Le sujet où l'on remercie pour ces 20 ans passés.

:slight_smile:

bonjour

je m’appelle greta

je suis accroc au jeu

je n’ai pas joué depuis 24 h

j’ai commencé par sleever les cartes

puis j’ai regardé Essen en direct sur twitch tv

je ne sais pas

quand j’ai dit “par devers moi” à ma famille,

ils m’ont envoyée chez le psy 

Merci pour le sevrage en douceur, même si ça n’immunise pas aux effets du manque.
Bonne continuation, et « merde » pour vos projets.

Merci Monsieur Phal et bonne continuation !

Merci d’avoir créé ce sujet.
merci Mr Phal pour votre travail et ce bel accomplissement !
vous avez grandement contribué par votre humour et votre personnalité à me rendre accros aux JDS et j’en suis enchanté !
Bon vent :dash: 
PS vous pouvez vous lancer dans un One Man Show, vous auriez du succès !!

Encore merci. La roue tourne et je ne doute pas de votre coup de pédale pour continuer d’avancer. Le jeu de société à pris un virage énorme auquel vous avez contribué en mettant en lumière les jeux et l’arrière boutique. Les années 80 était fades et le jdr au firmament mais réservé aux initiés. Que de changement en trois décennies dont deux avec TT. En vous écoutant, vous arrêtez au bon moment avant que la multiplication des sorties ne vous achève. L’essentiel est désormais ailleurs. Encore une fois bon vent et peut-être au plaisir de vous lire. N’oubliez pas l’essentiel dans la société d’aujourd’hui, “L’ordinateur est votre ami”

Pour Noël 2007, j’ai décidé d’offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.
TricTrac m’a recommandé : Les Aventuriers du Rail.

Première partie le 25 décembre, deuxième le 26. Le 27 je trouve un code pour jouer en ligne, le 29 je joue ma première partie. Je rencontre alors des joueurs en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Angleterre et beaucoup en France.
Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J’habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Rien que pour ça, merci !

Bonne chance pour la suite !

J’arrive ici après avoir cliqué sur le lien dans votre dernier article que je découvre en me reconnectant sur Trictrac après une pause estivale. Je vous avais par contre suivi sur youtube et, comme d’hab, avais particulièrement apprécié vos propos. Et puis petit détail, j’avais beaucoup aimé avoir la confirmation dans je ne sais plus quelle vidéo que les livres qu’on voyait dans votre dos dans une précédente vidéo étaient bien ceux des manuels de Star Wars… Ah souvenir de ce jeu et de ces années de jeune rôliste. 

Je fréquente Trictrac depuis plusieurs années sans en être un pilier (trèèès loin de là), mais outre son forum, ses vidéos, ses listes, ce que je retiens de ce site, c’est vous et vos analyses. Qu’est-ce que je me suis senti privilégié de pouvoir lire vos réflexions sur le monde du jeu, le monde d’internet, l’humanité et d’autres choses. J’y ai beaucoup appris. 
Pour tout ça, un très grand merci. 
Je ne vous ai croisé qu’une fois à un des premiers PEL, vous preniez des photos avec un appareil impressionnant et m’aviez fait un clin d’œil un peu genre “oui c’est bien moi”. Je n’avais pas osé vous aborder. Si l’occasion se présente, j’essaierai pour vous dire merci de vive voix. 

Bon vent pour la suite, dans cette belle ville d’Orléans ou ailleurs !

Sysyphus - Pommard dit :Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Rien que pour ça, merci !
 
Wow, ça c'est une histoire !broken heart
Excellent, et bon jeu à vous.
Sysyphus - Pommard dit :Pour Noël 2007, j'ai décidé d'offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.
TricTrac m'a recommandé : Les Aventuriers du Rail.

Première partie le 25 décembre, deuxième le 26. Le 27 je trouve un code pour jouer en ligne, le 29 je joue ma première partie. Je rencontre alors des joueurs en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Angleterre et beaucoup en France.
Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Rien que pour ça, merci !

Bonne chance pour la suite !

Joli !
Tu es où aux us ?

Sysyphus - Pommard dit :Pour Noël 2007, j'ai décidé d'offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.
TricTrac m'a recommandé : Les Aventuriers du Rail.

Première partie le 25 décembre, deuxième le 26. Le 27 je trouve un code pour jouer en ligne, le 29 je joue ma première partie. Je rencontre alors des joueurs en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Angleterre et beaucoup en France.
Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Rien que pour ça, merci !

Bonne chance pour la suite !

Joli. On n'a pas l'air con maintenant avec nos : "le forum de TT est supercool, merci M.Phal".

surprise
 

Frontalier de l’Allemagne, j’ai 15 ans et quelques souvenirs de bons moments ludiques en colo’ lorsque je croise, dans le rayon “jeux” du Kaufhof ou du Karstadt de Freiburg-im-Breisgau, un homme qui me recommande un jeu et me parle de Trictrac.
Une autre quinzaine d’années est passée depuis, et Trictrac, son équipe et ses membres du forum rythment depuis une part non négligeable de ma vie. Merci pour tout le travail accompli jusqu’ici, M. Phal.

Et j’évoque également cette première rencontre car, dans mes souvenirs, le “mystérieux monsieur” m’ayant recommandé Trictrac en parlait comme une aventure dont il prenait part activement… Était-ce un membre très actif du forum, voir quelqu’un de l’équipe (M. Phal, Dr Mops?)?
Je ne sais pas qui il est, mais si quelqu’un se reconnaît, ne serait-ce que partiellement, dans ce personnage… Merci aussi!

jmguiche dit :
Sysyphus - Pommard dit :Pour Noël 2007, j'ai décidé d'offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.
TricTrac m'a recommandé : Les Aventuriers du Rail.

Première partie le 25 décembre, deuxième le 26. Le 27 je trouve un code pour jouer en ligne, le 29 je joue ma première partie. Je rencontre alors des joueurs en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Angleterre et beaucoup en France.
Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Rien que pour ça, merci !

Bonne chance pour la suite !

Joli !
Tu es où aux us ?

A Salt Lake City.

Sysyphus - Pommard dit :
jmguiche dit :
Sysyphus - Pommard dit :Pour Noël 2007, j'ai décidé d'offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.
TricTrac m'a recommandé : Les Aventuriers du Rail.

Première partie le 25 décembre, deuxième le 26. Le 27 je trouve un code pour jouer en ligne, le 29 je joue ma première partie. Je rencontre alors des joueurs en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Angleterre et beaucoup en France.
Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Rien que pour ça, merci !

Bonne chance pour la suite !

Joli !
Tu es où aux us ?

A Salt Lake City.

Vive le ski à Alta et SnowBird :)

Tout simplement MERCI pour ce que vous avez fait. Et bonne continuation

Sysyphus - Pommard dit :
jmguiche dit :
Sysyphus - Pommard dit :Pour Noël 2007, j'ai décidé d'offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.
TricTrac m'a recommandé : Les Aventuriers du Rail.

Première partie le 25 décembre, deuxième le 26. Le 27 je trouve un code pour jouer en ligne, le 29 je joue ma première partie. Je rencontre alors des joueurs en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Angleterre et beaucoup en France.
Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Rien que pour ça, merci !

Bonne chance pour la suite !

Joli !
Tu es où aux us ?

A Salt Lake City.

Et tu n'as qu'une seule épouse ?
no

DuncanIdaho dit :
Sysyphus - Pommard dit :Pour Noël 2007, j'ai décidé d'offrir des jeux à ma famille. Je me suis donc tourné vers mon moteur de recherche et je suis tombé sur votre site.
TricTrac m'a recommandé : Les Aventuriers du Rail.

Première partie le 25 décembre, deuxième le 26. Le 27 je trouve un code pour jouer en ligne, le 29 je joue ma première partie. Je rencontre alors des joueurs en Allemagne, en Suisse, au Portugal, en Angleterre et beaucoup en France.
Je rencontre également une américaine pour la première fois il y a 10 ans jour pour jour. J'habite désormais aux USA, nous sommes mariés et nous jouons toujours énormément.

Rien que pour ça, merci !

Bonne chance pour la suite !

Joli. On n'a pas l'air con maintenant avec nos : "le forum de TT est supercool, merci M.Phal".

oui..mais combien de séparations pour passion trop envahissante?

jmguiche dit :

Et tu n'as qu'une seule épouse ?
no

Elle en vaut plus qu'une, donc ca me va ;)
 

kenjin dit :

Vive le ski à Alta et SnowBird :)

On était en rando du côté de Brighton/Solitude aujourd'hui et hier du côté de Powder Mountain/Solitude :).

Ca ne répond pas à la question fondamentale qui est : que va devenir Mr Multicompte?

M Phal a caché sa vraie future activité maintenant qu’il quitte TT : il compte refonder Ankou !
Je vous le dis, c’est de l’info 100%.

Il est fort malin le bougre.

Sysyphus - Pommard dit :
jmguiche dit :

Et tu n'as qu'une seule épouse ?
no

Elle en vaut plus qu'une, donc ca me va ;)