Si tu arrives à le trouver à 50€ je suis preneur. Il se vend à prix d’or en VF d’okkaze.
Ce n’est pas un problème, il n’y a qu’un peu plus de 1000 cartes à traduire.
Purée, je ne connaissais pas, il est quand même tentant celui-là…
fatmax66 dit :Si tu arrives à le trouver à 50€ je suis preneur. Il se vend à prix d'or en VF d'okkaze.
Ah bon ?!?
La nouvelle édition ?
Moi qui croyais que la réédition avait fait un flop...
Bon bref, j'ai toujours ma première édition au contraire de mon HeroQuest...
Oui un flop et du coup il est rare.
Dans cette nouvelle édition, ils mettent plein de mobilier dans les salles.
Dans l’ancienne, c’était plus rare, et chaque pose d’un de ces mobiliers devenait un évènement. Fausse bonne idée ?
Autre changement dans les quêtes : la nouvelle édition a décidé qu’en mettant plus de monstres pour le rendre plus difficile, le jeu serait meilleur. A voir en y jouant s’il fallait ou non accroitre le niveau de difficulté …
Ils ont juste repris mot pour mot les règles/quêtes de la version US de l’époque non ?
limp dit :Dans cette nouvelle édition, ils mettent plein de mobilier dans les salles.
Dans l'ancienne, c'était plus rare, et chaque pose d'un de ces mobiliers devenait un évènement. Fausse bonne idée ?
Autre changement dans les quêtes : la nouvelle édition a décidé qu'en mettant plus de monstres pour le rendre plus difficile, le jeu serait meilleur. A voir en y jouant s'il fallait ou non accroitre le niveau de difficulté ...
On a fait les deux premières quêtes et c était loin d être facile. Mais on a réussi. J ai trouvé la difficulté bien dosée.
Sauf que les premières sont bien plus faciles que les suivantes et servent juste de “prise en main” …
limp dit :Sauf que les premières sont bien plus faciles que les suivantes et servent juste de "prise en main" ... ;)
On va se stuffer à mort.
De mémoire, un peu comme pour le Glaive de Summer (nom de mémoire, je me trompe peut être) avec les “Loup solitaire”, ya une arme qui rend les combats easy, et le seul défaut du jeu est qu’il n’y a pas bcp de cartes trésors / équipements et qu’on en fait vite le tour et que la fameuse arme est rapidement accessible.
Mais bon, je parle de souvenirs du temps où mon avatar n’avait pas de barbe. C’est dire …
Première partie (un scenar oneshot trouvé sur le net) avec mes deux filles (13 et 10) que j’ai dû forcer à venir à table.
1h30 plus tard, elles en sortent ravies et plein d’anecdotes à partager et prêtes à se lancer dans la campagne.
Meme s’il y a eu des DC plus poussés, la simplicité de celui-ci et l’exploration du terrain à vue lui donnent un côté vraiment très sympa.
Suis d’accord que le prix est honteux.
Du coup ce HeroQuest fonctionne bien avec des enfants en mode initiation. J hésite toujours avec Erune. Idéalement il faudrait prendre Erune pour les adultes et HeroQuest pour les enfants mais mon budget ne me permet pas de prendre les 2
Du coup c’est quelle version des règles ? La vf d’époque ou une trad de la VO US plu poussée qu’on a jamais eu en France ?
Je n’arrive pas à en être certain, mais j’ai l’impression que c’est la version avec plusieurs PVs pour les monstres non?
Plusieurs PV et des cartes de sorts pour le maître de jeu aussi.
l’un de vous a t il testé le mode full coop avec l’appli ?
Quels sont vos retours ?
Yop, j’ai fait les 4 premières missions en coop et c’est plutôt sympa en solo. MAIS, ce sont exactement les mêmes quêtes et les mêmes plans. du coup comme je les connait plutôt bien le coté surprise est un peu absent.
Il faut faire attention car l’appli est très permissive. Dans le sens ou tu peux t’amuser à bouger de 12 cases systématiquement par exemple. Donc il faut “jouer le jeu” quand même.
Coté aléatoire des combats c’est assez bien fait, les monstres ne collent pas systématiquement des grosses patates mais l"IA n’est pas aussi restorse que peut l’être un humain. Elle ne va pas chercher systématiquement à taper les plus faible de l’équipe (moi j’aime bien aller chercher le mago histoire de mettre la pression);
A noter qu’il n’y a absolument pas besoin d’avoir la nouvelle version du jeu pour en profiter
limp dit :De mémoire, un peu comme pour le Glaive de Summer (nom de mémoire, je me trompe peut être) avec les "Loup solitaire", ya une arme qui rend les combats easy, et le seul défaut du jeu est qu'il n'y a pas bcp de cartes trésors / équipements et qu'on en fait vite le tour et que la fameuse arme est rapidement accessible.
Mais bon, je parle de souvenirs du temps où mon avatar n'avait pas de barbe. C'est dire ...
Alors de mémoire (d'enfant), je dirais que c'est le gourdin, qui pouvait attaquer en diagonale.
A l'époque, j'avais trouvé ça abusé de pouvoir attaquer sans que l'ennemi riposte.
Mais peut-être est-ce moi qui m'étais arrangé avec les règles, que j'avais tout simplement triché.
Bref, c'est le 1er truc qui m'est venu en tête en te lisant.
PS : Et en jeu prometteur (DC/Land crawling, avec du narratif, de l'infiltration et du LDVELH), il y a la campagne de Malhya qui démarre ce soir !
https://www.trictrac.net/forum/sujet/malhya-terres-de-legendes