J’ai vu cette nouvelle petite extension sortie depuis plusieurs mois déjà en VO, une VF est-elle prévue? Elle a l’air assez sympatoche, apparemment elle rajoute 3 decks de cartes différents pour changer la difficulté selon notre goût en choisissant d’en utiliser tout ou une partie.
C’est une bonne chose de pouvoir augmenter la difficulté par ce biais, car justement, avec mon jeu de base + forces occultes, j’étais obligé d’utiliser des variantes pour pimenter le jeu. Certes, la variante qui donne un plateau de jeu où on se déplace est super, mais si on me donne d’autres manières de changer la difficulté, je ne dis pas non
Oui une VF est prévue et selon Edge, la traduction est finie depuis cet été déjà. Par contre, la sortie n’est pas prévue de suite car côté FFG, ils sont débordés.
Ca fait plus de 3 ans qu’ils ont fini la traduction de cette extension. Si elle devait être imprimée en VF, ça fait un bail qu’elle serait en boutique, non?
Mister Nico dit :Ca fait plus de 3 ans qu'ils ont fini la traduction de cette extension. Si elle devait être imprimée en VF, ça fait un bail qu'elle serait en boutique, non?
Déjà vu le type d’extension, je ne suis pas certain qu’elle était destinée à la ventée en boutique.
Chez Ffg, ces muni-extensions sont parfois uniquement proposées en vente sur le site de l’éditeur et en quantités réduites
C’est pour ça que pour Ffg USA, la production n’est pas prioritaire.
Pour les extensions « mode cauchemar » du Seigneur des anneaux Jce il a fallu attendre plus sec 2 ans entre traduction et production
D’accord, mais Le sda JCE avait une régularité dans le flux de publications. Pour le signe des anciens, ça fait plus d’un an qu’on a plus rien chez FFG.
Mister Nico dit :D'accord, mais Le sda JCE avait une régularité dans le flux de publications. Pour le signe des anciens, ça fait plus d'un an qu'on a plus rien chez FFG.
Ça ne veux rien dire
Ffg France a bien l’intention de la proposer,enfin jusqu’à preuve du contraire Tout dépends de Ffg Usa
Mister Nico dit :Quand même, si une gamme ne marche plus, pourquoi se casser les pieds à sortir du contenu pour celle-ci?
Parce que la traduction est faite et que plusieurs joueurs ont montré leur intérêt
Pas pour faire de la marge car ils ont indiqué que pour ce type de tirage ils ne gagnaient quasi rien
Sauf que FFG sera perdant s'il ne parvient pas à vendre tout le stock produit. On en revient à : y a-t-il suffisamment de monde potentiellement acheteur de cet extension? Autant une grosse extension, ça peut faire revenir des joueurs sur le jeu, autant un petit print on demand, ce ne sera pas le cas. Je ne sais pas quelle quantité est nécessaire pour profiter d'une bonne économie d'échelle, mais en tout cas, plus on attendra, moins de chance il y aura de la voir publiée.
Ce type d’extension est produit en petite quantité (vraiment petite)
Elle ne ne pose aucun problème de stockage car il s’agit seulement de 20 mini cartes environ
Et je te rassure, ce type d’extension s’écoule vraiment très très rapidement
Le but de cette mini-extension n’est pas de faire venir des joueurs sur le jeu mais de faire plaisirs aux fans (comme les goodies). Ffg France et Usa ne margent pas sur ce type de produit
Mister Nico dit :Mais alors pourquoi attendre tout ce temps pour la produire???
Je t’ai déjà répondu.
Ffg France ne fait que la traduction. La production est faite par Ffg USA pour lequel ce type d’extension n’est absolument pas prioritaire (faible quantité, faible marge, marché extérieur des USA)
Ffg France a bien passé la commande mais ils sont dépendant de la branche américaine (et de leur bon vouloir). Il y a des précédents sur pas mal de PoD (Demeures de l’épouvante V1, Descent, Seigneur des Anneaux Jce, Space Hulk, Talisman...) où il a fallu aussi attendre très longtemps
Ou bien ceux de warhammer quest qu’on a jamais eu en vf parce que la gamme est morte avant… Ils comptent encore sortir quelque chose pour le signe des anciens ?
Halfly dit :Ou bien ceux de warhammer quest qu'on a jamais eu en vf parce que la gamme est morte avant... Ils comptent encore sortir quelque chose pour le signe des anciens ?
Pour Warhammer Quest la gamme est morte car Games Workshop n’a pas voulu renouveler la licence concédée à Ffg pour ce jeu. Neanmoins Ffg France a eu le temps de traduire et produire la mini -extension qui existait et qui proposait des héros supplémentaires mais en très faible quantité
Pour le Signe des Anciens, il reste une mini-extension à traduire et proposer en français. La traduction est faite mais la production tarde car Ffg USA ne se presse pas trop pour produire ce genre de produit