Le seigneur III

Je viens de voir le retour du roi. bof.

Waou… Jesuska t’as vu SdA III en BO Française… t’es fortiche :wink:

je précise que je reviens du cinoche et que non non je n’ai pas téléchargé ce navet (heureusement d’ailleurs)

Provoque pour provoque? :shock:

Navet?

lol

Faut arreter d’eplucher des oignons aprés t’as les yeux qui pleure et tu vois rien du film! loool

(Désolé)

non franchement j’ai été déçu, je le dis c tout.

Cher Monsieur Jesuska,

Ho, ça arrive, c’est normal, rien de bien grave.

Moi, ce qui me déçois, c’est que le JRTM (jeu de rôle en terre du Milieu) ben il n’existe plus… Ils ont fait un truc avec le système D20 et que des photo du film. je déteste les trucs qui font “panini”.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Jesuska dit:Je viens de voir le retour du roi. bof.

Je l'ai vu hier, et c'est pareil... Déjà le 2 j'étais déçu par sa réalisation plutôt pompeuse.
En fait, jusqu'au combat contre le Roi-Sorcier d'Angmar, je trouvais que Jackson s'était amélioré (à part quelques scènes au ralenti pathétiques et clichés...).
Mais là, ce combat est trop mal rendu. Ce combat est normalement intense et un tournant de la bataille. Là, Jackson ose le couper par l'arrivée d'Aragorn sur les bateaux, puis le coup d'épée par Merry est bâclé, le Roi-Sorcier est supposé crier et les combattants se figer quelques instants, avec une légère panique s'installer dans les rangs orcs...
Ajoutez à cela la destruction de l'anneau bof-bof, des effets spéciaux pourris, à la "française" sur la fin... Et je ne parle pas des 20 minutes interminables de happy end et les clichés larmoyants...
J'en veux vraiment à Peter Jackson de n'avoir pas su maitriser la réalisation comme pour ses anciens films, car avant qu'une nouvelle trilogie soit filmée, il va y'avoir facile 30 ou 40 ans... Au final, je préfère toujours la trilogie 4-5-6 de Star Wars, les personnages ont plus de profondeur, les actes de bravoure réels, les événements plus cohérents, la réalisation impeccable...

A noter tout de même quelques excellentes scènes comme Arachne par exemple... Mais la réalisationest trop inégale pour que ce film entre au Panthéon.

voila merci beaucoup mr orange d’avoir pris le temps d’écrire ce que je pense de ce film. :wink:

Jesuska dit:Je viens de voir le retour du roi. bof.

Voilà ! La preuve en est faite : je suis un anti Jesuska :D

En fait tous les reproches que vous faites au film ne sont pas à imputer à Peter Jackson. Si vous regardez bien la bande annonce ces moments perdus qui avaient leur importance se voient de manière fugitive. Ils ont donc bien été filmés (Eomer découvrant Eowyn et Théoden par exemple). De même on devine que toute la partie dans la Maison de Guérison a bien été filmée puisqu'on retouve Eowyn et Faramir ensemble et avec le sourire lors du couronnement.

C'est simplement le soucis des distributeurs de voir un film sortir qui sera compatible avec les horaires des séances dans les cinémas.

PS : celui qui trouve que la charge de Faramir sur Osgiliath est pathétique il va se prendre un coup de Dindon :evil:

Mr Orange … :( j’ai les coffrets des trilogies Candy et Maya l’abeille dans ma cave … apparement elles ont une grande chance de vous plaire :twisted:

RenaudD dit:
Voilà ! La preuve en est faite : je suis un anti Jesuska :D

wow c'est un scoop.
Rémy-lee dit:Ah là là... toute mon "idolescence" :lol: le JRTM....
Plus de détails, sioux plaît ?
Avez-vous déjà lu la parodie du Seigneur des Anneaux ? dont je ne retrouve plus le titre bicotte j'ne retrouve plus mon bouquin

En Anglais le titre est 'Bored of the Rings'...
Rémy-lee dit:Ah là là... toute mon "idolescence" :lol: le JRTM....
Plus de détails, sioux plaît ?
Avez-vous déjà lu la parodie du Seigneur des Anneaux ? dont je ne retrouve plus le titre bicotte j'ne retrouve plus mon bouquin

En Anglais le titre est 'Bored of the Rings'...

Ji revien et OUAOUH!! De la bombe…

Moi g adorer encore une foi, mais…oui ya un mais, l’un des passages que g lu le plus de foi dans le retour du roi, le combat ac le roi sorcier d’Angmar m’a déçut, je rejoint Mr Orange sur ce point là seulement. Et aussi l’ambiance je la voyer bcps plus somre, ténébreuse, paniquante, avec plus d’ampleur…Mais c’est tout de même une bonne adaptation j’apllaudie…J’attend tout de même la version longue qui seras cezrtainement mieu réussi…comme pour le 2.

tonton zimzamzoum dit:J'en reviens et OUAOUH!! De la bombe...
Moi j'ai adoré encore une fois, mais...oui y a un mais, l'un des passages que j'ai lu le plus de fois dans le retour du roi, le combat avec le roi sorcier d'Angmar m'a déçut, je rejoins Mr Orange sur ce point là seulement. Et aussi l'ambiance je la voyais beaucoups plus sombre, ténébreuse, paniquante, avec plus d'ampleur...Mais c'est tout de même une bonne adaptation j'applaudis ...J'attends tout de même la version longue qui sera certainement mieux réussie...comme pour le 2.

Oui et non, la version courte du deux est trop courte ça on est d'accord, mais la version longue est trop longue et possède des passages décallé par rapport à l'ambiance générale du réçit (comme le passage de Merry et Pippin buvant un brevage entique). Par contre certaines ajoutes sont les bienvenues (le poème entique de Sylvebarbe qui fait roupiller les hobbits : extras !)

Pour le 3 par contre c'est évident qu'ils ont coupé à la hache dans le réçit et je ne doute pas que la version longue sera meilleur.
RenaudD dit:C'est simplement le soucis des distributeurs de voir un film sortir qui sera compatible avec les horaires des séances dans les cinémas.
PS : celui qui trouve que la charge de Faramir sur Osgiliath est pathétique il va se prendre un coup de Dindon :evil:

Bah, franchement, y'a deux options (enfin plus, mais j'abrège).
1) ils font 2 films de 2h chacun
2) ils remplacent les 20 dernières minutes par un court happy end de 5 minutes, et remettent 15 minutes de scènes plus importantes.

Et enfin, je t'épargne le fait que même s'il est vrai que les producteurs ont souvent le final cut, ça ne change pas le mauvais montage du Roi-Sorcier ou la mise en scène de la destruction de l'anneau.

Et non, je n'ai pas trouvé la charge de Faramir pathétique. (ouf ! :wink: )

Quant à ta proposition pour le coffret de Maya l'abeille, je vois qu'on n'a pas les mêmes goûts et j'en suis désolé (mais en même temps ça me rassure :wink: ). Je suis autant passioné par le ciné que par les jeux, et donc j'ai un esprit très critique vis à vis des films... Et donc quand j'ai appris que c'était Jackson qui allait réaliser le SdA, j'étais en droit d'en attendre beaucoup. Et j'ai été déçu, c'est tout. Ce film ne méritait pas un tel "charcutage" (je ne parle pas des cuts, mais du bâclage) sur la fin. Et je regrette que c'est cette vision là qui restera dans les mémoires pendant quelques décennies. Voilà, voilà, c'est dit.

çà y est… l’est vu le SdA III… ben c’est pas mal du tout qd même…

Ok y’a tjs la frustration de voir l’adaptation pas aussi fidèle au livre (les maraudeurs ? Saroumane ? d’autres détails…).

Mais ds l’ensemble c’est, je trouve, très bien rendu… réussi ! La bataille de Minas Thirit : Waou ! et d’autres scènes fantastiques (celle avec Arachne…;-)) !!! En attendant de l’avoir en version longue cette adaptation est vraiment très bonne… et Sam n’est pas une Gamegie… euh pardon une gabegie que de le dire !!!

Bons jeux, Rémy-lee

Moi, j’ai vu le retour tant attendu, et ca m’a bien plu ! Je ne suis pas a priori un grand fan du SdA, mais en tout cas, je vais beaucoup au ciné.
Le film est largement meilleur que de nombreux films, mais comme il n’est pas tout public, ca ne peut pas être le film de l’année.
Le scénario est incroyable, les batailles, les univers, l’action, les personnages tout est magnifique, c’est un film d’action qu’on peut donner à n’importe qui, sans honte, surtout à ses enfants (même si certaines scènes peuvent faire peur aux plus jeunes).

Le film est une excellente production américaine comme on aimerait les voir toutes !

RenaudD dit:Maya l’abeille

Moi, j’aime bien, et mes nièces aussi…

Sinon, le film de l’année 2003 à voir : Love Actually

MrGirafe dit:Le film est une excellente production américaine comme on aimerait les voir toutes !

Euh l'équipe est Néo-Zélandaise ;) Y'a que qq acteurs qui sont ricains.

Perso je pense que ce 3ème volet est très bon, même si j'ai hâte de voir la version longue car dans cet opus les coupures se sentent beaucoup. J'étais sorti du second volet un peu déçu, mais cette fois j'y serais déjà retourné si j'étais pas en vacances à Bled_paumé où la seule salle est petite, pitoyablement sonorisée et surtout en VF :(
Il y'a tjrs qq effets spéciaux qui me chagrinent mais bah, j'suis très tatillon là dessus.
elv dit:Euh l'équipe est Néo-Zélandaise ;) Y'a que qq acteurs qui sont ricains.

Tu sais comme moi que ce film est américain, et que la nationalité des intervenants dans le film (à n'importe quel niveau y compris réalisation) n'influe que très peu sur la nationalité du film qui est dictée par les producteurs qui le finance, à savoir ici les américains essentiellement, et également les néo-zélandais.