[Le Seigneur des Anneaux : Le Destin de la Communauté]

autant pour moi ce nouveau pouvoir est mentionné sur la quête affronter le balrog, la nouvelle carte ne fait que le rappeler
la principale différence c’est donc que la nouvelle figurine est… blanche :smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous !

Nouveau ici, j’ai acheté ce jeu récemment et je le trouve excellent !

J’aurais besoin de vos avis d’experts pour 3 questions (je ne connaissais pas le système pandemic, désolé si les réponses semblent évidentes) :

• lorsqu’un personnage voyage avec des armées, cela compte pour une action. Si ce voyage le fait arriver sur un lieu avec des armées ennemies, est ce que cela déclenche automatiquement une bataille ou bien la bataille compte comme une deuxième action ?

• est ce qu’un personnage, seul, peut se déplacer sur un lieu avec des armées ennemies ?

• si des armées meurent pendant un test de bataille, est ce qu’elles retournent dans la pioche disponible pour les ralliements ou alors elles ne sont plus du tout disponibles pour la partie ?

Merci d’avance !

réponse du haut de mes 4 parties :grin:

• lorsqu’un personnage voyage avec des armées, cela compte pour une action. Si ce voyage le fait arriver sur un lieu avec des armées ennemies, est ce que cela déclenche automatiquement une bataille ou bien la bataille compte comme une deuxième action ?

je dirai que cela ne déclenche pas de bataille. déclencher une bataille est une action. par contre quand c’est l’inverse, les troupes de l’ombre finissent leur mouvement là ou il y des troupes adverses (ou apparaissent) il y a bataille

est ce qu’un personnage, seul, peut se déplacer sur un lieu avec des armées ennemies ?

rien vu dans les règles qui l’empêchent; Nous on l’autorise

• si des armées meurent pendant un test de bataille, est ce qu’elles retournent dans la pioche disponible pour les ralliements ou alors elles ne sont plus du tout disponibles pour la partie ?

Pareil rien vu dans les règles du coup on joue en les remettant dans la réserve… mais cela interroge (bon on n’est pas dans la guerre de l’anneau non plis

Entièrement d’accord.
D’après les concepteurs sur BGG, on peut traverser les ennemis, avec des troupes ou non.
Les concepteurs considèrent que le lieu est suffisamment grand pour ne pas se croiser.
Bien sûr, ne pas oublier que Frodon et Sam doivent faire un test de traque s’ils arrivent sur un lieu avec des troupes ennemies, sauf s’ils utilisent la cape.

et si tu dois éliminer tes troupes perdues dans la réserve déjà que c’est chaud…ça paraît injouable

• pas automatique, il faut une action
  • oui
  • retour dans la réserve