Le Seigneurs des Anneaux : Quelle Extension ?

[Le Seigneur des Anneaux]

Bonjour,

Alors voila. Je possède le jeux : “Le Seigneur des Anneaux” (Reiner Knizia), celui illustré par John Howe.

J’ai entendu dire que ce jeux devenait vraiment intéressant quand on le jouait avec ses extensions … Or 3 sont sorties, et mon porte-monnaie étant dans le genre anorexique je dois faire un choix.
:shock:
C’est pour cela que je fais appel à ceux qui ont put tester ces extensions pour savoir laquelle, selon eux, est la plus indispensable ?..

Merci d’avance.

Forces des ténèbres sans hésitation…

:P

Réponse rapide, claire et précise !

Merci Beaucoup ! :pouicok:

La seule que je n’ai pas encore essayée :(

C’est de loin la meilleure.
Ensuite, Sauron n’est pas mal non plus car un joueur peut incarner les bad boys.

Champs de batailles, la 3 ème extension, est vraiment à éviter. Je la trouve très froide et éloignée du thème, à la limite de l’abstrait. Le SDA est quand même un jeu à thème, bon Dieu!

Sinon, j’ai entendu dire qu’une certaine chaîne de magasin de destockage bradait certains produits Tilsit dont les extensions du SDA. A vérifier!

backerfield dit:
Sinon, j'ai entendu dire qu'une certaine chaîne de magasin de destockage bradait certains produits Tilsit dont les extensions du SDA. A vérifier!

yes je confirme, allez voir le post de Corbax ds les bonnes affaires :kwak:

Je recommande Force des Tenebres itou mais je précise que j’adore la 3é aussi, brillante à mon avis.

Oki,

Merci pour toutes ces précisions.
Malheureusement j’habite sur Lyon et je ne pense pas trouver de magasin de destockage dans le coin … Je vais donc me payer “Forces des Ténèbres” au prix fort (tant pis) à mon fournisseur habituel !

Encore merci !

tente l’occase ya des gens qui vendent des trucs sur le site des fois :)

Je recommande aussi fortement Force des ténèbres, même si je n’ai toujours pas essayé la troisième.

oui force des ténèbres est sympa et c’est peut être la plus simple.
sauron aussi est cool.
dans les deux cas je te recommande de déjà bien maitrisman le jeu de base!
à+

ReiXou dit:Je recommande Force des Tenebres itou mais je précise que j'adore la 3é aussi, brillante à mon avis.

Pareil, J'aime les 2 mais je pense que Force des Tenebres est plus qu'indispensable et aurait du même se trouver dans le jeu de base ...
D'ailleurs je me demande même si cette extension n'a pas été faite en même temps :roll:
En tout cas les chiffres sur les plateaux avec un trou pour les plateaux de l'extension le laisse fortement penser...

Bon ba voilà, c’est fait, Forces des Ténèbres a rejoint ma ludo, plus qu’à organiser une partie !

:mrgreen: Et ça ne devrait pas tarder pour moi aussi.

D’ailleurs un membre de Tric Trac m’a proposé par message privé de me vendre l’extension sous cello.

Le prix est attractif, mais j’aurais aimé savoir si je peux me prêter à ce genre d’achat par internet sans risque … y-a t-il des garanties, ou tout est-il une affaire de confiance ?

Je confirme mes petits camarades. Les 3 sont très bien, mais s’il n’en fallait qu’une, ce serait Forces des ténèbres.

Je viens également de commander “Forces des Ténèbres”… J’ai hate d’essayer tout ça.

Les moyennes sont de:

Forces des Ténèbres: 4,23 pour 35 avis
Sauron: 4 pour 18 avis
Champs de batailles: 4,33 pour 6 avis

X-Ray dit:Les moyennes sont de:
Forces des Ténèbres: 4,23 pour 35 avis
Sauron: 4 pour 18 avis
Champs de batailles: 4,33 pour 6 avis

Si on se limite aux chiffres, on peut jeter un œil sur BGG, où les avis sont généralement plus nombreux :

Forces des Ténèbres: 7.44 pour 1488 avis (rating 7.21)
Sauron: 7.09 pour 888 avis (rating 6.79)
Champs de batailles: 7.33 pour 183 avis (rating 6.41)

Et le jeu de base : 7.07 pour 4756 avis (rating 6.98)

(Le « rating » est la moyenne bayésienne : il y a 100 notes de 5.5 ajoutées)
Steph de neuch dit:
ReiXou dit:Je recommande Force des Tenebres itou mais je précise que j'adore la 3é aussi, brillante à mon avis.

Pareil, J'aime les 2 mais je pense que Force des Tenebres est plus qu'indispensable et aurait du même se trouver dans le jeu de base ...
D'ailleurs je me demande même si cette extension n'a pas été faite en même temps :roll:
En tout cas les chiffres sur les plateaux avec un trou pour les plateaux de l'extension le laisse fortement penser...

J'ai la même impression que toi, visiblement Force des Ténèbres était une extension prévue dès le départ. Elle rajoute deux scénarios (deux plateaux donc) qui font partie de l'histoire générale. C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu d'édition incluant le jeu de base et cette extension.
Professeur Burp dit::mrgreen: Et ça ne devrait pas tarder pour moi aussi.

D'ailleurs un membre de Tric Trac m'a proposé par message privé de me vendre l'extension sous cello.
Le prix est attractif, mais j'aurais aimé savoir si je peux me prêter à ce genre d'achat par internet sans risque ... y-a t-il des garanties, ou tout est-il une affaire de confiance ?

Moi j'ai acheté la plupart de mes jeux d'occase sur Tric Trac (avec le rubrique "De la vente à l'échange" dans le Forum) et je n'ai jamais eu aucun problème, au contraire ! :pouicbravo: