fbruntz dit:Crois-tu que si les espagnols se fichaient de nous sur le dopage, cela remonterait jusqu'au premier ministre avec excuses publiques de l'ambassadeur d'Espagne en France?
J'ai un peu de mal à voir le rapport avec l'extrait de mon post (je voulais juste dire que de notre coté aussi, il y a des affaires qui sont limites - je parle pas des vrais cas avérés et sanctionnés, et on est bien content qu'ils soient blanchis au final).
Coté humour lourd, il n'y a pas eu d'excuses de mémoire de l'ambassadeur américain au moment de la guerre de Junior en Irak, mais on ne peut pas dire qu'on ait vraiment apprécié l'humour américain à cette période, y compris au commet de l'état

Pour de Mondenard, il na pas tort, la décision du TAS est étrange sur ce point. D'un coté, il y a Contador qui se défend en prétendant avoir mangé un steak contaminé (heureusement qu'il a dit que le steak était d'origine espagnole, s'il avait mangé un steak français, je ne sais pas ou on en serait), de l'autre, l'AMA et l'UCI qui présente l'hypothèse que ce serait suite à une transfusion sanguine. Et que fait le TAS, ils réfutent les 2 et sortent du chapeau une troisième explication, celle classique du sportif chopé, le complément alimentaire contaminé.
Or, comme le dit de Mondenard, les taux seraient visibles sur plusieurs jours, et plus forts.
Alors que les 2 explications initiales sont plus plausible, vis à vis du taux relevé, la viande d'un animal élevé au Clembutérol aurait été faiblement contaminée, d'ou un taux faible, éliminé rapidement (hypothèse Contador). De l'autre, dans le cas d'une transfusion sanguine, si le sang a été prélevé à l'issue d'une cure, à un moment ou le produit aurait du avoir disparu, ça expliquerait le taux faible (mais pas l'incompétence des médecins de Contador qui auraient pu le tester à ce moment).
En gros, l'hypothèse retenue par le TAS semble être la moins probable, à tel point que personne ne l'avait invoquée, coté accusation ou défense.
Edit : Quand au fait qu'il soit déclassé du Giro et de ses autres résultats c'est la règle, du moment ou la suspension commence au Tour 2010, les résultats acquis pendant la période sont annulés. C'est comme ça à chaque fois...