[Le Seigneur des Anneaux : Le Destin de la Communauté]

Un nouveau jeu dans la gamme Pandemic est annoncé : après Star Wars, Cthulhu et World of Warcraft, c’est au tour du Seigneur des Anneaux…

J’ai trouvé quelques visuels sur le site d’Asmodée :

Pas grand chose de plus pour l’instant, a voir ce que ça raconte, en tout cas l’univers de Tolkien est à la mode en ce moment… Je suis curieux de savoir s’ils en ont fait quelque chose d’intéressant ou si on est juste dans l’exploitation de licence à succès… N’hésitez pas à partager si vous avez des infos :wink:

5 « J'aime »

C’est vrai qu’on n’a pas beaucoup d’infos pour l’instant… mais ça fait très envie :grin:

J.ai pas trouvé les précédent Pandémie " thematisés "inoubliables, mais vu le thème…j’ai préco instantanément. La chair est faible. :smile:

Si c’est comme le pandemic: “la chute de Rome” avec des armées et des dés à lancer, ce qui doit être le cas,alors je prends !

1 « J'aime »

J’ai lu que la meilleure version était Iberia.
Ayant le jeu de base avec ses 3 extensions, je ne l’ai pas prise.

Quid du SdA… vivement dans quelques semaines :sunglasses:

Le jeu est proposé sur BGA pour une durée limitée :

Jouable en solo ou bien jusqu’à cinq. News BGA ici :

Où on peut lire ceci :

Cette édition spéciale pour Board Game Arena est disponible pour une durée limitée et comprend :

• 10 personnages jouables (le jeu physique complet en comprend 13).
  • 4 cartes objectif, spécialement sélectionnées pour les nouveaux joueurs (sur 24 dans l’édition physique).
1 « J'aime »

Des retours ?

Intéressé aussi par qqs retours car :

• j’ai vu le jeu installé en boutique et il fait fortement envie
  • il a l’air très thématique de par des quêtes

Trois parties au compteur à deux, niveau initiation avec les scenars et persos recommandés, deux défaites et une victoire.
Tres thematique et immersif, matos et direction artistique au top je trouve.
Le jeu s’apprend vite, parties bouclées dans les 2h.
Y’a du challenge qui necessite de bien répartir les rôles et missions entre les joueurs pour optimiser les actions.
Très grosse rejouabilité avec le paquet de missions et le nombre de persos. J’insiste là dessus car j’ai vraiment été impressionné par le nombre et la diversité des missions.
On est vraiment dans le SDA, on lève des armées, on accomplit des missions, on livre des batailles et on cherche à distraire Sauron pour permettre au porteur de l’anneau de passer en douce.
Je ne vois aucune raison de ne pas recommander ce jeu. A voir peut etre à 4 joueurs si ca n’est pas trop long d’attendre son tour, mais pour 1 à 3 c’est nickel.

2 parties solo au compteur, les photos :

Cette version de Pandemic le seigneur des anneaux est un mix entre la version chute de Rome (par rapport aux armées de Sauron qui se déplacent, on retrouve ce principe dans defenders of the realm) et la version star wars (par rapport aux Objectifs/missions à remplir avant de pouvoir réaliser l’objectif final).
On y ajoute des nouveautés bien venues :

• une meilleure gestion de main à travers l’action “préparatifs” qui permet de transformer une carte en un jeton
  • la double utilisation des cartes “ombres” qui selon le verso de la carte sur le dessus de la pioche sera soit une avancée pour les armées de Sauron soit la mise sous pression de Fraudon et l’anneau et du coup cela ajoute beaucoup de rejouabilité
  • 13 personnages avec 3 à 4 pouvoirs uniques chacun qui sont moins “classiques” que d’habitude
  • Une map qui offre beaucoup de cheminement possible dans le déplacement avec une prise de risque plus ou moins prononcée

Du côté des déceptions :

• La tour à dés “Œil de Sauron”, pour moi typiquement le genre d’objet inutile et pas très pratique,
  • Le temps de mise en place qui est de loin le plus long de tous les Pandemic,
  • Je pensais que le jeu se décomposait en chapitres/quêtes (on module la mise en place, l’objectif final, une menace finale différente …) mais en fait c’est toujours le même but avec plus ou moins de cartes objectifs selon la difficulté choisie.

Au global c’est un très bon Pandemic avec un univers très bien utilisé et une qualité de matériel au top. Moi j’adore.
Je recommande chaudement pour tous les fans de Pandemic. Après pour ceux qui n’aiment pas Pandemic “Fuyez, pauvres fous”.

4 « J'aime »

J’ai été étonné de la réponse donnée par une boutique en dur vendredi dernier :
« J’en ai commandé 15, j’en ai reçu 3, j’ai dû téléphoner à des clients pour leur dire que leur réservation ne serait pas honorée ».

Pourtant, aujourd’hui encore, il y en a en stock sur les principaux sites de vente en ligne.

Si il y a ici des revendeurs qui peuvent expliquer ce qui se passe…
(Je préfère des témoignages directe expliquant des difficultés commerciales éventuelles aux suppositions à base de gros méchants diaboliques et de gentils petits supposés).

Dans la boutique ou je l’ai acheté dans le 94, le jeu était disponible dès mercredi et il devait bien y en avoir 6 en vente mais je ne sais pas combien de commande avaient été passée

Par contre, j’ai eu droit au Goodies Gandalf, le blanc, ce qui m’a bien fait plaisir

acheté (cadeau) cette semaine
3 parties en solo et enfin une victoire sur la 3e ! configuration de base initiation pfff c’est chaud quand même :face_with_thermometer: !

C’est le pandemic like le plus riche jusqu’ici avec un mix de pleins d’autres mais pas que ! de nouveaux mécanismes qui collent bien à la thématique !

Pas évident de perdre les habitude de Pandémie mais c’est vraiment chouette
Merry et Pippin ont capturer Dol Guldur avec des armées d’elfes
Sauron aurait du faire un tour chez l’opticien, il regardait presque toujours au mauvais endroit !

le matos est top, même si au début j’essayais de mettre les petites armées sur leurs pieds, mais au final c’est vite assez chiant

1 « J'aime »

Cette année on a fait le Legacy S0, c’est original.
L’an dernier c’était le S1, c’était génial ! (L’an prochain la S2.)
Et avant ça, j’alternais quelques parties par an des extensions, soit la Souche Virulente, soit le Labo, soit le Virus (avec le vaccin).
Je suis très tenté par la version Iberia, j’ai lu que c’était la meilleure, mais je n’ai pas encore sauté le pas.

J’adore le SdA mais à vous lire je me demande si ce n’est pas une version trop lourde. Je vais attendre plus d’avis :smirk: