le sujet du lundi

j’écoute “messe pour le temps présent” de pierre henry, c’est trop de la balle 8)

(ben oui, mais il est trop tôt pour poster dans les noctambules, rho ! :roll: ).

:D

C’est quoi ca ???

de la musique, avec tout plein de cloches (suis fan des cloches ! quand j’aurai ma batterie, y en aura tout partout !), des années 70 (1967-68 plus précisément), et y avait eu un ballet de béjart dessus, c’était pas n’importe quoi 8)

(si vous le cherchez, vaut mieux regarder à “psycho rock” et “teen tonic” :wink: )

original comme passion… :lol:
Moi je m’écoute la BO de Vengo, un film de Tony Gatlif. Je suis fan du swing manouche, flamenco et arabe. Et là, c’est un beau mélange.

Vous écoutez de la musique en bossant ??? OUahhh !!! La classe !!!
Perso, je suis en train d’écouter la musique de mon avatar, et ça me plaît toujours beaucoup !!!

PS: Merci Ivy pour ce “sujet” du Lundi !!!

ivy dit:j'écoute "messe pour le temps présent" de pierre henry, c'est trop de la balle 8)
(ben oui, mais il est trop tôt pour poster dans les noctambules, rho ! :roll: ).

Excellent disque surtout la plage 1... le morceau le plus connu.
On peut l'entendre en fond sonore dans une scène de bar dans "Z" de Costa-Gavras.

Pierre Henry a fait un truc en avance sur son époque avec ce disque.
En tout cas, en avance sur Jarre point de vue synthé.
C'est complètement intemporel je trouve.
daguiseb dit:Perso, je suis en train d'écouter la musique de mon avatar, et ça me plaît toujours beaucoup !!!

Et c'est quoi :?:

Chère Madame et Cher Monsieur,

Moi aussi je bosse en musique. Là, je viens de passer des “Stroke” à Brassens ! C’est bon Brassens bon sang de bois !

Mais que c’est chaud le lundi maintenant, surtout avec Essen ! Des tas de demandes et de news à faire, de trucs à préparer… brrrrrrrrr… Mais bon, j’ai mon Tshirt TT tout à l’heure ! Me tarde :lol:

Bien à vous de codialement

Monsieur phal

Cool les Strokes, je cherche ça (celui qui a la musique de la pub, tadadam, tadadadadam, …)

Moi en ce moment, c’est Requiem de Mozart en bossant (pfff, c’est même pas tout de lui :lol: il est mort pendant qu’il le composait :cry: )

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Moi le groupe que j’entends en permanence c’est “Acouphène” :cry:

S’il pouvait la fermer ! :lol:

Bonjour aux courageux qui travaillent !
Je viens de me lever, aujourd’hui repos.
Je vais m’écouter Björk pour me réveiller et couvrir les blabla des ouvriers de mon balcon…

Ryan Adams, on enchainera sur Counting Crows, FooFighters, Pearl Jam…
Ca ira pour un lundi…

yep, j’ai trouvé des dattes fraîches, suis super contente !

on est en pleine saison, mais comme pour les mirabelles (;)), elle est hyper courte, et même à barbès, c’est dur à trouver !

Ouais, mais normalement, le sujet du lundi, c’est tout pourri parce que je suis au boulot et que j’ai sommeil et que beurk !
Alors que aujourd’hui, non !
On dirait un lundi de Pentecôte… ah non, c’est vrai, plus maintenant ! :(

arthemix dit:Ouais, mais normalement, le sujet du lundi, c'est tout pourri parce que je suis au boulot et que j'ai sommeil et que beurk !
Alors que aujourd'hui, non !

youpi ! c'est la fête dans le sujet du lundi alors ! 8)

:D :D :D

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

D’habitude le lundi, c’est mon jour de congé mais là, matinée pas vraiment reposante… En tant que père d’élève je me suis proposé pour aller faire 1h30 de lecture aux gamins à l’école maternelle.
C’est super, c’est très drôle d’être le “papa qui vient lire” (d’habitude, c’est des mamans) mais c’est éreintant…
Mon admiration pour les profs de maternelles ne cesse d’augmenter…

lundi, désespoir :(

j’ai eu une dépression très grave pendant sept ans, j’ai vraiment morflé :cry:
pris des tonnes de médicaments qui me rendaient malade à crever (nombreux effets secondaires).
à un moment, il n’a plus été possible de me soigner par la chimie. càd, la situation était devenue catastrophique :cry:

j’ai alors arrêté le travail salarié.
je voulais quelques années de répit. juste quelques années de répit, je demandais pas grand chose.
j’ai arrêté de bosser et j’ai aussi arrêté les médicaments (pour rody : je fais économiser des milliers d’euros à l’état, car certes je touche le chômage, minuscule car je bossais à mi-temps, mais j’avais bcp moins besoin de soins (prise en charge à 100% en ALD (affection de longue durée) et les soins psychiatriques, ça coûte la peau du cul, 50€ de consult’ chez le psy en tarif de base conventionné, + tous les médicaments, ça pouvait monter jusqu’à 1000€ par mois, soit bcp + que ce que les assedic me versent).

bon voilà, ça allait mieux. j’avais la paix, je n’étais plus malade. j’avais l’impression de tout juste (re)commencer à vivre après avoir passé sept ans de ma vie à l’état de légume.
c’était le bonheur, vraiment le bonheur, pendant deux ans :D

on est lundi. j’ai de nouveau attaque de dép.
c’est pas la première fois ce mois-ci, ça vient de se re-déclencher.
mais là ça s’aggrave à la vitesse grand V, j’ai peur :cry:
j’ai tout pour être heureuse, je bosse pas, j’ai super copain. j’ai même daigné reprendre un peu de médicaments (j’avais dit que plus jamais de ma vie, préférais crever).

alors là, on est lundi, et je sais plus quoi faire :cry:

[mode déconne on ] pour se changer les z’idées : rentrer dans un magasin de jeux :-) [/mode déconne off]

pôv’ Ivy, je pense bien à toi … : on a un point en commun : moi mon “petit nom” c’est yvie :-) des fois ça change pour nivou, nini, sylveuleu version locale … :-) allez, je t’envoie un rayon de soleil de par ici, à travers les vitres qu’est-ce qu’il fait bien chaud !

de mon côté, aujourd’hui j’entame la saison “bredeles” (pour les non-alsaciens : petits gâteaux de Noël), pour faire la surprise à ma frangine qui vit à Paris :-) je sais c’est un peu tôt pour la saison, mais je suis sure d’être la prem’s à en faire !