[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] questions

Salut, pour la capacité d’Elena “une fois par test, après que vous avez dépense 1 inspi, un héros à proximité gagné 1 inspi” et la harpe: “au début de votre tour un héros dans votre case qui a 0 inspi gagne 1 inspi” 

Est ce applicable à Elena elle mm? 

Sachant que plusieurs cas de figure sont précisés:
Vous ou/et un héros à proximité
Vous ou/et un héros sur votre case


À proximité signifie sur votre case et sur une case adjacente.

Hello,
Pour moi oui ça s’applique aussi à elle. 
A contrario, il y a des cartes ou c’est bien précisé “un autre héros”, dans ce cas le pouvoir ne s’applique pas au héros qui déclenche le pouvoir.

Et oui, à proximité = jusqu’à une case de distance.
Bon jeu

Ok super, je cherchais justement en vain une carte où c’est précisé exclusivement “un autre héro”. Effectivement si cette nuance existe ça me conforte dans l’idée que “un héros” correspond à n’importe quel héros dont le sien. Merci beaucoup :slight_smile:

Salut,
C’est confirme dans la FAQ

Q: “Can a hero count themselves for an effect that targets a hero in your 
space?”
A: Yes, when an effect could target a hero in your space, you can select 
yourself to be the target of that effect.


Il faut lire “bêtement” les règles et n’appliquer que ce qui est écrit, dans ce jeu.
Mettre en mode bloqué sa réflexion, pour les règles uniquement, attention !

2 jours plus tard…
donc je fais un double-posts surprise

La terminologie grâce à laquelle on reconnaît que le héros qui “agit” ne peut pas se prendre pour cible, est à proximité :

Dans le glossaire : 
1 À Proximité
Certaines règles et certains effets de jeu font référence à des éléments ou à des cases « à proximité ».
1.1 Deux éléments de jeu sont à proximité l’un de l’autre s’ils partagent la même case ou s’ils se situent sur des cases adjacentes du plateau de jeu.
1.2 Un élément de jeu n’est pas à proximité de lui-même.

Les cartes, dont l’effet ne peut pas être appliqué au héros qui l’utilise, emploient ce terme.

Ha bah merci pour la précision, je n’appliquais pas ça comme ça!

Bonjour à tous,
J’ai VTDM et l’application sur Google Play.
Je viens d’entendre qu’une mise à jour de l’interface offrait une expérience permettant de mieux visiter les lieux proposés.
J’ai cependant lancé l’appli et suis passé par Google Play dans l’espoir d’avoir une mise à jour mais rien ne s’est passé.
Une info à ce sujet svp ?

Je pense qu’il s’agit du mode aventure. Ça se decide au début d’une campagne. En gros on choisit mode normal, mode difficile, ou mode “facile” qu’ils appellent mode aventure où on a plus de temps pour réussir le scénario et donc faure plus d’actions d’interaction et de voyage.

Ealenthis dit :...
Pour votre question, si l'ennemi ne peux pas arriver sur la case du héros on ne résout pas les instructions et on fait "aucune cible" sur l'application...et avec les nouvelles instructions si l'ennemi peut arriver sur le case d'un héros, il peut attaquer non?
...

 

Je déterre un peu ce post mais comme je viens tout juste de découvrir ce jeu, je donne ma contribution. Pour moi, non, il n'attaque pas. S'il peut ne peux pas attaquer à la première instruction de l'application, on doit tout annuler et exécuter la deuxième instruction. Et, pour l'instant, je n'ai eu que des instructions de déplacement. Donc, non, il n'attaque pas. En revanche, oui, la quasi totalité du temps, il se pose dans la case du héro ce qui est handicapant tout de même.