Le sujet pour alerter sur les prochaines rééditions ! (et... éviter d'acheter trop cher certains anciens jeux)

Oui. Pas mille extensions juste pour gonfler le kickstarter.
Pour le choix, ils me font douter sur l’edition bois ou acrylique.

1 « J'aime »

L’édition acrylique est à 85€ c’est ça ? J’ai du mal à comprendre la différence entre les deux versions proposées à la vente.

Quined Games c’est tjs propre (Carnegie, Stupor Mundi etc.) Ça n’a pas un peu vieilli Goa avec sa mécanique d’enchères?

C’est à mon avis le seul jeu d’enchères qui fonctionne parfaitement à deux joueurs.

1 « J'aime »

Sauf à considérer que les jeux d’enchères ont vieilli [1], ça reste un des très bon dans sa catégorie.

[1] le succès des réédition de Ra, mais aussi de For sale il y a quelques années, semble suggérer que le mécanisme est toujours apprécié des joueurs contemporains.

Concernant les amateurs de Splotter, un reprint de Antiquity serait envisagé pour 2026 - début 2027.
(Actuellement, ils travaillent sur un nouveau jeu : Bailiff of Boscoop (pour 2-5 joueurs) prévu pour 2027. => BGG)

3 « J'aime »

Je rejouerai bien à For sale pour me rappeler, mais j’ai été très heureux de me plonger dans le mécanisme d’enchère en jouant à 5 tours. C’était bien et plein d’interaction. Ra/Razzia ne sort pas (plu) mais c’etait aussi à chaque fois un plaisir ludique.

1 « J'aime »

Antiquity c’est du lourd, mais c’est vraiment un super jeu :+1:.

Le vrai problème que je n’ai jamais réussi à dépasser à Goa, c’est l’importance gigantesque des points sur les cartes, qui en font de fait un jeu de collection au moins autant que d’enchères. Il y a des amateurs très pointus sur le forum qui avaient pondu des explications remarquables à l’occasion d’un reprint, explications qui ne contredisaient pas fondamentalement cette affirmation, mais qui la remettaient en perspective dans le fonctionnement global du bazar.

Paradoxalement, ces explications lumineuses m’avaient convaicnu de revendre le jeu : le casse-tête proposé m’amusait beaucoup moins une fois tout ceci mis sur la table.

Arg.

J’ai loupé le post en question, ce qui explique pourquoi je suis si attristé que tu ais revendu ce jeu qui m’avait tellement plu lors de nos parties il y a quelques années…

J’y ai rejoué à 4 depuis et j’avais moins aimé, mais forcément c’était avec des gros nazes. Peut-être même qu’il y avait @fulgan c’est dire.

Je l’ai revendu en 2012, donc bon… :grin:

Je ne vois pas la différence entre entre la mini big box de 2012 de filosofia (trouvable à un prix mini sur tout site d’occasion) et cette version a part que c’est plus joli, mais ça vaut 100 balles presque pour le plus petit pledge et 120 au moins pour le plus gros

Les rééditions alors que le jeu est dispo sur le marché secondaire… mais bon c’est pas dans tous les pays le cas donc ça a du sens.

Oui c’est la seule différence.
Pour 15€ de plus.

Peit être devrions nous basculer sur un topic dédié Goa ?

J’hésite… l’acrylique c’est chouette quand ça jaunit pas.

Une chouette qui ne jaunit pas ? La chouette d’or ?
D’ailleurs, tout se recoupe : avec les lettres de Acryliques, on peut former le mot Quiscale, qui est aussi une variété d’oiseaux, et parmi eux figure le Quiscale bronzé.
J’en déduis que le bronze de la Chouette a en fait été recouvert de peinture acrylique…

Je ne savais même pas que ça pouvait jaunir.
Ca m’arrange j’ai toujours trouvé ça moins classe que le bois !

Ça peut oui. Mais pas quand les éléments sont de qualités.

Bin euh c’est actuellement le principe d’une réédition, ok peut dire ça pour la majorité des rééditions actuelles d’ailleurs.

Moi je compte 76 € fdp in, je me plante peut être.

La majorité je ne pense pas. Enfin peut être. Mais il y a pas mal de rééditions qui concernent des jeux dont les côtes d’occasion sont très élevées (FCM, Bus, Innovation,BsG, discworld, etc).

Mais effectivement Puerto rico ou Les châteaux de Bourgogne c’était facile à trouver !