Salut.
J’ai beaucoup joué à RAUHA et j’ai même atteint la première place sur BGA. J’ai fait un article entier qui explique les stratégies à suivre pour gagner régulièrement : Comment jouer à Rauha : les stratégies?
Le jeu est top mais on cherche quasiment à chaque fois le même archétype si on veut gagner.
Je ne vais pas cliquer pour ne pas me spoiler, mais cela semble confirmer mon sentiment qu’une extension va être tres vite nécessaire pour assurer la rejouabilité. L’avantage avec BGA c’est que l’éditeur devrait avoir la matière pour rééquilibrer les stratégies.
Pareil je ne vais pas cliquer tout de suite
Bonjour,
Quelques retours concernant la rejouabilité après quelques parties ?
J’ai enchaîné beaucoup au début mais je n’y ai pas touché depuis plusieurs mois, personnellement, mais j’y rejouerais avec plaisir.
Il est un peu passé chez moi de “jeu que je veux proposer” à “jeu dont j’accepte une partie si on me le propose”.
Perso je le garde car c’est du bon familial.
En plus c’est un bon candidat pour d’éventuelles extensions.
Je ne sais pas si je réponds un peu à ta question.
Edit :
J’en suis à plus de 20 parties. L’envie d’y revenir est là mais je commence en fait à me sentir à l’étroit avec le hasard du draft tel qu’il est implémenté. J’en veux plus, plus de contrôle. Plus de possibilités de gêner l’adversaire.
Mais je le redis c’est un bon familial (+)
Rauha tourne bien, mais m’a immediatement paru hyper mecanique et calculatoire. Je n’y vois rien d’enthousiasmant. J’y joue uniquement si les enfants le reclame.
Sur les traces de Darwin me parait taper dans la meme categorie en plus court, beaucoup moins calculatoire et bien plus plaisant tout en restant interessant pour le format. Les enfants ont l’air bien partis pour le reclamer bien plus que Rauha.
6 parties depuis le début de l’année (j’ai un exemplaire physique, je n’y ai pas joué sur BGA.)
C’est très plaisant, j’y reviens avec plaisir - il reste tout de même très sujet au tirage, un item valorisé à 3 (animaux, spores etc.) donne un gros avantages pour la victoire, surtout avec la divinité qui supporte cette stratégie.
Merci pour ces retours. Je vais peut être y jouer sur BGA pour voir s’il me convient sur la durée.
A priori l’extension de Rauha est confirmée. Elle était testable a PEL.
Ah ben ça a été plus rapide que ce que je pensais. Théo m’avait dit bosser sur une extension quand on s’est vus à Ludinord mais rien n’était validé (voire même présenté à l’éditeur) et on ne pouvait pas en parler.
J’avoue que je ronge mon frein et je suis curieux de voir ce que ça donne.
Je suis curieux du contenu et de l’orientation de l’extension egalement.
Pas moi
C’est bon a savoir !
Bonjour
nous avons un petit litige sur la règle après y avoir joué en physique (vous allez me dire : t’aurais pu faire une partie sur bga ^^)
Est ce que quand on recouvre un élément (par exemple de la montagne) avec une carte alors que ces éléments étaient déjà alignés en 3 avec la précédente combinaison, est ce que fait qu’on peut reprendre la divinité concernée à l’adversaire ?
Merci pour vos réponses
Oui
Merci
Je me permets de préciser (de mémoire) que par contre tu ne peux pas réactiver de cette façon une divinité que tu as déjà. Il me semble.
Rodenbach dit :Je me permets de préciser (de mémoire) que par contre tu ne peux pas réactiver de cette façon une divinité que tu as déjà. Il me semble.
Je confirme.
Bonjour. Je vous écris parce que j’ai acheté le jeu et j’y ai joué trois fois jusqu’à présent.
J’aime beaucoup la mécanique : le jeu est léger et rapide. Il fonctionne bien en tant que “filler” de fin soirée.
Malheureusement, nous avons remarqué un fort déséquilibre dans la stratégie des eaux : celui qui investit dans les eaux gagne toujours, et avec un grand marge.
En outre, les cartes portant le symbole de l’eau se autoalimente souvent d’elles-mêmes, contrairement aux autres. Les joueurs qui investissent dans l’eau risquent donc de faire une grosse marge à chaque phase de score, surtout si les autres négligent cet aspect (avec ce type de draft il n’est pas facile des fois chercher de rester attaché au joueur qui investi dans le symboles eau).
Ne pensez-vous pas que le score de l’eau devrait être revu à la baisse ?
Quelle est votre impression ?
Merci à tous et désolé pour mon français.
Si la stratégie eau semble forte sur les premières parties, je crois ne l’avoir jamais vue gagner. Les scorings sur les animaux ou les spores ont tjs gagné face a elle.
Et ton français est très bon (certains esprits chagrins diront meilleur que certains utilisateurs de ce forum )