Dans la quête 11, les joueurs peuvent gagner 5.000 pièces d’or… Ils n’auront donc plus beaucoup de possibilité d’évoluer. Ils repartent de zéro dans les prochaines campagnes je pense (ce serait ennuyeux sinon).
Et j’ai débuté l’écriture d’une campagne en attendant ces quêtes. J’utilise les tuiles de Descent 2 et je vais créer quelques nouveaux monstres et d’autres objets. C’est ça qui est bien avec des règles aussi basiques, on peut les développer et créer notre propre univers. Non, vraiment, je ne regrette absolument pas l’achat !
Et j’espère qu’ils traduiront l’extension qui vient d’être annoncée…
oui mais a la fin de la quete 11 si mes souvenirs sont bon Zargon nous indique que les 5000 pieces de la mine sont des fausses pieces ^^
Non, non, non. Enfin je vais relire mais il me semble que c’est de l’or, du vrai. Le truc, c’est que si les pièces sont posées au sol (pour combattre ou se défendre par exemple), elles disparaissent et retournent dans la salle 8. Je vais quand même vérifier cela dit…
Si, je crois qu’il y a bien une arnaque dans cette histoire, si ma mémoire est bonne.
Je viens de vérifier et effectivement, l’or est factice…
Bon, j’en connais un qui va avoir une surprise quand son or et les objets achetés avec vont se mettre à disparaitre en pleine quête…
heureusement que c’est une arnaque avec de l’or factice, car sinon avec 5000 po tu peux acheter l’ensemble des items du marchand ^^
Quelle est le nom de cette eteuquete ?
J’espère qu’il y a ici que des personnes jouant Zargon, vu qu’au final, ça spoil…
limp dit :J'espère qu'il y a ici que des personnes jouant Zargon, vu qu'au final, ça spoil...
Je me suis fait la même remarque. Faudrait éditer vos comms les gars.
Pour ceux que ça intéresserait, j’ai fait quelques règles pour jouer en famille avec mes gamins de 8 et 6 ans et ma femme:
Règles maisons HQ.pdf:
Access via Synology
(Lien valable jusqu’au 1er septembre 2022)
Le but est d’apporter un peu plus de variété et d’options “rigolotes” (déplacements furtifs, monter sur le mobilier). Le “tableau d’évènements aléatoires” est à personnaliser selon votre inspiration…En particulier la cage “personnage récurrent” qui dépendra de votre stock de figurines.
Vos avis sont les bienvenus
On verra si je rajoute par la suite la possibilité d’embaucher des hommes d’armes…
EDIT: Fichier pdf à dispo. J’ai aussi rajouté une règle (que j’avais lu ailleurs, formulé plus ou moins de la sorte) pour faire tomber les armoires et bibliothèques sur les monstres
Re-EDIT: modification de la règle du nain qui étaient je trouve trop “game breaking”. Reformulation d’un ou deux trucs.
bloodspiff dit :Pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait quelques règles pour jouer en famille avec mes gamins de 8 et 6 ans et ma femme:
http://bloodspiff.quickconnect.to/d/s/o9wzd2T4Bjt8zR9SAfWliiL9zuz4oczS/2mmssDLjZ8WgQ3gP0oUY2Yt_qsiX_Kjw-yrAA-z_9bgk
Le but est d'apporter un peu plus de variété et d'options "rigolotes" (déplacements furtifs, monter sur le mobilier). Le "tableau d'évènements aléatoires" est à personnaliser selon votre inspiration...En particulier la cage "personnage récurrent" qui dépendra de votre stock de figurines.
Vos avis sont les bienvenus
On verra si je rajoute par la suite la possibilité d'embaucher des hommes d'armes...
Vraiment pas mal !
Beaucoup de mécanismes sympas basés sur des règles simples à mettre en place (profusion de 4+ sur 1D6).
Je garde de côté.
(Mon seul reproche c'est le format .docx !)
[double post accidentel]
Merci pour le retour !
Oui, le “frisson du jet de dé” marche bien avec les gamins. Ils étaient comme des dingues quand au début de mes tours je jetais 2d6 et faisais semblant de regarder des trucs dans les règles avant de déclarer “rien ne se passe”, ou faisait apparaître un gobelin à l’occasion Je le mettrai en format .pdf a l’occasion tiens. c’est fait du coup.
La fiche de la nouvelle extension édition n’existe pas ? (en même temps, ya plus grand chose à rentrer en base…).
une date de sortie en mai pour l’extension La forteresse de Kellar ?
Euh… la réponse est dans la question, non ?
Psychotron dit :une date de sortie en mai pour l'extension La forteresse de Kellar ?
Ouaip, hier. Pas la semaine prochaine comme d'autres jeux que je ne citerai pas
Ce topic est l’inverse de TseuQuesT. Du topic hein, car TseuQuesT inversé, ça reste TseuQuesT. CQFD.
Alors cette extension, idem à son originale ou quelques différences ?
J’imagine qu’il y aura des différences, puisqu’il y en a sur le jeu de base (dont la boite n’est pas en base sur ce site, ce qui est dommage puisque bien différente).
Récupéré ma boite de la Forteresse de Kellar Samedi. Bon ben sans surprise puisque l’on reste sur la même qualité que la boite de base. J’en fait une rapide review sur mon blog. Le thermoformage est toujours aussi chiant pour retirer les figurines, la qualité est là pour le matériel mais pas pour la gravure des figurines. C’est assez grossier je trouve. Autant pour des fig de la taille de Zombicide ça passe autant là c’est moyen.
Pour dire ça me soule de finir de les peindre…
On retrouve donc des peaux vertes, des cartes de parchemins, deux objets magiques qui vont clairement pas révolutionner le game et le livret des quêtes.
Comme indiqué sur mon blog je vais me faire la compagne en solo avec l’appli avant de la faire jouer à mes joueurs cette fois histoire de me garder un peu de surprise avec l’appli.
D’ailleurs ça serait bien que l’on ai la possibilité de créer ses propres aventures avec l’appli histoire de pouvoir se les partager.