Le successeur de frontières

[Frontières]

J’espère qu’il aura plus de succès que son grand frère, car le jeu frontières était pas bête.

Le thême est plus porteur cette fois. Je pensais que le titre était abandonné mais j’ai trouvé ça:

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … -normandie

Allez, je mets des phots parce que ça a l’air d’être très sympa comme concept.

Et le lien vers la page de Heroes of Normandy.

Quelqu’un s’est penché sur la démo ?

NB :il serait peut-être avisé de tagger correctement le titre du sujet [Heroes of Normandy] …

j ai adoré frontieres, je l emmenai partout a une epoque. tres simple a tranporter, fun…bref le format ideal pour moi.

et hop un jeu de plus dans ma wishlist…merci fat :pouicok:

batte

Ouille… je pense que ma compagne (et mon banquier! :modopouic: ) vont bientôt faire la gueule :bonnetpouic:
Pô bien tric trac… :mrgreen:

Bigre ! Ça m’a l’air bien sympa tout ça ! :D Ça sort quand? :pouicgun:

Ca fait un moment qu’il est dans les valises des auteurs. Il était déjà en téléchargement sur le site de frontières à l’époque.

Si on parle bien du même jeu.

Le thème est peut être plus “grand public”, à voir…

Bonsoir,
La version de démo est toujours disponible en téléchargement mais j’ai bien l’impression que le jeu ne sortira pas.
La fiche sur Boardgamegeek annoncait une sortie en 2009.

Aujourd’hui rien ne résiste à un P500… ;)

Tiens je me demandais si ils allaient finalement le sortir celui la : on avait vu eu accès à une demo sur le site il y a 1 an 1/2.
Mais après avoir entendu l’interview de croc dans la radio des jeux, j’ai cru comprendre que Frontière n’avait pas était une réussite, ce qui ne laissait pas entendre cette “suite”.

Alors c’est sur que le thème dday devrait mieux fonctionner : il faut dire que ce jeu est à la croisée du jds, wargame et jeu de figurines et que sur ce crénaux y’a des joueurs sur le thème ww2.

thespios dit:Alors c'est sur que le thème dday devrait mieux fonctionner : il faut dire que ce jeu est à la croisée du jds, wargame et jeu de figurines et que sur ce crénaux y'a des joueurs sur le thème ww2.

J'ai bien aimé le premier, qu'il fasse un come back m'intéresse beaucoup.

Mais le thème.... Pfff, encore la bataille de Normandie :( Comme si elle représentait la quintessence de la Seconde Guerre mondiale. Je sais qu'il faut faire dans le grand public, mais franchement, si on pouvait voir plus loin que le bout de son nez...

Mais que les auteurs-éditeurs se rassurent, cela ne m'empêchera pas de l'acheter, car j'aime le système ;)

Don Lopertuis

le matériel est splendide

Autant frontières m’emplit d’émoi, autant dès que je vois des petits soldats 2e guerre mondiale, une forte envie de bailler me prend.

Mais c’est clair, il y a un marché. 'Suffit de comparer les ventes de mémoire 44 et de battlelore, ou de parcourir quelques magazines de wargames… :bonnetpouic:

Ceci dit, leur moteur de jeu est excellent, qu’il soit adapté à des aliens, des cowboys, des cultistes chtulhoides ou des lanciers dragons sur Mars :china:

Ouaip, j’ai plus facile avec du med’ fan…mais ça peut être carrément chouette! On signe où? :mrgreen:

Perso le thême me plait et le graphisme m’enchante. Frontières était déjà très très sympa, même s’il n’a pas trouvé son public. Le seul truc qui me plaisait pas à frontière c’est le design des machines, je suis sur qu’avec un truc plus léché ( des Mechs par exemple) le jeu aurait un peu mieux marché.

Là esthétiquement c’et beau, les règles sont bonnes ( idem que frontières ) franchement ça le ferait grave que ça sorte !

fatmax66 dit:Perso le thême me plait et le graphisme m'enchante. Frontières était déjà très très sympa, même s'il n'a pas trouvé son public. Le seul truc qui me plaisait pas à frontière c'est le design des machines, je suis sur qu'avec un truc plus léché ( des Mechs par exemple) le jeu aurait un peu mieux marché.

Pas évident.
Le problème du concept, que je trouve aussi intéressant, est qu'il n'est pas si pratique que cela à l'usage. Si ta carte de jeu n'est pas complètement plate, tes pions glissent. Si tu donnes un coup sur la carte de jeu, tes pions glissent. etc.
fbruntz dit:
fatmax66 dit:Perso le thême me plait et le graphisme m'enchante. Frontières était déjà très très sympa, même s'il n'a pas trouvé son public. Le seul truc qui me plaisait pas à frontière c'est le design des machines, je suis sur qu'avec un truc plus léché ( des Mechs par exemple) le jeu aurait un peu mieux marché.

Pas évident.
Le problème du concept, que je trouve aussi intéressant, est qu'il n'est pas si pratique que cela à l'usage. Si ta carte de jeu n'est pas complètement plate, tes pions glissent. Si tu donnes un coup sur la carte de jeu, tes pions glissent. etc.

La carte plate je veux bien, mais le coup sur la table c'est vrai pour beaucoup de jeux de plateaux. Et puis s'il faut payer plus cher un plateau, je suis prêt à payer pour un jeu comme celui-ci.

J’ai pas trouvé de mail de contact sur le site des auteurs pour leur demander si le jeu était abandonné.

Si une âme charitable a un lien de contact…ou tout du moins peut nous informer sur cet question vitale.

Merki.

sur les posts liés à frontières, il y a les auteurs qui postaient régulièrement…

fbruntz dit:Pas évident.

Bah, une bonne plaque de plexi par dessus le plateau et on n'en parle plus. C'est de plus un excellent moyen de protéger des plateaux fragiles ;)

Don Lopertuis
fatmax66 dit:
La carte plate je veux bien, mais le coup sur la table c'est vrai pour beaucoup de jeux de plateaux. Et puis s'il faut payer plus cher un plateau, je suis prêt à payer pour un jeu comme celui-ci.

Ben oui mais en général pour les jeux de plateau, tu as des cases et tu peux replacer proprement tes pions...

Maintenant il est vrai qu'avec un plateau en dur plutôt qu'un poster, cela le ferait mais cela limiterait aussi l'avantage du prix.