Bonjour à tous
Quel jeu de plateau RPG me conseillez-vous avec les conditions suivantes:
+ de 2 Joueurs
Régles simples pour jouer entre amis
Durée du jeu 60 à 90 minutes
Merci à plus.
Jeu de plateau RPG est pour moi une contradiction dans les termes.
Peux-tu préciser ta demande?
Warcraft le jeu d’aventure est pas mal !
Edit…parcontre en 60 à 90 min…ca le fait pas.
Heroquest ? Space Crusade ? Dragon Strike ? D&D version plateau ? Heroscape ?
Mais c’est vrai que c’est peu précis, comme demande.
Usagi3 dit:Mais c'est vrai que c'est peu précis, comme demande.
Moi, je me demande surtout ce que dcdp entend par "jeu de plateau RPG"...
En détail, être plusieurs à taper sur monstres, en expliquant les régles en cinq minutes, et faisant une mise en place en cinq minutes aussi…
dcdp dit:être plusieurs à taper sur monstres
Je vais faire mon désagréable mais c'est ça pour toi du RPG ?
Franchement, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur dans le jeu de société...
“Les RPG sont des objets qui ne font pas bibibibibip et qu’on appelle des liiivres”…
Sinon, en ce qui concerne les jeux d’aventure avec gestion d’expérience et d’inventaire, persos customisables, il y a Runebound, Warcraft, Talisman, etc… ou les Dungeon Crawlers comme Descent - mais là, l’explication des règles c’est pas 5mn. Si tu veux du 5mn, prends Hero Quest.
Lilian dit:Je vais faire mon désagréable mais c'est ça pour toi du RPG ?
Disons que pour dimanche après-midi avec des amis pas très férus du registre RPG avec gestion xp et de l'équipement, je réduit beaucoup le "Role".
Il me reste plus qu'à attendre une ressortie de Warhammer Quest donc.
Franchement, prends Munchkin. Tu tapes des monstres, les règles sont expliquées en 5 minutes. Mais ce n’est pas du RPG (enfin, JDR chez nous, c’est mieux).
Lilian dit:dcdp dit:être plusieurs à taper sur monstres, en expliquant les régles en cinq minutes, et faisant une mise en place en cinq minutes aussi...
Moi je veux pas faire mon désagréable, alors je garde ma réaction pour moi...
Sinon, oui, je pense que Munchkin pourra plaire à notre ami...
Si c’est pour un dimanche après-midi, après le barbecue, Talisman va vous reposer les neurones.
Lilian dit:dcdp dit:être plusieurs à taper sur monstres
Franchement, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur dans le jeu de société...
C'est typique de la génération de ceux qui ont découvert le JDR dans les jeux informatiques. C'est à dire un truc où on monte de niveau en tuant des monstres. C'est pas de sa faute. C'est nous qui sommes ringards.
CROC
Biohazard dit:Lilian dit:dcdp dit:être plusieurs à taper sur monstres
C'est typique de la génération de ceux qui ont découvert le JDR dans les jeux informatiques. C'est à dire un truc où on monte de niveau en tuant des monstres. C'est pas de sa faute. C'est nous qui sommes ringards.
CROC
J'ai jamais été aussi heureux d'être ringard...
Sherinford dit:Biohazard dit:C'est typique de la génération de ceux qui ont découvert le JDR dans les jeux informatiques. C'est à dire un truc où on monte de niveau en tuant des monstres. C'est pas de sa faute. C'est nous qui sommes ringards.
CROC
+1
astur dit:Sherinford dit:Biohazard dit:C'est pas de sa faute. C'est nous qui sommes ringards.
+1
Ringard je suis, ringard je resteraiii !!!
Aaah... Ça fait du bien !
Biohazard dit:
C'est typique de la génération de ceux qui ont découvert le JDR dans les jeux informatiques.
CROC
Ah parce que il y a des jdr en informatique ??
Laissé moi une place au club des ringards
dcdp dit:En détail, être plusieurs à taper sur monstres, en expliquant les régles en cinq minutes, et faisant une mise en place en cinq minutes aussi.....
Scan de recherche en cours...
.................................................
Aucune réponse trouvée.
Je dis ça mais je ne m'y connais pas assez, ça existe peut être.
Ah si, l'imagination !
prince-baron dit:Biohazard dit:
C'est typique de la génération de ceux qui ont découvert le JDR dans les jeux informatiques.
CROC
Ah parce que il y a des jdr en informatique ??![]()
Laissé moi une place au club des ringards
tu connais même pas les meuporg ?
Biohazard dit:C'est typique de la génération de ceux qui ont découvert le JDR dans les jeux informatiques. C'est à dire un truc où on monte de niveau en tuant des monstres. C'est pas de sa faute. C'est nous qui sommes ringards.
CROC
Petit expérience personnelle : J'ai acheté DD4 dernièrement en prévision de la (re-)sortie d'un univers que j'aime beaucoup : Dark Sun. Je m'étais arrêté à ADD2. Et franchement, j'ai été grandement déçu, ce n'est plus un jeu de rôle mais un jeu de plateau. Tout est axé sur le combat, les pouvoirs se calculent en cases et le manuel te dis clairement qu'il faut utiliser des figurines avec des plateaux à cases pour jouer. Je n'ai pas trouvé (mais je n'ai pas lu en détail) de notion de roleplay. Pour moi, ce n'est plus un jdr mais un jeu de plateau.