Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

J’arrive plus à suivre, c’est pour de vrai ou c’est un poisson d’avril ? :face_holding_back_tears:
Faites que ce soit vrai sinon mon petit cœur ne tiendra pas, je suis près à utiliser ma CB, celle du compte joint, celle de ma femme, casser les tirelires des mioches et voler la liasse que mes parents planquent dans l’urne de mamie…

C’est un vrai poisson d’avril à mon avis

Outre le poisson d’avril, je tiens à rappeler que le KS du Seigneur des Anneaux la Confrontation a proposé un pledge à 3000€ pour le jeu avec plateau 3D et table en bois dédiée.

https://gamefound.com/fr/projects/ghost-galaxy-games/lord-of-the-rings-the-confrontation-ultimate-edition/rewards#/product/80558

Sur KS / gamefound y’a des projets c’est du foutage de gueule à base de Fomo, le pledge retail te coute pres de 60€ et… plusieurs mois après arrive chez Iello à 40€. Et celui là est clairement un bel exemple

Rappel : Clans of Caledonia en FR est de nouveau disponible une deuxieme fois sur Philibert à 69€.
Il faudra acheter le jeu en VO (65€) et le pack de langue FR à 3,95
Si vous voulez les pièces en métal il faudra rajouter. 35€

Si vous voulez vous faire la big box avec son extension Industria ca vous coutera le double soit 140€. L’extension Industria vaut le meme prix avec son pack de langues.
Pièces en métal: 15€

Conclusion Big Box + pièces en métail : 190€

2 « J'aime »

Pas mal.
C’est pas trop cher finalement, Brass.

1 « J'aime »

Vous reprendrez bien un peu de Portes du Loyang illustré par Vincent Dutrait ?

1 « J'aime »

Encore tout a fait ma came ça !!!

Avec Nippon, goa, et celui-ci la période est faste pour les amateurs d’euro !!!

D’ailleurs, il est lancé, le Goa Masterprint édition :

https://gamefound.com/fr/projects/quined-games/goa

2 « J'aime »

Franchement, j’adore ce genre d’éditeur.
De belles rééditions, sobres, à prix contenu.

Oui. Pas mille extensions juste pour gonfler le kickstarter.
Pour le choix, ils me font douter sur l’edition bois ou acrylique.

1 « J'aime »

L’édition acrylique est à 85€ c’est ça ? J’ai du mal à comprendre la différence entre les deux versions proposées à la vente.

Quined Games c’est tjs propre (Carnegie, Stupor Mundi etc.) Ça n’a pas un peu vieilli Goa avec sa mécanique d’enchères?

C’est à mon avis le seul jeu d’enchères qui fonctionne parfaitement à deux joueurs.

1 « J'aime »

Sauf à considérer que les jeux d’enchères ont vieilli [1], ça reste un des très bon dans sa catégorie.

[1] le succès des réédition de Ra, mais aussi de For sale il y a quelques années, semble suggérer que le mécanisme est toujours apprécié des joueurs contemporains.

Concernant les amateurs de Splotter, un reprint de Antiquity serait envisagé pour 2026 - début 2027.
(Actuellement, ils travaillent sur un nouveau jeu : Bailiff of Boscoop (pour 2-5 joueurs) prévu pour 2027. => BGG)

3 « J'aime »

Je rejouerai bien à For sale pour me rappeler, mais j’ai été très heureux de me plonger dans le mécanisme d’enchère en jouant à 5 tours. C’était bien et plein d’interaction. Ra/Razzia ne sort pas (plu) mais c’etait aussi à chaque fois un plaisir ludique.

1 « J'aime »

Antiquity c’est du lourd, mais c’est vraiment un super jeu :+1:.

Le vrai problème que je n’ai jamais réussi à dépasser à Goa, c’est l’importance gigantesque des points sur les cartes, qui en font de fait un jeu de collection au moins autant que d’enchères. Il y a des amateurs très pointus sur le forum qui avaient pondu des explications remarquables à l’occasion d’un reprint, explications qui ne contredisaient pas fondamentalement cette affirmation, mais qui la remettaient en perspective dans le fonctionnement global du bazar.

Paradoxalement, ces explications lumineuses m’avaient convaicnu de revendre le jeu : le casse-tête proposé m’amusait beaucoup moins une fois tout ceci mis sur la table.

Arg.

J’ai loupé le post en question, ce qui explique pourquoi je suis si attristé que tu ais revendu ce jeu qui m’avait tellement plu lors de nos parties il y a quelques années…

J’y ai rejoué à 4 depuis et j’avais moins aimé, mais forcément c’était avec des gros nazes. Peut-être même qu’il y avait @fulgan c’est dire.

Je l’ai revendu en 2012, donc bon… :grin: