MasterZao, ça va commencer à se voir…
De mémoire, c’était une épée, qui ajoutait plein de dés aux lancés…
Bonjour,
Si ma mémoire ne me trahit pas, je dirais que…ah, elle me trahit.
Il y a trois armes aux compétences spécifiques diagonale/dés dans les cartes Trésor de Quête (cartes du Remaster de Gravaillon : règles identiques !), ainsi que le gourdin en simple carte Equipement.
je viens de craquer sur cette nouvelle version afin de pouvoir y jouer avec mes enfants de 08 et 10 ans et leur faire découvrir l’univers
Je revendrai plus tard si besoin
J’espere qu’ils vont apprecier
Pour ma part, je fais ma première partie ce week-end.
Après avoir lu des commentaires sur cette madeleine de Proust, j’avais un peu peur de me retrouver avec un jeu vieillot. J’ai été agréablement surpris en fait et je le prends vraiment comme un bac à sable. L’avantage des règles simples (simplistes ?), c’est de pouvoir créer soi-même pas mal de choses sans risquer de déséquilibrer l’ensemble. Et les enfants pourront également créer des choses.
maester dit :Pour ma part, je fais ma première partie ce week-end.
Après avoir lu des commentaires sur cette madeleine de Proust, j'avais un peu peur de me retrouver avec un jeu vieillot. J'ai été agréablement surpris en fait et je le prends vraiment comme un bac à sable. L'avantage des règles simples (simplistes ?), c'est de pouvoir créer soi-même pas mal de choses sans risquer de déséquilibrer l'ensemble. Et les enfants pourront également créer des choses.
Ah mais c'est clairement un super bac à sable !
Perso je me suis ravisé de le prendre car j'ai déjà le premier avec tout ce qui va avec, et j'ai laaaaaargement de quoi faire, mais cette nouvelle édition permet très certainement les mêmes choses, et c'est des heures de bonheur en vue.
À l'époque dans nos missions faites maison, les crânes devenaient des potions de vie, le barbare finissait par avoir des pouvoirs magiques... Personne n'a eu l'idée d'aller bouffer les rats au dessus des bibliothèques, mais ça aurait pu.
Bonjour,
Nouvelle version récuperée et 1ere quête effectuée avec mes 2 enfants de 9 ans (Barbare) et 6 ans (Elf) ce we
Ils ont vraiment beaucoup accrochés et appréciés = petite tension à chaque fois qu’une porte est ouverte et que les héros piochent une carte trésor
Ils ont préferés à Erune ou je trouve que pour des enfants la prise en main est un peu plus compliqué avec l’utilisation des différents talents
Questions que nous avons eu :
1) Si un héro jette un coup d’oeil par une porte => le MJ revele les monstres de la piece et le mobilier mais comme la porte n’est pas ouverte, les monstres ne peuvent pas attaquer ?
2) Lorsque dans une piece, un coffre est présent sur le plan du MJ, on place le coffre visible aux héros ou on doit attendre qu’un héros cherche un trésor et dans ce cas on lui revele le coffre ?
3) Une fois la quête terminée, les héros peuvent acheter chez le marchand n’importe quelle carte équipement ?
En tout cas bonne 1ere approche et découverte, ils ont hâte de faire les quêtes suivantes.
Ma fille de 8 ans va surement nous rejoindre avec le nain
=> A 2 joueurs, quels sont les héros à privilegier = Barbare + Elf ou bien gestion de 2 héros par joueur ?
=> A 3 joueurs = Barbare + Elf + Nain ou Enchanteur ?
Psychotron dit :Bonjour,
Nouvelle version récuperée et 1ere quête effectuée avec mes 2 enfants de 9 ans (Barbare) et 6 ans (Elf) ce we
Ils ont vraiment beaucoup accrochés et appréciés = petite tension à chaque fois qu'une porte est ouverte et que les héros piochent une carte trésor
Ils ont préferés à Erune ou je trouve que pour des enfants la prise en main est un peu plus compliqué avec l'utilisation des différents talents
Questions que nous avons eu :
1) Si un héro jette un coup d'oeil par une porte => le MJ revele les monstres de la piece et le mobilier mais comme la porte n'est pas ouverte, les monstres ne peuvent pas attaquer ?
2) Lorsque dans une piece, un coffre est présent sur le plan du MJ, on place le coffre visible aux héros ou on doit attendre qu'un héros cherche un trésor et dans ce cas on lui revele le coffre ?
3) Une fois la quête terminée, les héros peuvent acheter chez le marchand n'importe quelle carte équipement ?
En tout cas bonne 1ere approche et découverte, ils ont hâte de faire les quêtes suivantes.
Ma fille de 8 ans va surement nous rejoindre avec le nain
=> A 2 joueurs, quels sont les héros à privilegier = Barbare + Elf ou bien gestion de 2 héros par joueur ?
=> A 3 joueurs = Barbare + Elf + Nain ou Enchanteur ?
1/ Le MJ ne bouge les monstres qu'à son tour.
2/ Oui
3/ Oui
Je peux pas te dire pour la meilleure config on jour à 5. C'est pas un peu trop dur en jouant que 2 persos ?
Autre question sur les points d’Esprit pour l’enchanteur.
En debut de quête, il commence avec 3 gammes de sorts avec un total de 9 sorts qu’il ne peut utiliser qu’une seule fois pas quete.
Une fois les 9 sorts utilisés, il n’a donc plus de possibilité de recuperer un sort pour le lancer a nouveau ?
Est ce que je diminue de 1 son esprit a chaque sort utilisés ? un peu comme de la mana ?
Les sorts ne peuvent en effet être lancés qu’une fois par quête. En revanche, en lancer un ne fait pas perdre de l’esprit.
et pour les cartes equipements, on affecte la carte au héros qui vient de l acheter et il peut y avoir rupture de stock sur certains items ou les stocks sont en quantités illimités ?
Il me semble que les équipements sont à quantité limitée.
Une carte = un équipement unique.
J’ai lu tout et son contraire là-dessus…
Bah après, on peut partir du principe que les objets spéciaux comme le Sceptre du Rappel, le Fléau des Orcs, l’armure de Borin sont uniques, mais que les items classiques sont multipliables.
Bac à sable étant, on peut faire comme on souhaite !
D’ailleurs, en parlant de bac à sable, je compte bien écrire une campagne pour mon fils. Savez-vous s’il existe une matrice de cartes pour créer ses propres sorts, équipements, artefacts, monstres ou personnages ?
Pour l’ancienne version oui, pour celle-ci à ma connaissance non, mais ça viendra très probablement assez vite.
si aucun monstre de vivant sur le plateau et que les héros prennent du temps dans une salle vide pour chercher des pieges, tresors, passage secret, le MJ n’a pas la possibilité de generer un monstre ? il doit attendre que les heros rentrent dans un couloir ou une nouvelle piece ?
Chercher des trésors n’est pas sans risque.