Chère Madame et Cher Monsieur,
Bon, je sors du “Retour du Roi”… Et je n’ai qu’une envie me refaire un bon vieux JRT (le jeu de rôle sur le terre du milieu) ! Haaa Minas Tirith ! Comment c’est beau… Bon, d’accord, les Hobbits sont super résustant à la chaleur, la fiotte d’elfe nous fait encore son numéro… Mais c’est bon
Bien à vous d’où sont mes D100 !
Monsieur Phal
Ben moi j’y suis allé hier soir en avant première (ben oui, même dans nos montagnes…)
Et je crois que je ne vais pas tarder à y retourner !!!
Vivement février qu’on reprenne le spectacle au théâtre à Evian, que je puisse revêtir mon costume de Boromir…
Ah là là… toute mon “idolescence”
le JRTM…
Plus de détails, sioux plaît ?
Avez-vous déjà lu la parodie du Seigneur des Anneaux ? dont je ne retrouve plus le titre bicotte j’ne retrouve plus mon bouquin… l’ai-je prêté ? quand ? je deviens amnésique… je ne sais plus… un peu comme Dory dans le Monde de Némo (un gd moment aussi
)
Rémy-lee dit:Avez-vous déjà lu la parodie du Seigneur des Anneaux ? dont je ne retrouve plus le titre
"Lord of the ringard" non
Un pote l'a lu et m'a dit que c'est pas terrible.
En tout cas j'ai hate d'aller voir le film
ben en fait, j’en ai lu que qqs pages car acheté l’an passé (lors de la sortie du SdA II)… et je ne sais vraiment pas ce que çà vaut…?
Mais Dégueulas pour Légolas, c’est pas mal tout d’même… quoiqueuh les légos ne lassent pas et ne sont pas dégeulasses…
Moi J’y vais dans moins d’une heure!!!
Aprés avoir regardé les deux tours version longue plus de 6 fois, et avoir relu le bouqin du retour du roi au prealable, je suis fin pret!!!
Va s’y Peter envoi la sauce!!!
Montre a nos frangins Wachowski, comment on boucle une trilogie!!!
Pour l’instant, personne n’a sabordé le film en me revelant des elements Jacksonien, j’ai juste mon bon vieux “Ciné live” de janvier recu aujourd’hui pour me faire une idée.
J’suis rassuré, bien que j’avais confiance en Peter jackson, qui avait deja annoncé ce denouement comme le meilleur des 3 films avant que les deux tours ne sortent ![]()
En tout cas, la version longue du 3 devrait faire 4 heures, si j’en crois la durée en salle.
Que du bonheur.
bon, je v me preparer psychologiquement, au fait de realiser un de mes fantasmes cinematographiques depuis plus de 5 ans!!!
La bataille finale du Mordor sur la terre du Milieu!!!
+++
je vais essayer d’y aller a la deuxieme séance de vendredi soir. déja que j’ai raté matrix III
…la ya pas moyen ![]()
Jesuska dit:je vais essayer d'y aller a la deuxieme séance de vendredi soir. déja que j'ai raté matrix III...la ya pas moyen
J'en rentre à l'instant... C'est bien, mais c'est long, mais c'est bien, mais c'est long...
Cher Monsieur Arthémix,
C’est vrai que la citation là, dans votre signature “C’est… Une diversion !” vaec le regard et tout, c’est assez drole ! Ils sont fort ces elfes !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Magnifique!!!
Bon, les fans du livre vont chipoter sur quelques scenes ou details, mais c grandiose.
C’est meme la premiére fois que je vois la salle de ma petite ville de Bar le Duc applaudir a la fin du film!!!
Ca rigole rien qu’a la vue de Gimli, tout le monde est conquis, et ce qui m’a fait delirer, c que ds quelques scenes, la salle passe du sourrire et du rire au calme plat, et aux cris de peur d’angoisse.
Il va vraiment faire un mega carton se filme, au bout de 3h30, on en redemnaderait presque!!!
Le ton est vite donné aprés une scéne d’Anthologie ou Deagol trouve l’anneau , mais je n’en dirait pas plus.
Si ce n’est une question: Mais ou est donc Passé Saroumane???
Reponse suremment ds la version longue qui devrait etoffer ce dernier opus.
SI vous n’avez pas eté cvonvainqu par ce film, allez le revoir une deuxieme fois, vous mesurerez mieux l’ampleur du Retour du Roi!
Des scénes vraiment trés reussies (charge des oliphants a couper le souffle, armée des morts,…)
Moi qui est 25 ans, j’avais eté frustré de ne pas avoir suivi la premiere trilogie au cinema, Matrix m’a presque degouté, mais au moins je pourrais dire: “Moi le seigneur des anneaux j’y etais”
Pour moi: La Reference Absolu, qu’il sera difficile de detronner de son titre de Trilogie n°1 de l’histoire du cinema.
Maintenant, je v aller revoir deux ou trois fois, et je v attendre patiemment la version longue de ce chef d’oeuvre.
Pis je reserve une surprise a mes camarades de jeu: Je leur ai as dit que j’avais acheté le jeu, et a mon avis, va pas falloir les pousser beaucoup pour jouer! lool
Bon film a tous, et n’oubliez pas d’emmener vos enfants!
C des souvenirs qu’ils garderont a vie!!!
Pal
Ps: Au fait! C’est bon, je peux arreter d’applaudir?
![]()
Sans vouloir remettre le sujet de l’objectivité sur le tapis (
), je pense que vos avis représentent ceux de vrais fans…
Pour ma part, je compte y aller samedi matin, mais j’espère que Jackson ne reproduira pas les mêmes erreurs de montage que dans le 2 (couper la scène du Gouffre de Helm pour les Ents cassait complètement le combat et l’ambiance par exemple…). Selon moi, Jackson n’est pas au sommet de son art j’en attendais plus de lui, il a de la ressource.
Peut-être nous ressortira-t-il une nouvelle version remasterisée dans 20 ans ? ![]()
Boouuuhhh c’est beaucoup trop court !
Il a du coupe plein de chose qu’il a pourtant filmées. Je trouve les 2 premiers tiers halucinants, magnifiques, uniques ! C’est tellement beau que j’en avais le souffle coupé (et non ce n’est pas parce que je me suis empifré de m&m’s !).
Par contre on voit clairement que toute la transition magnifique entre la bataille des champs Pélénores et celle de la Porte Noire a été sucrée dans la version courte. Avec la guérison de Faramir et de Eowyn, la reconnaissance par le peuple d’Aragorn comme héritier de Gondor … avec un peu de chance il mettra ça dans la version longue puisque de toute façon il l’a filmé.
Après avoir vu les deux versions longues je me demande si je ne vais pas attendre la version longue du trois… Oui c’est long je sais…
Mais je trouve que le film ne prend sa réelle dimension que dans les versions longues. On a un montage plus fluide, un rythme plus cohérent.
En attendant je vais me consoler à noël avec la sortie des coffrets de Baby Cart chez HK Video ![]()
Les batailles sont vraiment très impressionantes et tiennent toutes leur promesse. Les gens qui n’ont pas lu le livre critiqueront sans doute la fin et son retour au calme assez long mais bon.
Personellement j’aurais juste enlever une ou deux phrases du style effectivement de "c’est une diversion " ou “je ne suis pas un homme”, maios c’est du détail! ![]()
Une très bonne fin de trilogie.
Jabberwock dit:
Personellement j'aurais juste enlever une ou deux phrases du style effectivement de "c'est une diversion " ou "je ne suis pas un homme", mais c'est du détail!
Ben elle s'y trouve dans le livre "je ne suis pas un homme" (en fait ce qu'elle dit en anglais c'est pas I'm not a man mais I am no man ce qui est différent).
Par contre une ajoute magnifique c'est la charge de cavalerie de Faramir pour reprendre Osgiliath; pendant qu'on entend la chanson trsite chantée par Pepin.
Docteur Mops dit:Après avoir vu les deux versions longues je me demande si je ne vais pas attendre la version longue du trois... Oui c'est long je sais...
Mais je trouve que le film ne prend sa réelle dimension que dans les versions longues. On a un montage plus fluide, un rythme plus cohérent.
En attendant je vais me consoler à noël avec la sortie des coffrets de Baby Cart chez HK Video
Si je peux me permettre, Doc, je vous conseille vivemment, d'y aller quand meme!
Bien qu'i est vrai que l'oeuvre soit emputée, et que l'on sens que quelques scenes viendront lier le recit, l'ambiance au cinema, lors d'une sortie, est magique!
Vous n'aurez jamais le meme rendu devant votre télé!
Bien que normalement, Il est prevu ldans un an, une semaine complete de rediffusion en version longue, ne sachant as encore si ce mouvement sera suivi ds toute les villes de France, ne vous risquez pas a rater l'occasion de voir enfin un bon film au cinema en ces années de trilogie sans queue ni tete!!!
Cordialement
Pal
Docteur Mops dit:Après avoir vu les deux versions longues je me demande si je ne vais pas attendre la version longue du trois... Oui c'est long je sais...
En tout cas, j'ai trouvé que c'était le film où c'est le plus flagrant: y a quand même quelques trous par ci par là et c'est parfois pas si fluide... Et c'est clair que la version longue va rectifier ces manques!
Par exemple, le fait de ne plus voir Saroumane du tout et que paf le palantir traine par terre, une évocation de ce que Dénethor a pu apercevoir (grâce au palantir) sans expliquer plus avant (palantir qui est aussi la cause de sa folie), la guérison de Faramir et Eowyn, l'aspect relativement facile de la traversée du Mordor une fois Shelob passée... Enfin c'est de toute façon du détail et faut ptet pas trop en dire
Mais les scènes de batailles et le passage de Shelob/Arachne, c'est vraiment époustouflant, et pour ça (et beaucoup d'autres raisons), ça vaut le coup d'y aller au cinéma.
Remarque même dans le bouquin je trouve que la traversée du mordor n’est pas l’étape la plus difficile.
J’ai un copain qui s’est fait mardi dernier la totale dans l’après midi au ciné : 1 version longue, 2 version longue puis 3. Il n’en est toujours pas revenu… ![]()
Oui j’ai fait ça aussi mais j’avoue, c’était un peu trop pour moi.
Mais je suis un peu maso, j’y retourne ce soir (“que” le retour du roi ce coup ci
)