[Le Seigneur des Anneaux : Le Destin de la Communauté]

Je les ai même collé à leur socle :slight_smile:

Rien à voir… Dans ce cas-là, on sort plutôt la guerre de l’anneau (NFTD4 / Mp2032) et on en parle plus si l’on suit ton raisonnement de jouer à un jeu avec le thème du seigneur des anneaux.

C’est vrai que le temps d’installation du jeu est beaucoup plus court :rofl:

bonjour, après 2 parties, 1 en mode initiation perdue et 1 en mode objectif au hasard gagnée, deux questions nous sont venues.
L’ordre des joueurs se fait comment ? le joueur 1 change à chaque tour ? ou on décide l’ordre du jeu entre nous ?
les cartes le ciel s’assombrit demandent de mélanger la défausse ombre et la replacer au dessus de la pioche. Du coup on va jouer avec quasiment les mêmes cartes tout le temps ? nous avons eu une partie ou 2 cartes sont sorties à chaque tour et donc on connaissait les cartes qui allaient être jouée. Ce point me semble bizarre.
Tout comme celui de pouvoir déplacer des personnages avec armée à travers des troupes ennemis sans déclencher de bataille… à plusieurs il y a moyen de rusher vers le mordor et transformer les forteresses ennemis en refuges…
merci d’avance pour votre aide

Nous on joue chacun notre tour.

C’est le principe de Pandemie. Les mêmes cartes retombent donc il y a plus de pression sur les mêmes lieux et les mêmes routes.

On ne peut pas transformer les forteresses en refuge s’il y a des ennemis dessus. De plus, pour jeter l’anneau dans le feu il faut quand même minimum 5 anneaux et 3 capes. Sans parler de tous les tests de traque que Frodon devra faire s’il traverse plein d’armées ennemis. Donc je ne vois pas très bien comment on peut rusher. De toute façon il faut réussir tous les autres objectifs avant de jeter l’anneau.

Edit : emmener toutes tes troupes vers le Mordor n’est pas forcément une bonne idée non plus car tu laisseras tes refuges non protégés. Et un refuge pris par un ennemi fait perdre 3 espoirs donc tu peux vite perdre comme ça.

pas de pression car on a nettoyé les routes qui envoient des ennemis et les lieux on les a laissé monter en puissance vu qu’il n’y avait pas de carte faisant bouger ces troupes. D’où notre interrogation sur le mélange de la défausse qui revient au dessus à chaque fois.
Quand je dis rusher je pensais en effet à prendre les armées en route et foncer vers le mordor mais pas tous les personnages bien sur. Les autres font les quêtes annexes. J’ai nettoyé tout le sud de la carte avec eowyn et merry tout en tuant 3 nazguls. Frodon et legolas se sont occupés des quêtes dans le nord et le centre et une fois bien préparés sont descendu vers le sud.