une porte secrète et c'est à peu prêt tout. 

De nos jours on peut le remplacer par une application.

Dans mes souvenirs, le maître du donjon déplace les monstres, donc il y a quand même un peu de tactique non ?  Bon, certes, d'accord, c'est vrai que dans les faits, ça pourrait se remplacer par une application ou un automa un peu basique qui jette les monstres sur les personnages les plus proches.

Lymon Flowers dit :
enpassant dit :
Lami dit :

Le Maitre du Donjon lit la quête aux joueurs (quelques lignes de mise en situation) place les portes et les monstres et jette les dés pour eux. Il va dire si oui ou non il y a une porte secrète et c'est à peu prêt tout. 

De nos jours on peut le remplacer par une application.

Dans mes souvenirs, le maître du donjon déplace les monstres, donc il y a quand même un peu de tactique non ?  Bon, certes, d'accord, c'est vrai que dans les faits, ça pourrait se remplacer par une application ou un automa un peu basique qui jette les monstres sur les personnages les plus proches.

Euh, alors non, enfin si, le maître du donjon doit déplacer les monstres & lancer leurs dés, mais non, se contenter de taper le personnage le plus proche comme pourrait le faire une application ou un truc pré-réglé n'est pas vraiment la chose la mieux pensée qu'il soit, du coup prévisible, du coup plus facile.
Déplacer les monstres est tout un art. Se positionner de façon à ce que l'adversaire ne puisse pas attaquer en groupe, l'attirer vers un piège, le garder à distance pour pouvoir mieux lui poutrer la face par la suite & je ne sais qu'elles autres subtilités se dérobent à ma mémoire, donnent au maître du donjon une dimension bien plus intéressante qu'il n'y paraît.
J'y ai joué il n'y a pas si longtemps avec des amis & les maitres du jeu les plus retords arrivaient à faire trépasser pas mal d'aventuriers grâce à des positionnements bien pensés.
Après deux années de quêtes (une vingtaine) avec ce groupe d'amis, nous avons enchainés sur du Descent & autres ... & bien aucun ne m'a fait le même effet que mon HeroQuest ... bon, j'avoue, nous y avions fait quelques adaptations personnelles, mais pas trop non plus. Mais je me dis que justement c'est probablement parce qu'on peut se l'approprier & le modeler à notre goût que je le trouve bien plus riche ... & surtout moins usine à gaz que certains titres récents.

Bon, moi j'ai déjà mon HeroQuest & ses quatre ou cinq extensions donc cette nouvelle mouture ne me fait pas vibrer, mais je sais que j'ai deux ou trois nièces qui vont baver devant ...

Perso il me tarde…

@Fatmax si j’ai bien compris tu attends la livraison de ton pledge Erune mais tu as également préco la boite de base et les 2 extensions du reprint Heroquest ?

Je suis très hypé mais peur d’être décu par le souvenir et la nostalgie des parties que je faisait en tant qu’enfant.

Même si la ca serait pour jouer et faire découvrir à mes enfants

fatmax66 dit :Perso il me tarde...

Pour peindre les figurines ? 

A quoi servent les points d’Esprit sur les fiches de personnage ? A faire joli ?

Psychotron dit :@Fatmax si j'ai bien compris tu attends la livraison de ton pledge Erune mais tu as également préco la boite de base et les 2 extensions du reprint...

Non au final Erune j ai laissé tombé comme Descent 3. Ces systèmes d applis ne me bottent pas. Je dois être trop vieux...lol j ai commandé heroquest et les 2 exts seulement.

Après je fais parti des malheureux qui avaient pledgé Heroquest 25th....

 

Et en passant. Oui les peindre le tarde mais c est vraiment la madeleine de Proust pour jouer que j attend. Avec mes fils et potes.

J’ai vu une partie d’Erune en vidéo. J’ai l’impression de jouer avec un GPS. Je ne sais pas si la voix va être retravaillée ou si c’est la définitive, mais je ne suis pas fan des applis mais c’était anti-ambiance ai possible.

fatmax66 dit :

Après je fais parti des malheureux qui avaient pledgé Heroquest 25th....

Ne sois plus malheureux, tu auras TseuQuest. 

enpassant dit :
fatmax66 dit :

Après je fais parti des malheureux qui avaient pledgé Heroquest 25th....

Ne sois plus malheureux, tu auras TseuQuest. 

Je n y croirai que quand j aurai mon pledge entre les mains. Pour consolation j ai une partie de programmée avec Heroquestfrance qui est un ami dans 15 jours...😄

Par contre le nom Tseuquest...mais quelle blague...

fatmax66 dit :

Je n y croirai que quand j aurai mon pledge entre les mains. Pour consolation j ai une partie de programmée avec Heroquestfrance qui est un ami dans 15 jours...😄

Tu veux dire que Heroquesfrance sera ton ami dans 15 jours ? Ce n'est pas une semaine normalement ?
 

fatmax66 dit :

Par contre le nom Tseuquest...mais quelle blague...

Mauvaise blague si on est précis.

Je connais Heroquestfrance depuis pas mal d années. Lol

Un très chic type et un passionné.

Psychotron dit :A quoi servent les points d'Esprit sur les fiches de personnage ? A faire joli ?

De mémoire, oui pour la boîte de base et les premières extensions. Ils interviennent pour résister aux sortilèges mais les monstres capables d'en lancer n'apparaissent que dans l'extension des ogres et celle des sorciers de Morcar.
Je les laisse les plus érudits corriger.

Il me semble que sur certains site, il est évoqué que la suite des extensions soit également proposé.

Actuellement il est question de The Frozen Horror (Barbarian Quest)

Bonjour
le narrateur est doublé par un acteur (la voix française de Morgan Freeman !) de même que celle des PNJ. Il y a des améliorations du phrasé depuis le début du KS et il en en aura d’autres avec l’amélioration de la technologie. En cas de blocage face à cette voix (ce que je comprends tout à fait) on peut couper la voix pour garder que du textuel…
Maximus63 qui attend avec impatience la livraison de son pledge (fin décembre à priori)

Je parlais d’Erune bien sûr…