Le successeur de frontières

Enpassant dit:
OUFMAN dit:je me demande quand même, si ce n'est pas beaucoup d'effort pour pas grand chose en fait.

Mais non, mais non.
Vous ferez au moins une vente. Si ça sort je l'achète.

2 ventes avec moi, je porte beaucoup d'espoirs pour ce jeu. Les qualités:

- Règles simples et malines
- Les même plaisirs qu'un jeu de fig à moindre coût
- Le fait que les figs soient plate apportent des nouvelles données intéressantes ( voir mon article sur frontières)
- Je trouve le design plus que super !

beaucoup d’effort : pas sûr, mais le résultat peut être là : une levée de fonds pour lancer votre édition…
Ca se fait aussi pour produire des artistes, musiciens, etc.
Si vous faites tourner le proto, et animez un peu le truc (si vous avez le temps !), ca peut lancer un petit buzz sympa et créer une vraie curiosité. Le kit en DL est très bien, mais dire “ha ouais, j’ai fait une partie avec les auteurs”, ben, c’est un gros plus !!

Potife dit: Le kit en DL est très bien, mais dire "ha ouais, j'ai fait une partie avec les auteurs", ben, c'est un gros plus !!

Ce serait encore mieux de pouvoir dire "ha ouais, j'ai mis une branlée aux auteur".

Ha mais laisser gagner nos futurs clients a toujours été un geste commercial que nous nous sommes efforcés de pratiquer… :wink:

Arrêtez de trainer sur tric trac… Et allez bosser sur le jeu ! :mrgreen:

Bin moi, la souscription, ça me parle… on signe ou? :D
ça fait un troisième exemplaire vendu :mrgreen:

3 clients, bon pas la peine de lancer une souscription, avec une base de consommateurs comme celle-là, on n’a qu’à se lancer directement dans l’aventure…
Bon trève de plaisanterie et sans vouloir rien dévoiler, nous allons tenter une ou deux autres pistes (c’est en cours) avant de se rabattre sur l’auto édition (qui nous attire tout autant, ne serait-ce que pour des raisons de rentabilité).
De toutes façons, restez à l’écoute !

picoloclem dit:Et notre liste n'est pas exhaustive...
Je n'ai pas parlé des para allemands et US, des sapeurs et de tous le matos qu'on a développé (kubelwagen, cametards, side car, M16 MGMC, cartes de soutien d'artillerie, d'appuie aérien et j'en passe...)
Et Ubisoft c'était pour ça :
http://battle-tag.ca.ubi.com/index.php
Que notre ami Croc a testé !! Le veinard...

Je veux bien jouer, dès que je trouve un moment de libre... Je peins trop de figurines en ce moment...

Sinon le Battle-Tag, c'est vraiment de la balle, je voudrais juste pouvoir l'acheter en France^^.

CROC

Bon, ayé, on l’a fait. La suite de la démo !
http://yc-games.com/spip.php?article141
A vos ciseaux !
Et donnez nous vos impressions… pas celles que vous allez découper, celles que vous voulez partager !

Biohazard dit:
picoloclem dit:Et notre liste n'est pas exhaustive...
Je n'ai pas parlé des para allemands et US, des sapeurs et de tous le matos qu'on a développé (kubelwagen, cametards, side car, M16 MGMC, cartes de soutien d'artillerie, d'appuie aérien et j'en passe...)
Et Ubisoft c'était pour ça :
http://battle-tag.ca.ubi.com/index.php
Que notre ami Croc a testé !! Le veinard...

Je veux bien jouer, dès que je trouve un moment de libre... Je peins trop de figurines en ce moment...
Sinon le Battle-Tag, c'est vraiment de la balle, je voudrais juste pouvoir l'acheter en France^^.
CROC

Ouais pareil. :D
Ça me rappellera le "Lock-On" de SEGA de quand j'étais gamin.
picoloclem dit:Bon, ayé, on l'a fait. La suite de la démo !
http://yc-games.com/spip.php?article141
A vos ciseaux !
Et donnez nous vos impressions... pas celles que vous allez découper, celles que vous voulez partager !

J'ai téléchargé ça et jeté un œil à la règle.
Ça m'a l'air pas mal et pas trop complexe.
Je découpe et j'essaye ça ce week-end.

On a refait tous nos éléments de décors un petit apperçu ici

http://www.yc-games.fr/spip.php?article142

dite nous ce que vous pensez des nouvelles formes pour le térrain modulaire.

Pour le jeu et la position des unités contre les décors c’est bien.
Par contre un cutter avec une rêgle c’est quand même bien pratique…

Pour découper les arrondis une fois que c’est coller sur du carton fort c’est pas simple, mais on va pas se plaindre, ça serait mal venu.

L’entreprise qui a fait la découpe des unités de frontière ne pourrait pas nous vendre des ronds nu ? Quelqu’un a une idée ?

Bref merci à vous deux.

heuuu… l’entreprise qui a fait les rond c’est nous avec des ciseaux !

le nouveau découpage est une très bonne idée.

en espérant voir le jeu sortir ;-)

PenPen

Très bien tout ça… Allez ! ça donne envie.

Allez hop ! détterage de poste de le but d’en savoir plus… Ca fait une paire maintenant que je suis l’évolution de ce jeu, et j’attends toujours d’avoir ce jeu dans ma collection :D quelqu’un sait ou on en est? Apparemment les auteurs tablaient sur une impression fin 2011, c’est toujours d’actualité?

Des infos! Des infos !

Ils hésitaient à se cantonner à un achat pdf en téléchargement.
Moi, je ne vaux rien avec une paire de ciseaux, pas d’imprimante couleur, bref, j’achète pas (même à pas cher, c’est pas la question) pour avoir un jeu moche, moche pasque c’est moi qui l’aurait fait. A mon avis, faut voir l’échelle, mais cela pourrait tenir dans un format boite moyen, voire légèrement moins, et pas très haut. Economiquement, ca pourrait valoir le coup, je crois que pour sortir 3000 exemplaires, faut tout de même avoir des fonds conséquents, d’où l’association nécessaire avec un distributeur…

C’est vrai que c’est compliqué, à lancer…

Je maintiens que la grande “portabilité” et la compacité du jeux, son thème fort, l’implication qu’il pourrait fournir du fait de la faible échelle à laquelle il se situe, pourraient faire de ce projet un truc vraiment à emporter partout pour jouer en 30-45 minutes…

J’adorerais voir ca sortir, avec un prix d’environ 30-35 roros. Si le carton est costaud, ca peut le valoir le coup, CARREMENT, même…

Et je vous raconte pas le potentiel d’extensions, avec toutes les configurations d’unités spéciales, les véhicules, les nationalités, voire des packs de scénarios d’inspiration historique ou pas, les terrains différents…

Bref, un GROS potentiel… à tester !

Invocation des auteurs !

De plus leur site semble mort… Mauvais présage… :s:s