Bonjour, j’ai besoin d’une precision sur la regle du héros chevalier, il a 3 dés de defense au départ, est ce parcequil a un bouclier, ou faut il ajouter son dés du bouclier, il lancerer donc 4 dés de defense dés la 1er quête?
Nouvelle création :
- Monstres
- Traduction fr du moine
- Sorts d’enchanteur retravaillé + des nouveaux
- Nouveau héros Sage Gnome
- Entrainement
apparemment c’est apparu sur internet,on sait pas encore ce que c’est…
une boite d’initation (?) pour Heroquest?
edit: ah mais ils viennent d’en parler sur les internet
" . This is a starter set that will let players get a taste of the HeroQuest system that might be hesitant to dive into the current available system whether it be that they’re unsure if they’d like the game or if they don’t want to get into it at that price point.
This is a place for a new party to begin, to learn the ropes, and get involved in the world. This set is happening at the same time as the current core set."
“From here you should then be able to purchase expansions and continue to play the game forward.
This box is designed for one DM and four players, if there are less than four players then it can also mean a player might be taking on the roles of a few characters in the party.”
Est-ce qu’ils ne préparent pas une évolution des règles pour faire de Heroquest un dungeon crawler digne de son époque ?
Le matériel est chouette, les concepts de base assez simples et ouverts pour laisser la place à quelques changements. Par exemple introduire une autre façon de gérer les déplacements qu’avec 2d6.
Un peu comme Descent. Le passage de la première édition à la deuxième a été réussi parce que les figurines étaient restées compatibles.
J’ai toujours été intrigué par l’appellation “système de jeu” associée à cette édition de Heroquest.
C’était peut-être car ils se gardaient la possibilité de modifier le jeu en proposant des règles avancées.
Je pense qu’on en saura plus la semaine prochaine… Ah zut, mauvais sujet.
Je ne détiens pas la vérité mais pour moi c’est pour différencier la boite de base des extensions, surtout que ces dernières sont très nombreuses et publiées à un rythme très soutenu.
J’ai jamais compris pourquoi ce 2d6 de déplacement gênait autant de gens, dans les fais ça pénalise jamais vraiment
Un peu comme à Talisman
Dites, dans l’extension “Le tourment de la reine des esprits”, ils filent pas les cartes des monstres, d’où ma question : on fait comment pour les jouer ?
Il me semble que tous les monstres (à l’exception des boss) sont issus de la boite de base, donc pas besoin de cartes supplémentaires.
Ce sont des versions “fantômes” : ils ont les mêmes caractéristiques ?
Ha j’ai oublier de modifier les cartes competences des sangdragons, je vais rectifier ca